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Préparation Bullet pour voyage au long cours..

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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ligérien
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar ligérien » 31 mars 2017, 12:55

manolo a écrit :Avec mon pignon de 18, je roule entre 85 et 90.,jamais plus.
Bonne route.




+1


rainglet
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar rainglet » 31 mars 2017, 13:40

mais qu’est-ce qu'on s'emmerde avec tous ces pignons !!, non ??, on veut partir en voyage au long court ,mais faut rouler vite des fois qu'on se fasses c...avec le paysage ?pour arriver vite ailleurs , puis vite repartir vite ailleurs ?
c'est dur à faire fonctionner, mais partir en se disant , aller on prends que les petites routes , le plus possible, on navigue presque à la boussole, on évite le chevreuil, on est presque à effleurer les ailes d'un papillon, on voit tout un tas d’anecdotes sur ces paysages ruraux, mais bon-sang que c'est bon, c'est sur,beaucoup de choses nous pousses à faire trop les choses vite, et pourtant en choisissant la royale Enfield, je pense que pour beaucoup, c'est bien d’être dans un esprit "cool".reste avec ton origine,bon voyage .

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Ded31
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar Ded31 » 31 mars 2017, 14:12

rainglet a écrit :mais qu’est-ce qu'on s'emmerde avec tous ces pignons !!, non ??, on veut partir en voyage au long court ,mais faut rouler vite des fois qu'on se fasses c...avec le paysage ?pour arriver vite ailleurs , puis vite repartir vite ailleurs ?
c'est dur à faire fonctionner, mais partir en se disant , aller on prends que les petites routes , le plus possible, on navigue presque à la boussole, on évite le chevreuil, on est presque à effleurer les ailes d'un papillon, on voit tout un tas d’anecdotes sur ces paysages ruraux, mais bon-sang que c'est bon, c'est sur,beaucoup de choses nous pousses à faire trop les choses vite, et pourtant en choisissant la royale Enfield, je pense que pour beaucoup, c'est bien d’être dans un esprit "cool".reste avec ton origine,bon voyage .

Perso, le changement de la démultiplication, c'est pour pour aller plus vite, mais pour que le moteur ronronne mieux.
Je pense pas que la vitesse nous passionne tous tellement, sinan on serait sur un autre forum.
Un moteur qui enroule mieux et qui peine moins, c'est ça une bonne démultiplication.
Ha voui, je suis en 19 dents.

:)
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar hiero » 31 mars 2017, 15:19

Ded31 a écrit :
rainglet a écrit :mais qu’est-ce qu'on s'emmerde avec tous ces pignons !!, non ??, on veut partir en voyage au long court ,mais faut rouler vite des fois qu'on se fasses c...avec le paysage ?pour arriver vite ailleurs , puis vite repartir vite ailleurs ?
c'est dur à faire fonctionner, mais partir en se disant , aller on prends que les petites routes , le plus possible, on navigue presque à la boussole, on évite le chevreuil, on est presque à effleurer les ailes d'un papillon, on voit tout un tas d’anecdotes sur ces paysages ruraux, mais bon-sang que c'est bon, c'est sur,beaucoup de choses nous pousses à faire trop les choses vite, et pourtant en choisissant la royale Enfield, je pense que pour beaucoup, c'est bien d’être dans un esprit "cool".reste avec ton origine,bon voyage .

Perso, le changement de la démultiplication, c'est pour pour aller plus vite, mais pour que le moteur ronronne mieux.
Je pense pas que la vitesse nous passionne tous tellement, sinan on serait sur un autre forum.
Un moteur qui enroule mieux et qui peine moins, c'est ça une bonne démultiplication.
Ha voui, je suis en 19 dents.

:)


et en 612...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Daniel78
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar Daniel78 » 31 mars 2017, 16:13

loikite a écrit :et du coup, avec pignon de 18, je peux rouler à combien tranquille? 95 ? et 19?
là je trouve qu'en config d'origine, 70km/heure, elle ronronne.. et 80/85 c'est bien.

Tu peux t'amuser avec cette feuille de calcul : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article404

Mais attention, c'est un calcul théorique ! :old:

Tu ne peux pas ajouter des dents et penser augmenter la vitesse de pointe à l'infini, sans augmenter (beaucoup) en même temps la puissance du moteur.
Il arrive même un moment, où tu rouleras moins vite avec un gros pignon de sortie de boite.
Parce-que ton moteur avec ses 22 ch ne pourra plus suivre (moto chargée, long faux-plat), et tu devras tomber un rapport, ... et au final aller moins vite qu'en 4ème avec un 17 dents.

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Ded31
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar Ded31 » 31 mars 2017, 16:20

hiero a écrit :
Ded31 a écrit :
rainglet a écrit :mais qu’est-ce qu'on s'emmerde avec tous ces pignons !!, non ??, on veut partir en voyage au long court ,mais faut rouler vite des fois qu'on se fasses c...avec le paysage ?pour arriver vite ailleurs , puis vite repartir vite ailleurs ?
c'est dur à faire fonctionner, mais partir en se disant , aller on prends que les petites routes , le plus possible, on navigue presque à la boussole, on évite le chevreuil, on est presque à effleurer les ailes d'un papillon, on voit tout un tas d’anecdotes sur ces paysages ruraux, mais bon-sang que c'est bon, c'est sur,beaucoup de choses nous pousses à faire trop les choses vite, et pourtant en choisissant la royale Enfield, je pense que pour beaucoup, c'est bien d’être dans un esprit "cool".reste avec ton origine,bon voyage .

Perso, le changement de la démultiplication, c'est pour pour aller plus vite, mais pour que le moteur ronronne mieux.
Je pense pas que la vitesse nous passionne tous tellement, sinan on serait sur un autre forum.
Un moteur qui enroule mieux et qui peine moins, c'est ça une bonne démultiplication.
Ha voui, je suis en 19 dents.

:)


et en 612...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yep.... ceci etc, etc... :boire:

:zinzin:
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Marco
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar Marco » 31 mars 2017, 17:56

Ded31 a écrit :...Un moteur qui enroule mieux et qui peine moins, c'est ça une bonne démultiplication.

Encore une fois, à condition d'avoir retravaillé le moteur pour lui apporter le surcroit de puissance que demande l'allongement de la transmission. Parce qu'avec le moteur d'origine, si on allonge la transmission, on demande plus d'effort à la mécanique.
Avec une "fonte" en puissance d'origine, une dent de plus en sortie de BV suffit à faire peiner le moteur au moindre faux plat ou avec un vent de face... sans parler des relances pour doubler qui vont être plutôt mollassonnes !

En réalité, c'est avec une démultiplication courte que le moteur peine moins, mais sur la route, en croisière, ça implique de rouler sans pousser le moteur dans ses derniers retranchements.

Enfin, j'en profite pour rappeler à ceux qui débutent dans la Bullet "fonte" que le changement du pignon de sortie de boîte (PSB) ne se fait pas aussi simplement que sur une banale japonaise actuelle.
Pour accéder au PSB sur une Bullet "fonte", il faut déposer tout le carter de transmission primaire (le vidanger, tomber le couvercle, déposer l'alternateur complet, déposer totalement l'embrayage et simultanément la chaîne de transmission primaire et enfin, tomber le carter inférieur fixé au carter moteur principal). Et là, faut sortir la clé à tube d'un pouce montée sur une clé à choc pour tomber l'écrou du PSB. Cette opération s'accompagne logiquement d'un remplacement de la chaîne de transmission secondaire si on prétend vouloir faire le travail proprement et durablement.

Autant cette opération de maintenance se conçoit lorsque le remplacement de la transmission secondaire est nécessaire, autant ça n'en vaut pas la peine juste pour envisager un roulage lointain durant quelques jours de vacances. Et d'autant plus si il y a des montagnes à passer, tant dans les Pyrénées que lors de la traversée des sierras espagnoles, circonstances dans lesquelles une transmission plutôt courte sera finalement un avantage.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar pinsole07 » 31 mars 2017, 22:13

loikite a écrit :...à PINSOLE07 --> je n'ai pas accès à ton lien (outils/pièces à emporter pour voyager)...

pinsole07 a écrit :...On pourrait rajouter la liste SOS Enfield :)
viewtopic.php?f=20&t=10375

Oui, pour avoir la liste "SOS Enfield", il faut s'inscrire soit même sur la liste "SOS Enfield"
Pour ça, il faut le dire à Tmax66 :)
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar Jackymoto » 31 mars 2017, 22:37

Alors que sur une Velocette, ça prend 5 minutes :mrgreen:

et 8 ou 10 heures si tu veux réviser sérieusement ton embrayage après les petits cochons qui sont passés avant.
Non, ne monte pas un 400/19 à l'avant, car ta moto va devenir désagréable en virage.
J'ai le cas de ma 350 Gnôme dont je me sers en ce moment (cadre double berceau pas deux bouts de tubes en vrac comme une Royal).
J'ai remplacé le 3/50 19 par un vieux 400 Dunlop (je l'avais sur mon étagère) et ça a ruiné instantanément la tenue de route.
Il faut tirer sur le manche comme un âne dans le moindre coin de rue, car la machine tire tout droit. :rou:
Je précise bien que le premier pneu était un Michelin des années 50, pas un Chopin. Il va être remplacé la semaine prochaine
par un 2, ou 3.50 Continental (de la même étagère!).
Je fais comme Marco, le moteur de la Royal un peu libéré au niveau de l'échappement emmène facilement 1 dent de plus, mais certainement pas deux car
il va falloir monter toutes les côtes en troisième ce qui est dommage pour un 500 utilitaire.

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Limobull
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar Limobull » 01 avr. 2017, 18:32

Jackymoto a écrit :J'ai mis en route ma Mobe grise après v25 ans d’arrêt et bien tu verrais le trou qu'il y a entre le point mort et "tout à fond" sans variateur... :MDR:
Par contre, je la trouvais un peu poussive et il ne restait plus qu'un passage de 2mm dans les chicanes:
et bien en augmentant les trous, ça marchait drôlement mieux! :D :D
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Salut Jacky,
Préparerais-tu la "pétarous'race" de la Croisille sur Briance? Me semble que ça aura lieu 8 jours avant Anduze :)

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Ça c'était lors du départ de la première édition en 2016

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Et notre ami Manu qui trimbalait son quintal sur ce pauvre Mobyx :D
Ça fume grave derrière :polom:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar Jackymoto » 02 avr. 2017, 13:35

Et Manu malgré ses cent kg gagne tous les ans le contre la montre autour du lac de st Pardoux.
Non, non Paul je ne prépare rien car j'ai toujours 2 pétarous 100cm3 + une mobe que j'utilise en permanence.
La grise, c'est un cadeau pour que ça n'aille pas à la poubelle, mais je n'avais pas eu le temps de m'en occuper.


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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar loikite » 03 avr. 2017, 13:11

bon après une autre balade test dans le vexin de 200km dimanche, je confirme : je reste en 17dents. Pour les côtes que j'ai monté, je veux rester en 4ème, si allonger nécessite de redescendre en 3ème, c'est contre-productif. là, je roule bien à 80km/h. rouler 5 ou 7 km/h plus vite, franchement ça ne va pas changer qqch.
pour les pneus, j'abandonne le 4.00x19 à l'avant. effectivement, ca va alourdir la direction, c'est pas le but. peut-être mettre 2 pneus identiques 3.50x19 pourrait être la solution définitive.
pour l'huile je bouffe un verre de 25cl pour 200km. par contre, je dois revoir la carburation, je consomme 5.5/100. c'est bcp non ? vous consommez combien ? (en origine + pot plus libre)

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manolo
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar manolo » 03 avr. 2017, 14:11

Avec ma fonte, je consomme 4 litres au cent.
C'est variable en fonction des côtes ou cols, mais c'est une moyenne.
Je crois que tu prends une bonne solution avec ton pignon 17 dents...

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Marco
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar Marco » 03 avr. 2017, 14:21

loikite a écrit :...là, je roule bien à 80km/h. rouler 5 ou 7 km/h plus vite, franchement ça ne va pas changer qqch....

Voilà, t'as tout pigé du roulage en Bullet "fonte". Ne change rien.

Pour la conso, la mienne tourne entre 5L/100 et 5,5 L/100 km en parcours urbain (ville et périph')... un peu moins sur la route il me semble. La bougie est un peu noire (carburation un peu riche), mais le moteur tourne au poil, à chaud comme à froid et la bougie dure très longtemps (jamais besoin de la changer).
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Re: Préparation Bullet pour voyage au long cours..

Messagepar fab le motard » 03 avr. 2017, 18:42

je suis à 4 litres
je te l'avais dit, laisse le pignon d'origine
et pour les pneus, garde aussi les dimensions d'origines

faut pas chercher à avoir plus d'embetements, déja que tu as de fortes chances d'en avoir en étant d'origine :D