Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

En direct de l'inde !!!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Ded31 » 09 avr. 2017, 23:14

paquito 35 a écrit :.... Cela devait être pour faire un système imitation anti-pollution qui envoie de l'air frais dans la chambre de combustion pour se diluer à moitié dans les gaz d'échappement, et faire croire que ça pollue moins.....

Un PAV.
Comme beaucoup des dernières 500 à carbu en ont.
Fectivement, ce système réinjecte de l'air frais en post combustion pour faire tomber le taux de pollution.
Certaines Jap (Honda entre autre) ont utilisé ce stratagème.
C'est comme remettre de l'eau sur le Pastaga pour faire croire qu'il y a moins d'alcool :036:

:sick:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar paquito 35 » 09 avr. 2017, 23:18

sauf que c'est pas le PAV classique avec la tuyauterie prise sur l'échappement,
c'était un ersatz de micro PAV,
c'est bête, j'arrive pas à mettre des photos, ça me prend le chou.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Ded31 » 09 avr. 2017, 23:24

paquito 35 a écrit :sauf que c'est pas le PAV classique avec la tuyauterie prise sur l'échappement,
c'était un ersatz de micro PAV,
c'est bête, j'arrive pas à mettre des photos, ça me prend le chou.

Le Pav c'est le système qui renvoie de l'air frais en échappement (et pas dans la chambrée de combustion).
Et c'est à ça que je répondais.
paquito 35 a écrit :.... Cela devait être pour faire un système imitation anti-pollution qui envoie de l'air frais dans la chambre de combustion pour se diluer à moitié dans les gaz d'échappement, et faire croire que ça pollue moins.....


:capitule: Pour ce tuyau sur la pipe d'admission, je pense qu'il s'agit d'injecter les vapeurs d'huile pour graissouiller le mélange entrant.
C'est un peu curieux et c'est un truc à boucher de toute urgence afin d'éviter une prise d'air.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

paquito 35
Membre RA 2024
Messages : 889
Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
Prénom : François
Localisation : Pont-Péan, près de Rennes

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar paquito 35 » 09 avr. 2017, 23:56

les vapeurs d'huile en provenance de la boite à filtre à air sont quasiment nulles,
la boite à gloubi absorbe presque tout en provenance du bas moteur,
l'intérieur de ma boite à filtre à air est super propre, pas de gras.

lubrifier le mélange air-essence par là me parait peu problable.

par contre, comme tu le dis, boucher ou virer cette saloperie d'entretoise à durite et vis d'air est indispensable, bonjour la prise d'air comme je l'expliquais plus haut.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Ded31 » 10 avr. 2017, 10:50

paquito 35 a écrit :les vapeurs d'huile en provenance de la boite à filtre à air sont quasiment nulles,
la boite à gloubi absorbe presque tout en provenance du bas moteur,
l'intérieur de ma boite à filtre à air est super propre, pas de gras.

lubrifier le mélange air-essence par là me parait peu problable.

par contre, comme tu le dis, boucher ou virer cette saloperie d'entretoise à durite et vis d'air est indispensable, bonjour la prise d'air comme je l'expliquais plus haut.

Je suis bien d'accord avec toi, mais il me semble que cela se faisait dans les années 70-80 sur certaines voitures (2 CV ou 4L).

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 10 avr. 2017, 11:50

Merci les gars !....L'essentiel pour moi était de savoir qu'il faut bien une cale entre le carbu et la culasse, j'm'en souvenais plus, avais un doute car le carbu ne peut être reculé indéfiniment, il est près de la boite filtre à air, oui donc merci et en 5-7 tout à l'heure je lui en greffe une de mon stock toutes épaisseurs généralement serviteur des maîtres AMAL !

Le micarb, suite à 2 rencontres malheureuses, une pour cette moto, l'autre pour mon autre 350 de compétition pas encore immatriculée, ben je le trouve très cochonium comme on dit car les deux déformés comme jamais vu en une existence de mécano (et j'en ai trituré des centaines), avaient des millimètres de bâillement, pire la bouche grandement ovalisée !....J'ai viré celui de ma pétoire pour y coller un AMAL monobloc à 10 balles, et là l'usiné, retapé, j'aurais bien voulu en faire de même, mettre un mieux anglais d'un pouce de passage !
Modifié en dernier par yvesmetz le 10 avr. 2017, 12:46, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 10 avr. 2017, 12:33

Ne pas oublier que le Mikarb vaut moins de 20€ en Inde. Ben oui, j'ai foutu à la poubelle un nombre d'Amal Amac avec des brides complètement déformées par des imbéciles.
sur les Montésa, des mecs serraient ça à bloquer le boisseau!Sur les BM, c'était les durites de raccordement que les abrutis boursouflaient par le serrage excessif des colliers.
A côté de ça, Hier je roulais avec ma Gnome, dont le couvercle du boisseau était dévissé, je ne m'en suis rendu compte car le ralenti était un peu haut! :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 11 avr. 2017, 19:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 10 avr. 2017, 12:53

Jacqui si tu as des Amal déformés j'veux bien t'en débarrasser ! ;) ....Vrai qu'ils baillent mais n'ont pas la gueule ovale .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar Jackymoto » 10 avr. 2017, 13:56

Ils avaient été utilisés comme ça et bloquaient en haut...tu imagines quand tu arrives dans un virage pleine bille avec une Norton Atlas!
On récupérait les bouts qui se perdaient ou ne s'usait pas et on poubélisait le reste.
Mon Monobloc neuf-d'occase que j'avais acheté 70€ pour la Viper était légèrement déformé, il a fallu que je fabrique un alésoir pour enlever les 4 centièmes
qui lui empêchaient de descendre au ralenti. Mon pote Bobo s'est tapé les deux neufs de sa Triumph, qui avaient été serrés par un bœuf ...sa pétoire faisait n'importe quoi.
Le pire que j'ai vu était le carbu d'une 250 BSA il n'y avait eu que le couvercle de cuve et le flotteur récupérables! :D

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 11 avr. 2017, 12:20

Bonjour,
Il semble que le pire soit derrière nous, ce matin, en plein travail mon téléphone sonne, je décroche et je reconnais une voix qui commence à m'être familière et qui me ddit très gentiment que nous pouvons venir la chercher, elle est prête

Pas beau la vraie vie en RE fonte, une vraie indienne, roulante à coté de la Ducat !!!!!! :amour:
Bon jeudi on y va Florian et moi, merci Yves pour tout ce que tu as fait et merci a Jean-Luc qui nous a fait connaitre toute cette bande d'énergumènes que vous êtes.
A Anduze il va falloir bien se tenir. :003:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 11 avr. 2017, 13:48

320-350 km parcourus, quelque chose comme ça, et elle "tire" normalement sans crainte de serrage comme vendredi après midi !....J'n'y suis pas monté, quand même faut pas déconner, mais 100 km/h et + c'est facile pour elle une fois bien lancée ....Faudra être progressif, en douceur, en quatrième si efforts se font sentir, vent de face, montée, etc, ... pour bien l'accompagner en l'emmenant toujours à bon régime !....Elle tire long et 70-75 en 3eme est s'il le faut plus relaxant pour le moteur,.. en ce cas qui franchit chaque épreuve .....Je sais où elle va et le plat pays de Loire va lui convenir à merveille pour "poumpoumer" en toute sérénité .

Dernier détail : elle est en perce (vidange moteur filtre) depuis hier 19 heures pour éliminer l'huile de rodage (taraudage) et pour ne plus y revenir .

J'espère juste qu'il saura s'en servir,....ce serait vraiment dommage parce qu'elle est bonne .
Moins rapide que celle à Noël qui est un boulet de canon de son genre (doit bien tourner entre 0,18 ou 0,20 de jeu) pour atteindre le 120, oui, 120 qui est trop surtout quand après on s'amuse sur son dos à suivre les modernes même sur autoroute pendant des bornes et des bornes et de trouver bizarre qu'au ralenti ensuite ça claque de partout, le "marteau pilonnage" ayant augmenté quelques jeux contenus jusqu'alors ....Avantage maintenant tout est en place, bougera plus !
Noël le bon père vous sort ça comme ça désinvolte que c'en est carrément marrant,...hein après tout c'est sa moto, oui drôle parce que faute avouée est complètement pardonnée . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 12 avr. 2017, 00:33

yvesmetz a écrit :J'espère juste qu'il saura s'en servir,....ce serait vraiment dommage parce qu'elle est bonne .

On ne t'a pas tout dit, Florian a découvert la moto en Inde sur cette RE, avant il n'avait jamais conduit de moto, ensuite il a été dans un pays ou il a échangé ou presque son permis indien contre le permis de ce pays, et ensuite de retour en France il a échangé le permis de ce pays valable en France. Il a presque découvert sur la moto de ma fille (la monitrice de moto-école pas la Ducatiste, l'Hornetiste) que le sélecteur de vitesse se trouve à gauche et que le frein se trouve à droite. Je lui ai fait faire 3h de plateau gentiment et 2h de balade en Essonne et il m'a avoué que c'était la plus grosse journée de moto qu'il avait fait dans sa vie.
Je lui ai promis qu'après Anduze on allait lui faire découvrir le Morvan pour commencer et ensuite les Vosges. :)
PS: Oui je sais j'ai deux filles toutes deux sur des motos dont une qui en a fait son métier, monitrice moto-école, personne n'est parfait. :capitule:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar ggayraud » 12 avr. 2017, 00:35

druid a écrit :120 km/H au compteur ou 120 km/H annoncés par un gps ?


Je te sens un peu procédurier, toi !!! :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 12 avr. 2017, 00:59

ggayraud a écrit :
yvesmetz a écrit :J'espère juste qu'il saura s'en servir,....ce serait vraiment dommage parce qu'elle est bonne .

On ne t'a pas tout dit, Florian a découvert la moto en Inde sur cette RE, avant il n'avait jamais conduit de moto, ensuite il a été dans un pays ou il a échangé ou presque son permis indien contre le permis de ce pays, et ensuite de retour en France il a échangé le permis de ce pays valable en France. Il a presque découvert sur la moto de ma fille (la monitrice de moto-école pas la Ducatiste, l'Hornetiste) que le sélecteur de vitesse se trouve à gauche et que le frein se trouve à droite. Je lui ai fait faire 3h de plateau gentiment et 2h de balade en Essonne et il m'a avoué que c'était la plus grosse journée de moto qu'il avait fait dans sa vie.
Je lui ai promis qu'après Anduze on allait lui faire découvrir le Morvan pour commencer et ensuite les Vosges. :)
PS: Oui je sais j'ai deux filles toutes deux sur des motos dont une qui en a fait son métier, monitrice moto-école, personne n'est parfait. :capitule:


Dès les premiers mètres il aura l'impression d'avoir changé de moto, qu'c'est plus la même, d'où la réadaptation .
Sans même avoir passé la 4eme il sera plus vite qu'il n'a jamais été avec !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct de l'inde !!!

Messagepar yvesmetz » 13 avr. 2017, 17:06

druid a écrit :120 km/H au compteur ou 120 km/H annoncés par un gps ?

Pour info, lorsque le compteur de ma bullet annonce 120, je ne suis qu'à un peu plus de 90 km/h réels... :D


Celle de Ggayraud entremetteur pour Florian, cette 350 ancienne à compteur moderne, est précise dans ses indications à 3 ou 4 km/h près et tartine sans souffrir, d'un pas léger, entre 90 et 95 km/h .
Un peu moins nerveuse que celle de Noël qui tire long, elle aussi, pour aller bien avec ces habitants de plats pays !....Quoique chez Noël y a de belles bosses .

Voilà après un galop en commun (bullet-clipper-bm) d'une cinquantaine de kilomètres + un boeuf bourguignon, elle est repartie pour une nouvelle vie .
Fin de cette aventure .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !