Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

En direct de l'inde !!!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 05 oct. 2016, 13:14

Après ces gentils mots d'amour pour cette marque tant chérie, j'ose encore demander à l'assistance : si elle aurait un bon carter de distribution à me vendre ? .....

Merci d'avance .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar jean92 » 05 oct. 2016, 13:36

Le site/vendeur est fiable ( je le pratique) , le port est gratuit, mais bon sang, ce que les prix ont grimpé en quelques années :blink: :blink:

http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-GENUINE-R ... SwEeFVBCY8
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 05 oct. 2016, 14:21

Ben, je ne prend les pièces de Royal qu'en Inde (elles sont déjà vendu deux ou trois fois plus chères qu'en Inde et c'est suffisant!)
Il faut dire que les douanes Indiennes font chier les exportateurs et beaucoup de mécanos indiens ne veulent pas s'emmerder avec ça.. Pour nous, c'est très facile il suffit d'aller à la poste (ou les postiers sont aussi pénibles que les enfoirés qui essaient de passer devant!).
Oui les prix augmentent régulièrement, mais un carbu de 500 vaut 15€ en Inde...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar JacquesD » 05 oct. 2016, 15:05

jean92 a écrit :Le site/vendeur est fiable ( je le pratique) , le port est gratuit, mais bon sang, ce que les prix ont grimpé en quelques années :blink: :blink:

http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-GENUINE-R ... SwEeFVBCY8


Celui vendu en Inde 73,10 £ et 145,20 £ pour celui vendu en UK.
Sur ma 500 de 1992, lorsque je l'ai remise en route, la pression d'huile à froid me paraissait faible, j'avais un second carter de distribution dans lequel l'arbre des pompes avait moins de jeu (côté pompe primaire à l'arrière). Résultat, une pression bien plus forte à froid.
Les tolérances d'usinage étaient, je crois, interprétées avec trop de tolérances par des gens trop tolérants avec eux mêmes.
:mrgreen:

:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 05 oct. 2016, 15:07

Vous êtes terribles ! :oué: ....Merci Jean, Jacques, Jacqui, aux J porte-bonheur . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar wallace » 05 oct. 2016, 21:22

Devin plombier a écrit :et sans les EFI, plus de Royal Enfield .............

tout est dit...

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 07 oct. 2016, 00:44

Quelle référence roulement ou dimensions que celui à double rangée monté à droite du vilo sur les anglaises bullet, clipper des années 50-60 ?
Son montage étant une installation indienne rencontrée, j'avais un doute quant à la qualité et provenance du roulement de cette moto, après la chauffe du carter pour réussir à l'en extirper non sans mal !....Cerné d'une frette tout a fini par descendre pour trouver un roulement réduit en épaisseur et aussi au tour en son diamètre avec comme explication évidente une adaptation à partir d'un carter prévu à l'origine pour ne recevoir qu'un modèle de roulement standard simple rangée !....Du coup plus rien à lire en sa périphérie, ni référence, ni provenance !
D'où l'importance de ma demande pour pouvoir tous les remplacer par des sérieux d'ici .

Autre cagade,.. les fameux axes d'arbre à came installés de travers m'obligeant à liquider le carter de distribution .
Dépose de celui d'admission sans difficulté, et pression de dingue à la presse pour faire gicler, le mot est juste, celui d'échappement qui a résisté avant de sortir comme une fusée ..... Le premier d'allure et de diamètre standard est à l'opposé de celui d'échappement à section d'emmanchement rechargée à la soudure puis meulé ovale, pas rectiligne, avant d'être enfoncé à coup de marteau pour fissurer carter au dos et :



Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

devant !

Demain photos, l'heure est grave .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar JacquesD » 07 oct. 2016, 07:59

Voilà qui explique bien des choses.

:mouais:
JacquesD


Bouli
Messages : 40
Enregistré le : 11 sept. 2016, 18:43
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : 535cgt 650 cgt
Prénom : Pascal
Localisation : hainaut Belgique une fois

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Bouli » 07 oct. 2016, 08:29

Génial ce poste, je retourne 30 ans en arrière quand je demontai mon amigo le vendredi soir après l'école pour"la course du lendemain " avec comme tout outils, une clef anglaise et un marteau et ...peut être un tournevis aussi , enfin le tout dans l'herbe car pas d'endroit pour travailler à l'intérieur. ....une bonne école de mecanique plutôt similaire à celle des indien en moins chaud ,parfois il fessait tellement froid que le piston avait du mal à rentrer dans le cylindre ...génial pour le gamin mordu que j'étais, malheureusement je tiens ici à m'excuser auprès de mon amour d'amigo pour tout ce qu'elle à du subir et de ne jamais oublier que c'est grâce à elle que je suis ce que je suis aujourd'hui.
Paix à son âme.

D'ailleurs je me suis toujours dit qu'un jour je me rescuciterai une amigo rouge ,si j'en trouve une qui n'est pas au prix d'une 500 .......les gens sont fou pour le prix des ancêtre je trouve, surtout les petites cylindrée.

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar jean92 » 07 oct. 2016, 10:31

Bouli a écrit :......
parfois il fessait tellement froid que le piston avait du mal à rentrer dans le cylindre ....

ça devient chaud ce forum... :polom: :mrgreen: :372249.png:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ligérien » 07 oct. 2016, 12:43

Le honda amigo devait ètre un des seul cyclo 4t de son epoque
je me demande ce que tu lui modifiait pour la course niveau moteur ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 07 oct. 2016, 13:42

Le moteur était inusable...hormis la culasse qui était une merde en fonte qui faisait que les soupapes cramaient
avec la régularité d'un métronome. :D
Tant mieux car souvent c'était des jeunes clientes et j'avais 18 ans à l"époque!

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar PRYT » 07 oct. 2016, 13:51

yvesmetz a écrit :Quelle référence roulement ou dimensions que celui à double rangée monté à droite du vilo sur les anglaises bullet, clipper des années 50-60 ?
Son montage étant une installation indienne rencontrée, j'avais un doute quant à la qualité et provenance du roulement de cette moto, après la chauffe du carter pour réussir à l'en extirper non sans mal !....Cerné d'une frette tout a fini par descendre pour trouver un roulement réduit en épaisseur et aussi au tour en son diamètre avec comme explication évidente une adaptation à partir d'un carter prévu à l'origine pour ne recevoir qu'un modèle de roulement standard simple rangée !....Du coup plus rien à lire en sa périphérie, ni référence, ni provenance !
D'où l'importance de ma demande pour pouvoir tous les remplacer par des sérieux d'ici .]

Yves, si tu vas regarder les "parts list" de l'ami Alfred, tu verras que les 350 ont eu des roulements de vilo "évolutifs", pour finir avec les mêmes que les 500 à/c 1956 (double rangées de rouleaux en 4 éléments: piste exter, piste inter, bague au milieu tenant les rouleaux, rouleaux...
J'ai comme l'impression qu'il vaudrait mieux trouver un bas-moteur d'occase en bon état :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/engine-crankcases
Henri P n'a que des carters de 500.
Au prix de la £, c'est peut-être une solution à envisager (même si tu ne comptes pas tes heures !!!)
à +
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 07 oct. 2016, 23:45

Philippe, remplacer les carters je vais y venir, après avoir vu :

La fêlure se refermer après la sortie de l'axe d'arbre à came :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et de m'apercevoir que de l'autre côté c'est ouvert :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

De l'arrachement en veux-tu en voilà :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et surtout un trou hors cote,....facile à comprendre pourquoi avec ce qui suit :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

A coups de marteau, j'vous dis :


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

D'où plus rien ne tient ni dans l'un, ni dans l'autre :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Puis ça aussi faut le voir,...les trous de graissages qui ne débouchent pas :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Coup d'oeil à l'adaptation d'un double rangée en lieu et place d'un simple,...ce que cela donne :

Taillé au tour en périphérie pour aller plus profond :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Et de même en largeur, ...côté pile :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Côté face, intact :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Arrive la fin des investigations et le remplaçant :
"Nouveau" à gauche :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Qui contiendra plus grande quantité d'huile :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Que le remplacé :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Allez pour le plaisir de vous montrer : << la soupape est au sommet, et là, que voilà un sommet de carrière en mécanique avec du jamais encore vu, même ne serait-ce qu'imaginé !....Ils osent tout !....Tige de soupape :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar PRYT » 08 oct. 2016, 00:17

N'en jette plus !!
Je vois que tu as déjà les carters moteurs de remplacement : en cotes métriques ? (Moins chers les roulements)
Tu toujours chez Alfred un carter distrib quasi neuf:
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/engine-timing
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol