En direct de l'inde !!!
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: En direct de l'inde !!!
Après ces gentils mots d'amour pour cette marque tant chérie, j'ose encore demander à l'assistance : si elle aurait un bon carter de distribution à me vendre ? .....
Merci d'avance .
Merci d'avance .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
Re: En direct de l'inde !!!
Le site/vendeur est fiable ( je le pratique) , le port est gratuit, mais bon sang, ce que les prix ont grimpé en quelques années
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-GENUINE-R ... SwEeFVBCY8
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-GENUINE-R ... SwEeFVBCY8
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: En direct de l'inde !!!
Ben, je ne prend les pièces de Royal qu'en Inde (elles sont déjà vendu deux ou trois fois plus chères qu'en Inde et c'est suffisant!)
Il faut dire que les douanes Indiennes font chier les exportateurs et beaucoup de mécanos indiens ne veulent pas s'emmerder avec ça.. Pour nous, c'est très facile il suffit d'aller à la poste (ou les postiers sont aussi pénibles que les enfoirés qui essaient de passer devant!).
Oui les prix augmentent régulièrement, mais un carbu de 500 vaut 15€ en Inde...
Il faut dire que les douanes Indiennes font chier les exportateurs et beaucoup de mécanos indiens ne veulent pas s'emmerder avec ça.. Pour nous, c'est très facile il suffit d'aller à la poste (ou les postiers sont aussi pénibles que les enfoirés qui essaient de passer devant!).
Oui les prix augmentent régulièrement, mais un carbu de 500 vaut 15€ en Inde...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: En direct de l'inde !!!
jean92 a écrit :Le site/vendeur est fiable ( je le pratique) , le port est gratuit, mais bon sang, ce que les prix ont grimpé en quelques années
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-GENUINE-R ... SwEeFVBCY8
Celui vendu en Inde 73,10 £ et 145,20 £ pour celui vendu en UK.
Sur ma 500 de 1992, lorsque je l'ai remise en route, la pression d'huile à froid me paraissait faible, j'avais un second carter de distribution dans lequel l'arbre des pompes avait moins de jeu (côté pompe primaire à l'arrière). Résultat, une pression bien plus forte à froid.
Les tolérances d'usinage étaient, je crois, interprétées avec trop de tolérances par des gens trop tolérants avec eux mêmes.
JacquesD
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: En direct de l'inde !!!
Vous êtes terribles ! ....Merci Jean, Jacques, Jacqui, aux J porte-bonheur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: En direct de l'inde !!!
Devin plombier a écrit :et sans les EFI, plus de Royal Enfield .............
tout est dit...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: En direct de l'inde !!!
Quelle référence roulement ou dimensions que celui à double rangée monté à droite du vilo sur les anglaises bullet, clipper des années 50-60 ?
Son montage étant une installation indienne rencontrée, j'avais un doute quant à la qualité et provenance du roulement de cette moto, après la chauffe du carter pour réussir à l'en extirper non sans mal !....Cerné d'une frette tout a fini par descendre pour trouver un roulement réduit en épaisseur et aussi au tour en son diamètre avec comme explication évidente une adaptation à partir d'un carter prévu à l'origine pour ne recevoir qu'un modèle de roulement standard simple rangée !....Du coup plus rien à lire en sa périphérie, ni référence, ni provenance !
D'où l'importance de ma demande pour pouvoir tous les remplacer par des sérieux d'ici .
Autre cagade,.. les fameux axes d'arbre à came installés de travers m'obligeant à liquider le carter de distribution .
Dépose de celui d'admission sans difficulté, et pression de dingue à la presse pour faire gicler, le mot est juste, celui d'échappement qui a résisté avant de sortir comme une fusée ..... Le premier d'allure et de diamètre standard est à l'opposé de celui d'échappement à section d'emmanchement rechargée à la soudure puis meulé ovale, pas rectiligne, avant d'être enfoncé à coup de marteau pour fissurer carter au dos et :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
devant !
Demain photos, l'heure est grave .
Son montage étant une installation indienne rencontrée, j'avais un doute quant à la qualité et provenance du roulement de cette moto, après la chauffe du carter pour réussir à l'en extirper non sans mal !....Cerné d'une frette tout a fini par descendre pour trouver un roulement réduit en épaisseur et aussi au tour en son diamètre avec comme explication évidente une adaptation à partir d'un carter prévu à l'origine pour ne recevoir qu'un modèle de roulement standard simple rangée !....Du coup plus rien à lire en sa périphérie, ni référence, ni provenance !
D'où l'importance de ma demande pour pouvoir tous les remplacer par des sérieux d'ici .
Autre cagade,.. les fameux axes d'arbre à came installés de travers m'obligeant à liquider le carter de distribution .
Dépose de celui d'admission sans difficulté, et pression de dingue à la presse pour faire gicler, le mot est juste, celui d'échappement qui a résisté avant de sortir comme une fusée ..... Le premier d'allure et de diamètre standard est à l'opposé de celui d'échappement à section d'emmanchement rechargée à la soudure puis meulé ovale, pas rectiligne, avant d'être enfoncé à coup de marteau pour fissurer carter au dos et :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
devant !
Demain photos, l'heure est grave .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Messages : 40
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 18:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : 535cgt 650 cgt
- Prénom : Pascal
- Localisation : hainaut Belgique une fois
Re: En direct de l'inde !!!
Génial ce poste, je retourne 30 ans en arrière quand je demontai mon amigo le vendredi soir après l'école pour"la course du lendemain " avec comme tout outils, une clef anglaise et un marteau et ...peut être un tournevis aussi , enfin le tout dans l'herbe car pas d'endroit pour travailler à l'intérieur. ....une bonne école de mecanique plutôt similaire à celle des indien en moins chaud ,parfois il fessait tellement froid que le piston avait du mal à rentrer dans le cylindre ...génial pour le gamin mordu que j'étais, malheureusement je tiens ici à m'excuser auprès de mon amour d'amigo pour tout ce qu'elle à du subir et de ne jamais oublier que c'est grâce à elle que je suis ce que je suis aujourd'hui.
Paix à son âme.
D'ailleurs je me suis toujours dit qu'un jour je me rescuciterai une amigo rouge ,si j'en trouve une qui n'est pas au prix d'une 500 .......les gens sont fou pour le prix des ancêtre je trouve, surtout les petites cylindrée.
Paix à son âme.
D'ailleurs je me suis toujours dit qu'un jour je me rescuciterai une amigo rouge ,si j'en trouve une qui n'est pas au prix d'une 500 .......les gens sont fou pour le prix des ancêtre je trouve, surtout les petites cylindrée.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
Re: En direct de l'inde !!!
Bouli a écrit :......
parfois il fessait tellement froid que le piston avait du mal à rentrer dans le cylindre ....
ça devient chaud ce forum...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: En direct de l'inde !!!
Le honda amigo devait ètre un des seul cyclo 4t de son epoque
je me demande ce que tu lui modifiait pour la course niveau moteur ?
je me demande ce que tu lui modifiait pour la course niveau moteur ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: En direct de l'inde !!!
Le moteur était inusable...hormis la culasse qui était une merde en fonte qui faisait que les soupapes cramaient
avec la régularité d'un métronome.
Tant mieux car souvent c'était des jeunes clientes et j'avais 18 ans à l"époque!
avec la régularité d'un métronome.
Tant mieux car souvent c'était des jeunes clientes et j'avais 18 ans à l"époque!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: En direct de l'inde !!!
yvesmetz a écrit :Quelle référence roulement ou dimensions que celui à double rangée monté à droite du vilo sur les anglaises bullet, clipper des années 50-60 ?
Son montage étant une installation indienne rencontrée, j'avais un doute quant à la qualité et provenance du roulement de cette moto, après la chauffe du carter pour réussir à l'en extirper non sans mal !....Cerné d'une frette tout a fini par descendre pour trouver un roulement réduit en épaisseur et aussi au tour en son diamètre avec comme explication évidente une adaptation à partir d'un carter prévu à l'origine pour ne recevoir qu'un modèle de roulement standard simple rangée !....Du coup plus rien à lire en sa périphérie, ni référence, ni provenance !
D'où l'importance de ma demande pour pouvoir tous les remplacer par des sérieux d'ici .]
Yves, si tu vas regarder les "parts list" de l'ami Alfred, tu verras que les 350 ont eu des roulements de vilo "évolutifs", pour finir avec les mêmes que les 500 à/c 1956 (double rangées de rouleaux en 4 éléments: piste exter, piste inter, bague au milieu tenant les rouleaux, rouleaux...
J'ai comme l'impression qu'il vaudrait mieux trouver un bas-moteur d'occase en bon état :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/engine-crankcases
Henri P n'a que des carters de 500.
Au prix de la £, c'est peut-être une solution à envisager (même si tu ne comptes pas tes heures !!!)
à +
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: En direct de l'inde !!!
Philippe, remplacer les carters je vais y venir, après avoir vu :
La fêlure se refermer après la sortie de l'axe d'arbre à came :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Et de m'apercevoir que de l'autre côté c'est ouvert :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
De l'arrachement en veux-tu en voilà :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Et surtout un trou hors cote,....facile à comprendre pourquoi avec ce qui suit :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
A coups de marteau, j'vous dis :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
D'où plus rien ne tient ni dans l'un, ni dans l'autre :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Puis ça aussi faut le voir,...les trous de graissages qui ne débouchent pas :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Coup d'oeil à l'adaptation d'un double rangée en lieu et place d'un simple,...ce que cela donne :
Taillé au tour en périphérie pour aller plus profond :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Et de même en largeur, ...côté pile :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Côté face, intact :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Arrive la fin des investigations et le remplaçant :
"Nouveau" à gauche :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Qui contiendra plus grande quantité d'huile :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Que le remplacé :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Allez pour le plaisir de vous montrer : << la soupape est au sommet, et là, que voilà un sommet de carrière en mécanique avec du jamais encore vu, même ne serait-ce qu'imaginé !....Ils osent tout !....Tige de soupape :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
La fêlure se refermer après la sortie de l'axe d'arbre à came :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Et de m'apercevoir que de l'autre côté c'est ouvert :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
De l'arrachement en veux-tu en voilà :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Et surtout un trou hors cote,....facile à comprendre pourquoi avec ce qui suit :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
A coups de marteau, j'vous dis :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
D'où plus rien ne tient ni dans l'un, ni dans l'autre :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Puis ça aussi faut le voir,...les trous de graissages qui ne débouchent pas :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Coup d'oeil à l'adaptation d'un double rangée en lieu et place d'un simple,...ce que cela donne :
Taillé au tour en périphérie pour aller plus profond :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Et de même en largeur, ...côté pile :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Côté face, intact :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Arrive la fin des investigations et le remplaçant :
"Nouveau" à gauche :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Qui contiendra plus grande quantité d'huile :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Que le remplacé :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Allez pour le plaisir de vous montrer : << la soupape est au sommet, et là, que voilà un sommet de carrière en mécanique avec du jamais encore vu, même ne serait-ce qu'imaginé !....Ils osent tout !....Tige de soupape :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: En direct de l'inde !!!
N'en jette plus !!
Je vois que tu as déjà les carters moteurs de remplacement : en cotes métriques ? (Moins chers les roulements)
Tu toujours chez Alfred un carter distrib quasi neuf:
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/engine-timing
Je vois que tu as déjà les carters moteurs de remplacement : en cotes métriques ? (Moins chers les roulements)
Tu toujours chez Alfred un carter distrib quasi neuf:
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/engine-timing
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol