Hier en faisant un petit tour ,ma classic 500 s'est mise à ratatouiller à l'accélération, elle tourne super bien au ralenti et dès que j'accélère les montées en régime ne sont pas franches, comme si l'essence allait manquer, sauf que j'ai presque le plein.Pour info ma moto a 1300 kms
Vous pouvez m'aider à comprendre
Elle ratatouille à l'accélération
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Re: Elle ratatouille à l'accélération
Salut,
en premier lieu, vérifie l'intégrité des principaux contacts, notamment les bornes de la batterie, les fils du contacteur général, le coupe-circuit, le contacteur de sécurité de béquille latérale, ce genre de choses... secoue ces fils moteur tournant, tourne le guidon à fond dans les deux sens, moto sur béquille centrale, moteur tournant et vois si il se passe quelque-chose. Chaque indice zarbi est une piste de recherche de panne.
Ensuite, contrôle la tension de la batterie moteur tournant en montant le régime. Dis-nous aussi quelle est la couleur de la bougie (fais une photo de l'électrode de ta bougie et poste là ici)...
en premier lieu, vérifie l'intégrité des principaux contacts, notamment les bornes de la batterie, les fils du contacteur général, le coupe-circuit, le contacteur de sécurité de béquille latérale, ce genre de choses... secoue ces fils moteur tournant, tourne le guidon à fond dans les deux sens, moto sur béquille centrale, moteur tournant et vois si il se passe quelque-chose. Chaque indice zarbi est une piste de recherche de panne.
Ensuite, contrôle la tension de la batterie moteur tournant en montant le régime. Dis-nous aussi quelle est la couleur de la bougie (fais une photo de l'électrode de ta bougie et poste là ici)...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Elle ratatouille à l'accélération
J'ai eu ce problème il y a 10 jours, moto pétaradante et ne prennat pas les tours normalement,
c'était visiblement la batterie qui était naze.
c'était visiblement la batterie qui était naze.
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Re: Elle ratatouille à l'accélération
La batterie, si elle est naze au bout de 1300 km, doit être changée sous garantie...
tu l'as depuis moins de deux ans ?
vérifie le circuit de charge au voltmètre aux bornes de la batterie : au ralenti (entre 12,5V et 13 V) et en maintenant le moteur à 2500-3000 tr/min (entre 13 et 13,5V)
tu l'as depuis moins de deux ans ?
vérifie le circuit de charge au voltmètre aux bornes de la batterie : au ralenti (entre 12,5V et 13 V) et en maintenant le moteur à 2500-3000 tr/min (entre 13 et 13,5V)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Elle ratatouille à l'accélération
La batterie, je me répète : faut la déposer, la mettre en charge à toc, attendre 1/2 heure au repos, la mesurer en tension, noter le résultat, puis la laisser 24 heures tranquille avant de recommencer cette mesure et enfin savoir si réellement elle tient la charge !....Après ce temps de repos : 12,7 V et elle est neuve ou tout comme, 12,4 V - 12,5 V et elle est bonne moyenne, en dessous elle est déjà affaiblie, fatiguée, ou autre, (exemple : un élément en partie court-circuité, malade, fin de vie, voire plusieurs à la fois) !....Sous les 12 faut pas se leurrer, c'est cuit, ça ne reviendra plus .
Mieux et plus rapide pour ceux, les braves, qui ont encore un pèse acide et la batterie qui l'accepte, oui c'est de la peser élément par élément que là direct ça ne trompe pas car vous saurez à la couleur et à la densité du jus si vos 6 éléments ne sont que déchargés ou si l'un ou plusieurs d'entre eux sont dépourvus de potentiel énergétique .
Voilà !
Ah encore : il existe de ces vicieuses impossibles à peser bien sûr qui vous indiquent une séduisante tension pour vous laisser croire à du bon alors qu'elles ne sont qu'incapables de sortir autre chose que de la tension, j'entends par là aucune puissance, aucun ampère, ouais qu'elles s'écroulent à la demande comme si le le jus (tension) ne passait que par un cheveux .....C'qui est le cas !
Mieux et plus rapide pour ceux, les braves, qui ont encore un pèse acide et la batterie qui l'accepte, oui c'est de la peser élément par élément que là direct ça ne trompe pas car vous saurez à la couleur et à la densité du jus si vos 6 éléments ne sont que déchargés ou si l'un ou plusieurs d'entre eux sont dépourvus de potentiel énergétique .
Voilà !
Ah encore : il existe de ces vicieuses impossibles à peser bien sûr qui vous indiquent une séduisante tension pour vous laisser croire à du bon alors qu'elles ne sont qu'incapables de sortir autre chose que de la tension, j'entends par là aucune puissance, aucun ampère, ouais qu'elles s'écroulent à la demande comme si le le jus (tension) ne passait que par un cheveux .....C'qui est le cas !
Modifié en dernier par yvesmetz le 07 juin 2016, 14:40, modifié 2 fois.
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Re: Elle ratatouille à l'accélération
Oui, mais ......
je viens d'avoir le coup sur la 650 GS, 13,5v et pas d'intensité.
Et mêmes symptomes, bien au ralenti et que pouic en accélération.
D'autant plus curieux que le démarreur était bien entrainé mais que c'est ensuite que ça n'allait plus.
Les mystères de l'électronique ???
Batterie neuve et tout est rentré dans l'ordre.
je viens d'avoir le coup sur la 650 GS, 13,5v et pas d'intensité.
Et mêmes symptomes, bien au ralenti et que pouic en accélération.
D'autant plus curieux que le démarreur était bien entrainé mais que c'est ensuite que ça n'allait plus.
Les mystères de l'électronique ???
Batterie neuve et tout est rentré dans l'ordre.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Elle ratatouille à l'accélération
Une auto-moto qui démarre grâce à un démarreur électrique ne doit guère manquer d'intensité ? ....Enfin normalement !
Sauf que : le démarreur bouffant tout il ne reste que quelques miettes pour le reste, voire le pouvoir de se mettre en route .
Après le circuit de charge prend le relais si la batterie tampon n'est pas trop court-circuité !
En résumé : y a un seuil où ça fonctionne et un poil en dessous un seuil où ça chiotte !
Sauf que : le démarreur bouffant tout il ne reste que quelques miettes pour le reste, voire le pouvoir de se mettre en route .
Après le circuit de charge prend le relais si la batterie tampon n'est pas trop court-circuité !
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Re: Elle ratatouille à l'accélération
J'ai trouvé, la cosse du moins de la batterie était cassée
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Re: Elle ratatouille à l'accélération
Joseph a écrit :J'ai trouvé, la cosse du moins de la batterie était cassée
Ce qu'avait déduit Marco, dès le début.
Maintenant y a plus qu'à rouler.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Elle ratatouille à l'accélération
Marco, bon pour l'efi !
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Re: Elle ratatouille à l'accélération
three wheels a écrit :Oui, mais ......
je viens d'avoir le coup sur la 650 GS, 13,5v et pas d'intensité.
Et mêmes symptomes, bien au ralenti et que pouic en accélération.
D'autant plus curieux que le démarreur était bien entrainé mais que c'est ensuite que ça n'allait plus.
Les mystères de l'électronique ???
Batterie neuve et tout est rentré dans l'ordre.
Sur ma K75, idem.... avec le pèse acide deux cellules étaient mortes.... en regardant par les trous de remplissage, les plaques avaient vrillé ....
et l'optimate ne sait pas détecter ce genre de problème... j'avais une bonne tension mais pas assez de jus.
Un mail au vendeur avec photo des éléments de batterie, et échange avec une batterie neuve...
Je m'en vais vérifier préventivement ce soir sur la CGT si les cosses sont ok.
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