l'aiguille de mon compteur de vitesse a la tremblote quand je roule vers 70 -> 100 km /h
elle fait de petites oscillations ... c'est normal ? ou alors y a un truc à graisser ?
l'aiguille du tachymetre
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c'est le cable qui vrille
Mon compteur faisait la meme chose,
J'ai démonté le cable et je l'ai rempli d'huile fine depuis il oscille toujours mais l'amplitude est nettement plus faible +/- 5 km/h
J'ai démonté le cable et je l'ai rempli d'huile fine depuis il oscille toujours mais l'amplitude est nettement plus faible +/- 5 km/h
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ben moi j'ai changé l'ancien compteur vers 10 000 kms pour le smith vendu par hitchckok
l'ayant reçu, c'est en fait le même que l'ancien, on change le fond on le retourne d'un demi tour et....
l'aiguille oscille toujours.
parait qu'y a rien à faire... c'est ce kon m'a dit.
l'ayant reçu, c'est en fait le même que l'ancien, on change le fond on le retourne d'un demi tour et....
l'aiguille oscille toujours.
parait qu'y a rien à faire... c'est ce kon m'a dit.
francis
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fond de compteur
Il suffit m'a dit Alain d'être minutieux.
Tu démontes l'ancien compteur
Tu le mets sur ton atelier
Loin des enfants... des bruits... des téléphones.
Tu te concentres et tu commences le démontage, mais bon, y'a des rivets, il faudra les remplacer. et puis une bague à dessertir, faut vraiment faire gaffe sinon le compteur est foutu.
Puis dans le calme et la sérénité de ton antre motocycletiste, tu vas jusqu'au démontage complet.
La tu prends la mesure du cercle ou sont inscrits les vitesses et tu te réalises sur ton ordi un nouveau cercle, celui que tu veux.
de la couleur que tu veux, avec ou sans les témoins de plein phare et de clignos... faut être un peu précis pour ça.
Tu remontes le tout, toujours en douceur et le tour est joué.
Pour les témoins de clignotants, et de plein phare, je les ai déplacé en forant deux trous de part et d'autres du compteur.
La aussi, faut se gaffer, bien prendre les mesures bien centrer les trous,
forer d'abord petit l'aluminium puis de plus en plus gros.
Attention, les nouveaux témoins, tels ceux vendus par hitchcok sont d'une certaine longueur. Avant de forer, vérifie que tu pourras refermer le phare !!!! si tu te gourres de quelques centimères... ben c'est foutu.
Une telle opération demande :
d'être à jeun
dans le calme
et de bien réfléchir
mais ça se fait sans problème.
voili voilou
nota: le smith, comme celui que présente fab plus haut, est un "faux" smith. il est comme tous les smith totalement illisible la nuit... il est juste éclairé par les kilomètres parcourus ! pas d'autre éclairage... autrement dit, la nuit, je roule au jugé, au bruit, sauf en ville ou les éclairages publiques me permettent de voir l'aiguille.
En fait, c'est un problème dont il faudrait tenir compte lorsqu'on refait les fonds de compteur....
Tu démontes l'ancien compteur
Tu le mets sur ton atelier
Loin des enfants... des bruits... des téléphones.
Tu te concentres et tu commences le démontage, mais bon, y'a des rivets, il faudra les remplacer. et puis une bague à dessertir, faut vraiment faire gaffe sinon le compteur est foutu.
Puis dans le calme et la sérénité de ton antre motocycletiste, tu vas jusqu'au démontage complet.
La tu prends la mesure du cercle ou sont inscrits les vitesses et tu te réalises sur ton ordi un nouveau cercle, celui que tu veux.
de la couleur que tu veux, avec ou sans les témoins de plein phare et de clignos... faut être un peu précis pour ça.
Tu remontes le tout, toujours en douceur et le tour est joué.
Pour les témoins de clignotants, et de plein phare, je les ai déplacé en forant deux trous de part et d'autres du compteur.
La aussi, faut se gaffer, bien prendre les mesures bien centrer les trous,
forer d'abord petit l'aluminium puis de plus en plus gros.
Attention, les nouveaux témoins, tels ceux vendus par hitchcok sont d'une certaine longueur. Avant de forer, vérifie que tu pourras refermer le phare !!!! si tu te gourres de quelques centimères... ben c'est foutu.
Une telle opération demande :
d'être à jeun
dans le calme
et de bien réfléchir
mais ça se fait sans problème.
voili voilou
nota: le smith, comme celui que présente fab plus haut, est un "faux" smith. il est comme tous les smith totalement illisible la nuit... il est juste éclairé par les kilomètres parcourus ! pas d'autre éclairage... autrement dit, la nuit, je roule au jugé, au bruit, sauf en ville ou les éclairages publiques me permettent de voir l'aiguille.
En fait, c'est un problème dont il faudrait tenir compte lorsqu'on refait les fonds de compteur....
francis
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Re: fond de compteur
francis ouaibmastair a écrit : tu te réalises sur ton ordi un nouveau cercle, celui que tu veux.
de la couleur que tu veux, avec ou sans les témoins de plein phare et de clignos... faut être un peu précis pour ça.
Francis, je préciserais : Imprimer avec une bonne imprimante, et sur un papier spécial genre "autocollant exterieur" .
Jean-Luc
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Re: Aiguille du compteur
Paul a écrit :Salut à tous et un grand merci à Fab et à Francis pour la mise en place du nouveau Forum.
merci, mais le plus chouette, c'est de voir tous ces messages
sinon ce n'est qu'une coquille vide
Concernant le compteur, lorsque mon aiguille se met à osciller, c'est que le flexible devient sec dans sa gaine. Ceci arrive environ tous les 2000 kms. Démontage, nettoyage au pétrole, graissage au trempé dans de l'huile moteur et c'est reparti sans aucun défaut de fonctionnement.
Paul
ben la mienne à 2600 km ...
le flexible ... c'est la gaine ?
bon je vais démonter alors .