Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

En direct de l'inde !!!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 887
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar paquito 35 » 14 avr. 2017, 09:42

est-ce que c'est le Florian qui bossait chez Vintage à New Delhi ?
où alors ça n'a rien à voir et je dis n'importe quoi ?

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 14 avr. 2017, 10:20

paquito 35 a écrit :est-ce que c'est le Florian qui bossait chez Vintage à New Delhi ?
où alors ça n'a rien à voir et je dis n'importe quoi ?

Non. Il va se présenter un de ces jours.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 14 avr. 2017, 13:56

yvesmetz a écrit :Fin de cette aventure .

Non pas encore,

Bonjour,

Moi entremetteur, pourquoi pas si tu le dis, peut-être bien après tout, je vais vous raconter.
Durant un déjeuner, un ami me dit que son gendre (Florian) quitte l'Inde et s'en va ailleurs
bosser.

Il a fait l'achat d'une RE des années 80 et il va surement la bazarder pour quelques roupies.
En bon motard (oui ça existe parmi les béhémistes !!) je lui suggère d'aider son gendre à
la ramener dans notre beau pays, pourquoi pas m'a-t-il dit !!!

De retour à la maison me voilà en quête d'information sur l'importation d'une telle moto.
Là commencent les emm....., ou est-ce que je vais trouver ça ? l'ami Google, mis à part
la première page qui me raconte la vie de l'importateur et de certains revendeurs, et des
EFI et autres vulgaires GT :) rien de bien précis.

A tout hasard je pose la question sur un forum de newsgroups et voilà que par message
privé je reçois aussitôt une dénonciation, il faut que tu contactes mimi.lulu il a créé
un site à cet effet http://jeanluc.roquefort.free.fr/

Après une lecture attentive, ce n'est pas infaisable alors pourquoi pas ?

Nous voilà lancés mon ami et moi à convaincre Florian, assez facile à faire, mais pas
aussi simple. Il faut trouver quelqu'un qui rentre en France, sitôt dit sitôt fait, un
copain de Florian qui veut bien glisser la bête dans son conteneur pour quelques Euros.

Là débute l'histoire pas si drôle. La bête débarque dans une ville loin de chez nous,
elle remonte gentiment au bout de quelques mois en pays de Loire et je vais la voir pour
me rendre compte de son état.

Bien sûr pas encore de papier, je laisserais cet épisode infernal à Florian d'une patience
presque à toutes épreuves, le seul truc que nous avait caché mimi.lulu, ou plutôt qu'il
avait omis de mentionner sur son site, n'ayant peut-être pas été confronté à ce soucis,
ou plutôt à un mec pointilleux et chiant de l'administration française (si ça existe :( )
mais pas ici sur ce forum; il fallait que tous les documents soient traduits en langue
française, Florian, est surement tombé sur un mec qui avait séché ses cours d'anglais. :(
mimi.lulu n'a pas du rencontré ce genre d'énergumène.

Pour ma part après la visite en Loire de cette moto, je ne me suis pas senti très volontaire
pour y mettre le nez du point de vue mécanique, ma fille non plus (vous savez la belle)
Je me suis rapproché de mimi.lulu, et il m'a conseillé la Royal Association.
Après une nuit à vous lire et à montrer quelques échanges a ma fille je me suis dit que
certains d'entre vous allaient pouvoir nous aider.

La suite, vous la connaissez ou presque, je m'introduis et voilà qu'un rassemblement est
proposé, j'en parle a mon assistante (toujours aussi belle) je cotise rapidement et nous
voilà rendu a Arcenant pour vous rencontrer et parler RE. En s'approchant de plus prêt
de vous ma fille et moi ne nous sentons pas de nous lancer dans l'aventure de réviser la
RE de Florian, surtout après quelques discussions sur le gazon d'Arcenant avec quelques
uns d'entre vous, savourant les doux rayons de soleil bourguignons.

Durant l'assemblée d'Arcenant, discrètement on a interrogé mimi.lulu et sous la contrainte :)
il nous a indiqué deux ou trois d'entre vous et même montré du doigt mais discrètement.

Nous avons tenté un approche d'Yves. La demoiselle l'a écouté attentivement et
presque religieusement, elle comprenait presque tout, du coup nous avons trinqué avec lui
vous vous souvenez du petit vin d'Arcenant, j'en salive encore. :)

Nous nous sommes présentés, en lui demandant s'il voulait bien jeter un œil sur la RE de
Florian, nous lui avons raconté un peu l'histoire, il a dû nous prendre pour des pauvres
fous, un béhèmiste et sa fille ducatiste qui aident un mec qui a acheté une RE en Inde,
du grand n'importe quoi, mais il a gentiment accepté. On ne savait pas où on avait mis
les pieds mais lui préssentait le piège à cons; il a été paternel rassurant, il nous a dit :
"ce n'est que de la mécanique" avec cette remarque il avait gagné toute notre confiance.

Pour ma fille et moi cela n'a jamais été de l'entremise mais simplement de l'entraide
entre motards vous savez du temps où l'on pouvait s'aider et se dépanner sur le bord de
la route, du temps ou le portable n'existait pas et tout et tout, du temps où l'on pouvait
bricoler avec la moindre trousse à outils qui se trouvait sous le siège de la moto, enfin
juste du temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, tout simplement mais
que j'essaie de faire apercevoir à quelques jeunes autour de moi, mais rien n'est parfait
je suis un béhémiste. :)

Voilà un de plus dans la galère et quelque galère, on s'est pris par la main, nous avons
été cherché la bête, et après un stop de quelques jours à la maison, nous lui avons amené la
bête. Après quelques coups de kick il l'a démarré confiant. Nous lui avons laissé,
et au fur et a mesure de l'avancement des travaux et photos il nous a fait parfois blêmir,
parfois enthousiasmé, parfois angoissé. Vous l'avez suivi, et même discuté,
nous sommes restés plutôt silencieux, en se disant qu'il allait surement s'en sortir.

Nous avons essayé de rester zen quand nous discutions de la RE avec mon ami mais parfois,
on se disait plus jamais ça, vous savez, du temps ou on s'arrêtez sur le bord de la route
parfois on se disait que plus jamais on ne s'arrêterait et puis on continue à s'arrêter
du moins mes filles et moi, et peut-être d'autres ici sur ce forum et ailleurs, malgré
mes antécédents de béhémistes, comme quoi...

La semaine dernière Yves nous a appelé pour nous annoncer qu'enfin il en voyait le bout
mais pas tout a fait, Mardi matin il nous a confirmé qu'il était été confiant, et hier
nous avons pris la route pour aller la chercher. Yves nous ayant promis de nous faire
faire un petit tour de sa belle région, j'ai pris ma petite béhème sur la remorque (oui
je sais je suis irrécupérable j'en ai deux de béhème) et comme l'a mentionné Yves nous
sommes allé à 2 RE et une béhème faire un tour et bien sûr Yves nous a trouvé un petit
resto bien de chez lui, tout fut bon, comme dans le cochon, dit-on, :) la leçon de prise
en main d'Yves, la balade et tout le reste que nous garderons dans notre tiroir à
souvenirs, enfin juste que du bonheur.

Florian a posé toutes les questions qu'il avait dans la tête et on a senti qu'Yves était
généreux dans ses explications, je me suis mis en retrait pour saisir quelques petits
moments tout à la fois simples et agréables. J'ai fait le voyeur et voici quelques clichés.

Image
Image


Ensuite il a fallu charger les bêtes et repartir, nous serions bien restés bien plus
longtemps pour continuer, mais nos familles nous attendaient et il faut parfois savoir
ménager le chou et la chèvre, nous avons pris une dernière photo et nous nous en sommes
allé et nous promettant qu'Anduze serait la prochaine étape.
Image
Modifié en dernier par ggayraud le 14 avr. 2017, 14:43, modifié 1 fois.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Tit34 » 14 avr. 2017, 14:23

:oué:
bravo et merci pour cet épilogue :amour:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 14 avr. 2017, 14:44

Et heureusement que c'est Yves qui a fait le boulot !
Je me suis tapé une Ural du même genre qui avait traîné chez tous les cafouilleux de l'Europe et de plus loin... une tous les cinq ans, ça suffit!
ce qui aurait du me prendre3 ou 4 jours m'en avait pris 15 à temps complet :D

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 14 avr. 2017, 15:12

Jackymoto a écrit :Et heureusement que c'est Yves qui a fait le boulot !

En fait une main innocente a tiré au sort et tu as perdu. :ptdr:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar fab le motard » 14 avr. 2017, 15:27

chouette histoire, j'espere qu'il y aura une suite, pas forcément mécanique non plus :D

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Noël » 14 avr. 2017, 15:34

comique cette bullet à côte d'un Scarver.

Cela me rappelle quelqu'un. Mais qui??? :036:
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar fab le motard » 14 avr. 2017, 15:43

Image

la bulelt rouge c'est un scarver ?

et le gars qui te rappelle quelqu'un, c'est peut etre Yves ?




j'aime beaucoup la couleur de cette bullet :amour:

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Bultaco » 14 avr. 2017, 16:00

Ben moi tu me l'aurais confiée, elle serait devenue une oeuvre d'art! Complètement démontée comme sur la première page ou clouée sur la croix :012:
Tu peux lui dire mille merci au Yves, c'est une résurrection! :chapo:

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 14 avr. 2017, 18:06

fab le motard a écrit :j'aime beaucoup la couleur de cette bullet :amour:

J'ai bien fait de m’intéresser à un antivol homologué pour Anduze on est jamais trop prudent. :MDR:
tu as remarqué qu'elle avait sensiblement la même couleur que celle de l'indien du logo du forum.
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Noël » 14 avr. 2017, 18:55

Image

Faut tout regarder Fab :woot:

Le truc avec une gueule de scarabée, c'est un Scarver Béhème.
J'eus le même quelques mois. Bof intéressant mais bon...ça ne tombe jamais en panne. Où est le plaisir?

Tandis que la bullet, aaah, LA bullet....
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar pinsole07 » 14 avr. 2017, 19:01

ggayraud a écrit :
fab le motard a écrit :j'aime beaucoup la couleur de cette bullet :amour:

J'ai bien fait de m’intéresser à un antivol homologué pour Anduze on est jamais trop prudent. :MDR:
tu as remarqué qu'elle avait sensiblement la même couleur que celle de l'indien du logo du forum.

Je pense que Fab pense plutôt à celle là :)
Image
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 14 avr. 2017, 19:30

pinsole07 a écrit :Je pense que Fab pense plutôt à celle là :)

Beaucoup moins charmante que celle de Florian, sa mono selle, bof !!!
Son frein double came à l'avant et sa chaîne détendue cela fait négliger. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 14 avr. 2017, 19:55

Gils,.. rien de péjoratif dans l'entremetteur que j'ai vu comme un intermédiaire car c'est bien à toi que j'ai rapporté tout au long du chemin l'évolution de c't'histoire pour un nouveau départ !

Sachez Mes essieux qu'après 300-400 bornes avec cette venue des indes, puis une cinquantaine à l'accompagner, elle et Florian, ben aujourd'hui en milieu d'après midi je recevais un appel de ce dernier qui m'indiquait que tout allait bien, qu'elle n'avait pas bougé (manquerait plus que ça), démarrait quart de tour pour une promenade au milieu des vignes des bords de Loire, mais pour finir par me dire que le kick lors d'un redémarrage était resté en bas pour s'y maintenir ! :grmmml:

En réponse conseil je lui indiquais de le remonter aussitôt le moteur en marche et de le faire tenir avec les moyens du bord, énervé quand même parce que ce ressort était neuf, au pire il a dû ramener 100 coups de pompage et que déjà le voici brisé ce con que j'ai remplacé par sécurité sans omettre de lui rendre, à Florian, l'ancien en place !
Voyez faites de votre mieux et Enfield ne vous le rendra pas .....

Florian, Gils, si vous lisez ce paragraphe, conseil de principe : essayez de trouver quelle facture correspond à l'achat de ce ressort pour vous le faire rembourser gratuitement les frais de port à la charge du pourvoyeur .
Pas normal que des ressorts neufs cassent aussi rapidement !....J'ai exactement la même histoire avec celui de lasélection de ma BSA dès que j'y installe le modèle vendu préconisé qui trop raide, dur, finit toujours par casser et ce de plus en plus vite comme si la qualité de même était de pire en pire .....Et j'y ai remédié en mettant à sa place un plus doux, plus souple de sélection de bmw, équivalent en forme, mais lui qui ne bouge plus .
Résultat, les ressorts de Bsa je les vois quand je feuillette les pages des sites dévolus à ces anciennes mais j'ai complètement abandonné l'idée d'en racheter un qui va me lâcher d'aussi sec ....Une fois, deux fois, trois fois, trop c'est trop . :nul:

Ressorts, caoutchoucs de kick, de repose-pied, voilà à croire que c'est devenu du consommable qu'il faut consommer sans cesse .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !