UN SIMPLE VELO PEUT DONNER DES SENSATIONS DE BULLET

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

UN SIMPLE VELO PEUT DONNER DES SENSATIONS DE BULLET

Messagepar jean92 » 31 août 2007, 08:40

Après l'achat d'un guidon "haut" type 500, je n'ai pas aimé le look de ma belle (350) et j'ai remonté le guidon "bas" d'origine.....
Parallement, j'ai acheté un vélo dont le guidon droit, (mode VTT) est à la fois inconfortable et peu esthétique.
Et cette nuit, l'idée :idea:
Un peu de feuillard enroulé pour compenser la différence de diamètre au niveau de la potence, remplacement du gudon droit par le "haut" et le tour est joué;
J'ai un vélo Bullet à 18 vitesses :lol: :lol:
Hormis le fait qu'il faille pédaler (hé oui Jacques, je sais...) c'est moins bruyant, plus économique que mon autre bullet, et ça ne pisse pas d'huile
Et si vous voulez que les gens se retournent, il ne reste qu'à faire le bruitage (bouche, ou prise USB +ampli+CD de bruit moteur Enfield)
Mais quel bonheur :D :D :D
On peut quand même se faire plaisir, non???????
Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 31 août 2007, 09:33

:D ah , le beau vélo de Ravel :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 31 août 2007, 09:48

:lol: :lol: :lol:

bonne idée

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 31 août 2007, 10:39

Rien ne se perd et ton idée de recyclage est la bonne. Une répflexion quand même à propos du guidon "haut" que tu as acheté pour ta Bullet, il me semble vraiment très prononcé en courbure vers le haut quand je le compare à celui de ma Bullet d'origine. Etait-ce bien ce modèle là que tu avais choisi? Si je me rappelle bien (pour avoir essayé ta monture à PDC), ton pb était que ton décompresseur venait heurter ton réservoir en braquant à gauche. Il ne manquait pas grand chose pour que ça passe avec un guidon à peine un poil plus surélevé. Je crois que Marco a le même pb. Sur la mienne le décompresseur vient en conflit avec ma sacoche de réservoir, et lors de manoeuvres de parking, il arrive que le moteur s'arréte car le décompresseur s'actionne tout seul :shock:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 31 août 2007, 13:11

Hé ben tu vois, moi j'ai fait l'inverse de toi: j'ai pris ma bullet dont le moteur est naze, j'y ai collé des pédales et... oufti, c'est dur dans les côtes! Mais c'est sûr tout le monde regarde! :lol: :lol: :lol:
Et puis, plus de pwoblèmes avec les cables qui s'effilochent! Par contre, après la balade, le cable sciatique, tu le sens bien... :mrgreen:

Tu as bien compris: en attendant de réparer Enffie en hiver, je deviens cinglé! :roll:
Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 31 août 2007, 14:49

Liùobull,
Fais gaffe au décompresseur actionné en loucedé, il ne faudrait pas "griller" le clapet du décompresseur (cela arrive parfois). :(
JacquesD

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 31 août 2007, 20:22

Limobull a écrit :Rien ne se perd et ton idée de recyclage est la bonne. Une répflexion quand même à propos du guidon "haut" que tu as acheté pour ta Bullet, il me semble vraiment très prononcé en courbure vers le haut quand je le compare à celui de ma Bullet d'origine. Etait-ce bien ce modèle là que tu avais choisi? Si je me rappelle bien (pour avoir essayé ta monture à PDC), ton pb était que ton décompresseur venait heurter ton réservoir en braquant à gauche. Il ne manquait pas grand chose pour que ça passe avec un guidon à peine un poil plus surélevé. Je crois que Marco a le même pb. Sur la mienne le décompresseur vient en conflit avec ma sacoche de réservoir, et lors de manoeuvres de parking, il arrive que le moteur s'arréte car le décompresseur s'actionne tout seul :shock:

Paul, le guidon haut que j'ai acheté neuf dans une boutique Ebay est, au dire du vendeur, le modèle standard Bullet 500 indienne . C'est vrai que le guidon bas pose pb pour le décompresseur. Le meilleur moyen semble être de conserver le guidon bas, virer le levier de décompresseur sur le bloc Magura et mettre une petit levier chromé autonome, sur le dessus du guidon.
Quelqu'un sur le site a précisé que Rugbydilly en vendait parfois. J'ai contacté le site et il devrait en recevoir sous 3 semaines.... j'attends et pour le moment, j'ai positionné mes leviers de frein et d'embrayage très en bas pour que le décompresseur n'accroche pas le réservoir.
Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...