Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

En direct de l'inde !!!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 19 avr. 2017, 19:29

Bonjour,

Encore une belle histoire, comme vous le savez tous, le ressort de kick a cassé sur la 350 de Florian.
Donc j'appelle l'ami Yves il me transmet une adresse, et son téléphone, il parait qu'il s'appelle nanard. :)
Le site http://www.moto-vintage.fr/ Je pub et alors !!! ça vous dérange moi pour des gens
bien pas du tout.
J'appelle je me présente et je lui demande si je peux lui commander 2 ressorts de rappel de kick pour
pour boite 4 vitesses de 350 fonte comme Yves me l'a indiqué.
Bernard me répond je me présente de la part d'Yves et je lui indique mon besoin, a la fin de la discussion,
je lui demande comment régler, d'avance pas chèque? un règlement sur le site ? ou autre ?

Sa réponse :
Passez-moi un petit mail, avec votre besoin et votre adresse postale, je vous envoie les pièces et la facture,
vous m'enverrez le règlement par chèque par retour de courrier.

T'ain, ça existe encore des mecs confiants comme ça de nos jours, IL FAUT LES DORLOTER, :amour:
Bon, je pense qu'en allant traîner en Charente je ferais un petit détour par Cerizay pour aller boire une
bénouse avec cette personne, surement d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. :)

Voilà, a cause de vous tous je vais finir par me trouver une Royal, mais rassurez-vous, je sais ce que
je veux et ne veux pas, (rien sur LBC) et je sais ou la faire réparer, mais il faut maintenant que je fasse
quelques tours de roues avec madame sur la Royal de Florian pour ne pas qu'elle se fâche a la fin parce
que jamais 6 sans 7 ça risque de ne plus prendre. :fesse:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 19 avr. 2017, 19:37

JacquesD a écrit :Le ressort n'était pas cassé mais le système de fixation sur l'arbre du kick est assez emmerdant. :feu: :feu: :feu:

:chapo:

J'aurais bien aimé y regarder de plus prêt mais, je n'ai pas le droit elle est encore sous garantie et de plus j'ai reçu des menaces
on m'a garanti que cela serait fait à Anduze donc le sandow de riches fera affaire jusque là je ne veux absolument faché personne
surtout si je lui en ramène une deuxieme, bon, bon parlons pas de malheur avant l'heure. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 19 avr. 2017, 20:11

Je peux t'apporter un ressort... si j"arrive avec mon prototype.
Sur une remorque, des sangles sont plus utiles qu'un ressort de kick! :D

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar filou » 19 avr. 2017, 21:54

ggayraud a écrit :Bonjour
(, il parait qu'il s'appelle nanard. :)
Le site http://www.moto-vintage.fr/ Je pub et alors !!! ça vous dérange moi pour des gens
bien pas du tout.
je lui demande comment régler, d'avance pas chèque? un règlement sur le site ? ou autre ?
Sa réponse :
Passez-moi un petit mail, avec votre besoin et votre adresse postale, je vous envoie les pièces et la facture,
vous m'enverrez le règlement par chèque par retour de courrier.
T'ain, ça existe encore des mecs confiants comme ça de nos jours, IL FAUT LES DORLOTER, :amour::

Hou la la, méfie toi, ça sent l'arnaque, ça n'existe pas des commerçants comme ça. ;) :MDR:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Flo India
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2017, 20:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Florian
Localisation : France

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Flo India » 20 avr. 2017, 10:17

hello,
ça y est je me suis présenté sur le forum hier. Très excité de vous rejoindre.
En effet, j'étais bien gêné pour cette histoire de kick après avoir la moto que depuis 2 jours...désolé Yves...

C'était un pur bonheur de la conduire après des années de privation. Rouler sur les petites routes dans les vignes au-dessus de la Loire. Elle n'avait jamais roulé aussi bien. Elle monte tout en douceur, ne cale plus sans cesse et sans raison. Et puis ces bruits de moteur.... du rêve. Et ca change de rouler sur des routes sans nid de poule de 30cm de profondeur tous les mètres. Yves a fait des merveilles. MERCI!
J'en profite pour te remercier encore Yves, de cette belle journée passée chez toi. De tous tes conseils, de nous avoir fait découvrir ton coin.
Et puis vous l'avez compris, cette histoire je la dois à Gils qui m'a convaincu de la rentrer en France. Et qui depuis me file un sacré coup de main.
Merci aussi à vous tous qui suivez cette aventure et apportez tous vos conseils. Quelle équipe!
vivement Anduze autour de bonnes bières fraiches

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2017, 12:38

Alors bienvenue bon Florian et remerciements pour ce chantier qui m'a occupé une partie de l'hiver .

Qu'elle calait sans cesse ta moto,.. d'accord, mais sans raison je ne crois pas car il m'a suffi de lui ouvrir son bouchon de remplissage de réservoir pour comprendre que c'qui devait descendre plus bas ne pouvait qu'irrémédiablement la boucher, elle au fonctionnement alors forcément chaotique .

Pis, 1943 km tu l'avais conduite en Inde et pourtant déjà si grasse, poisseuse, impropre avec ses entrailles d'alors à se demander << comment est-ce possible ? >> !...Content que cette ex-hécatombe s'en soit sortie avec ton sourire . ;)

Roule, roule, roule, .....profite !....C'est fait pour .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 20 avr. 2017, 13:53

Et ca change de rouler sur des routes sans nid de poule de 30cm de profondeur tous les mètres. Yves a fait des merveilles.

Pire qu'une GS Citroën le Yves, il a même refait la route! :D

Mais il y a beaucoup moins de tôles ondulées en Inde, depuis que les goudronneuses allemandes ont remplacé les pov nanas et leurs panières sur la tête...

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2017, 14:06

:D :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 20 avr. 2017, 21:13

filou a écrit : méfie toi, ça sent l'arnaque, ça n'existe pas des commerçants comme ça. ;) :MDR:

Quel est ton pseudo ? :MDR: :MDR: :MDR:
https://fr.wiktionary.org/wiki/filou
Je dis ça , je ne dis rien.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 25 avr. 2017, 22:15

Jackymoto a écrit :Je peux t'apporter un ressort... D

Même pas besoin, ce soir au courrier j'en ai reçu deux tous beaux et tous neufs.
Le plus dur, cela va être de tenir jusqu’à Anduze. :)
Et surtout de devoir les cacher a la belle pour ne pas qu'elle se mette a démonter la RE.
C'est vraiment un supplice, je vais essayer de résister, Jackymoto, a anduze tu aideras la
demoiselle pendant que la demoiselle filera les clés de la Ducat a Yves. :).
On compte sur toi, après tout, pas toujours les mêmes a ce faire plaisir. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 25 avr. 2017, 22:27

C'est simplement parce que la moto est montée en 500 côté embrayage et parce qu'on m'a demandé de bien faire, donc que j'y ai installée le morceau en fer pour empêcher le carter opposé de gonfler à chaud et ainsi de donner l'impression d'un embrayage tassé, etc, ...donc que je ne voudrais pas qu'à la dépose de la vis de fixation centrale qu'on dérègle sans repérage la came de position retour point mort !

La mécanique ce n'est pas qu'une masse de vis et écrous à boulonner non-stop afin d'assembler un puzzle !
Non avant d'agir il faut impérativement avoir compris le fonctionnement pour retomber à coup-sûr sur ses pattes !
Comme disait le Jiv, même si pour cette opération c'est simple, c'est un métier .

Envoyez la soudure ! :mrgreen: :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Limobull » 25 avr. 2017, 23:18

yvesmetz a écrit :Comme disait le Jiv, même si pour cette opération c'est simple, c'est un métier . :D


A propos du Jiv', quelqu'un a des nouvelles? Ça fait un sacré bout de temps qu'on ne le voit plus ici ;)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 25 avr. 2017, 23:33

yvesmetz a écrit :Comme disait le Jiv, même si pour cette opération c'est simple, c'est un métier .
Envoyez la soudure ! :mrgreen: :D


Non, non Yves ne te fâche pas, on ne touchera pas à la RE de Florian, promis on t'amène les ressort, tu choisiras. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar filou » 26 avr. 2017, 21:18

Limobull a écrit :
yvesmetz a écrit :Comme disait le Jiv, même si pour cette opération c'est simple, c'est un métier . :D


A propos du Jiv', quelqu'un a des nouvelles? Ça fait un sacré bout de temps qu'on ne le voit plus ici ;)

D'ailleur, c'est son anniv aujourd'hui ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar philb » 28 avr. 2017, 09:01

Une très belle histoire comme on les aime.
Qui finit bien en plus . :FB: