Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

En direct de l'inde !!!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 15 mai 2017, 20:13

La dernière jusqu’à la suivante, en allant faire le plein, j'ai perdu une vis du garde-boue avant.
Je fais un stop chez Weldom, et je prends un paquet de vis inox + rondelles + écrous nystop
et nous voilà a changer tous les vis de fixation du garde-boue avant.
Ce dimanche je montre ça a Florian, il me dit qu'a l’arrière même punition, donc nous voilà
reparti pour les deux vis de l’arrière.
Et là au surprise la demoiselle me dit "ce truc ne tourne pas rond", "comment ce n'est pas
possible", "mais puisque je te dis que ca ne tourne pas rond je ne suis pas folle".
Voilà la photo de la vis indienne :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Je ne savais même pas que c'était possible.
Image
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar fab le motard » 15 mai 2017, 23:05

C est une belle vis

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 15 mai 2017, 23:11

Bien plus jolie que tes merdes de supermarché! :MDR:
Ben oui une machine qui chie 10 000 ou 20 000 vis à l'heure pond quelques fois des monstres comme ça.
Dans les compteurs électriques ou les dominos, il manque quelques fois les fentes pour le tourne vis.
Modifié en dernier par Jackymoto le 16 mai 2017, 19:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 16 mai 2017, 11:36

De ces vis j'avais si je me souviens bien déjà dû en remettre ....Notez qu'elles sont graissées soigneusement .
Alors avantage ou défaut parce qu'ensuite elles se barrent ?

J'trouve aussi que c'est dommage d'en mettre des modernes, surtout que s'il n'en manquait qu'une j'aurais pu en ramener à Anduze pour compléter le tableau .

J'dois bien avoir ça qui traîne .
Modifié en dernier par yvesmetz le 16 mai 2017, 13:30, modifié 2 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 16 mai 2017, 13:13

'trouve aussi que c'est dommage d'en mettre des modernes

ben je pense la même chose ..et les 125 Peugeot et autres Motobécane montées avec ça, ça se voit à 3mètres.
Montage à la graisse et serrage au bout de 50 bornes obligatoire.
L'âne qui avait eu ma première Royal, avait embousé tous les nylstops de la fourche avec du Loctite...alors les goujons s' étaient dévissés de la fourche quand
je l'avais démontée après explosion totale dans un accident. J'avais passé tout ça au taraud et à la filière et les deux seuls écrous que j'avais resserré étaient
ceux de l'arceau du garde boue arrière et celui de l'arrière du réservoir.

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 16 mai 2017, 13:35

Soyons tolérants !.....M'en a fallu du temps avant de trouver important l'aspect d'une visserie .

Florian et Gils débutants en la matière finiront aussi par voir, comprendre, que ça jure énormément surtout dans les yeux des vieux briscards de Jacqui et compagnie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 16 mai 2017, 13:48

Les boulons, vis, écrous, rivets, etc,... sont à vieux véhicules ce qu'est la ferronnerie massive à de beaux meubles, belles menuiseries .
Et puis ils, mine de rien, garantissent la qualité d'un boulot, entretien suivi avec respect, sans forcé, juste ce qu'il faut, pour preuve même la visserie est d'origine, rien de foiré .
Comment dire ? ....Ah,...dans les yeux du "spécialiste" c'est direct des points en moins pour la machine avec des vis qui font taches .

J'trouvais cela con quand à 20 ans on me bassinait de telles remarques, et maintenant au contraire c'est moi qui souligne le gâchis .
Jacqui, là je vais aussi te coincer car monter des Dell-Orto modernes de meules quelconques sur des anciennes, même si c'est pour que ça roule, jure en moi tout autant, que dis-je ?...encore davantage .

Vrai aussi que quant tu passes à 200 ça ne se voit pas . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 16 mai 2017, 15:17

yvesmetz a écrit :Soyons tolérants !.....M'en a fallu du temps avant de trouver important l'aspect d'une visserie .
Florian et Gils débutants en la matière finiront aussi par voir, comprendre, que ça jure énormément surtout dans les yeux des vieux briscards de Jacqui et compagnie .

J'ai tout gardé et vous me direz sur place si celle que j'ai remplacé jurent, je ne pense pas, ce n'est pas des vis ordinaire de supermarché,
mais du belle inox a têtes, non je n'en dis pas plus vous verrez, ça n'a pas choquer Florian, donc si le boss est content mais j'emmène les anciennes
des fois que vous me donniez la :fesse: :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 16 mai 2017, 19:10

Mon copain Daniel avait monté sa 350 Motobécane avec des vis en bronze, et des boulons normalisés, croyant bien faire.
C'est mon copain Alain qui en avait hérité 30 ans plus tard et s'était tapé une boulonnerie complète avec son tour de 1912 et des barres hexagonales. :D
La boulonnerie moto (et encore plus sur les anglaises) n'est pas du tout ordinaire.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 01 juin 2017, 19:44

Bonjour,

A Anduze Yves nous a montré la fuite d'huile la vis de la plaque des culbuteurs, il m'a dit, tu devisses
tu y colles du joint qui va bien (la patte à joint qui sert au carter moteur des K75) et tu revisses avec
les deux rondelles, et le boulon, j'ai tout fait comme il a dit, plus une goutte d'huile parterre. :amour:
Cela faisait au moins 3 semaines que je cherchais discrètement, vous avez compris il y a les mécanos
et les autres, je ne fais pas partie des premiers, c'est comme en mer il y a les marins et les autres.
De Kersauson a dit si tous les cochons regardez en l'air on en ferait des marins, malheureusement
ce n'est pas le cas pour la mécanique. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 01 juin 2017, 21:24

Si non, comme les vieux avec leur bagnoles d'avant guerre: une boite de conserve avec deux bouts fil de fer sous la fuite.
Quand c'était plein, il reversait ça dans le carter(avec la poussière de la route!).
Maintenant, les vieux, c'est nous et on peut faire pareil! :MDR:

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 01 juin 2017, 21:40

Jackymoto a écrit : une boite de conserve avec deux bouts fil de fer sous la fuite.

J'ai mieux.
Image
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 01 juin 2017, 21:43

Sous la BSA Gold Star de mon pote, pour courir, il est obligatoire de fixer sous le moteur un bidon de 5L coupé en deux. :D
Ah oui, je rassure les connaisseurs, il n'y a plus un bout du vilo d'origine, avec des rivets partout!
Fichiers joints
DSCF5008.jpg
DSCF5008.jpg (138.23 Kio) Vu 2099 fois