manolo a écrit :Avec mon pignon de 18, je roule entre 85 et 90.,jamais plus.
Bonne route.
+1
manolo a écrit :Avec mon pignon de 18, je roule entre 85 et 90.,jamais plus.
Bonne route.
rainglet a écrit :mais qu’est-ce qu'on s'emmerde avec tous ces pignons !!, non ??, on veut partir en voyage au long court ,mais faut rouler vite des fois qu'on se fasses c...avec le paysage ?pour arriver vite ailleurs , puis vite repartir vite ailleurs ?
c'est dur à faire fonctionner, mais partir en se disant , aller on prends que les petites routes , le plus possible, on navigue presque à la boussole, on évite le chevreuil, on est presque à effleurer les ailes d'un papillon, on voit tout un tas d’anecdotes sur ces paysages ruraux, mais bon-sang que c'est bon, c'est sur,beaucoup de choses nous pousses à faire trop les choses vite, et pourtant en choisissant la royale Enfield, je pense que pour beaucoup, c'est bien d’être dans un esprit "cool".reste avec ton origine,bon voyage .
Ded31 a écrit :rainglet a écrit :mais qu’est-ce qu'on s'emmerde avec tous ces pignons !!, non ??, on veut partir en voyage au long court ,mais faut rouler vite des fois qu'on se fasses c...avec le paysage ?pour arriver vite ailleurs , puis vite repartir vite ailleurs ?
c'est dur à faire fonctionner, mais partir en se disant , aller on prends que les petites routes , le plus possible, on navigue presque à la boussole, on évite le chevreuil, on est presque à effleurer les ailes d'un papillon, on voit tout un tas d’anecdotes sur ces paysages ruraux, mais bon-sang que c'est bon, c'est sur,beaucoup de choses nous pousses à faire trop les choses vite, et pourtant en choisissant la royale Enfield, je pense que pour beaucoup, c'est bien d’être dans un esprit "cool".reste avec ton origine,bon voyage .
Perso, le changement de la démultiplication, c'est pour pour aller plus vite, mais pour que le moteur ronronne mieux.
Je pense pas que la vitesse nous passionne tous tellement, sinan on serait sur un autre forum.
Un moteur qui enroule mieux et qui peine moins, c'est ça une bonne démultiplication.
Ha voui, je suis en 19 dents.
loikite a écrit :et du coup, avec pignon de 18, je peux rouler à combien tranquille? 95 ? et 19?
là je trouve qu'en config d'origine, 70km/heure, elle ronronne.. et 80/85 c'est bien.
Yep.... ceci etc, etc...hiero a écrit :Ded31 a écrit :rainglet a écrit :mais qu’est-ce qu'on s'emmerde avec tous ces pignons !!, non ??, on veut partir en voyage au long court ,mais faut rouler vite des fois qu'on se fasses c...avec le paysage ?pour arriver vite ailleurs , puis vite repartir vite ailleurs ?
c'est dur à faire fonctionner, mais partir en se disant , aller on prends que les petites routes , le plus possible, on navigue presque à la boussole, on évite le chevreuil, on est presque à effleurer les ailes d'un papillon, on voit tout un tas d’anecdotes sur ces paysages ruraux, mais bon-sang que c'est bon, c'est sur,beaucoup de choses nous pousses à faire trop les choses vite, et pourtant en choisissant la royale Enfield, je pense que pour beaucoup, c'est bien d’être dans un esprit "cool".reste avec ton origine,bon voyage .
Perso, le changement de la démultiplication, c'est pour pour aller plus vite, mais pour que le moteur ronronne mieux.
Je pense pas que la vitesse nous passionne tous tellement, sinan on serait sur un autre forum.
Un moteur qui enroule mieux et qui peine moins, c'est ça une bonne démultiplication.
Ha voui, je suis en 19 dents.
et en 612......
Ded31 a écrit :...Un moteur qui enroule mieux et qui peine moins, c'est ça une bonne démultiplication.
loikite a écrit :...à PINSOLE07 --> je n'ai pas accès à ton lien (outils/pièces à emporter pour voyager)...
pinsole07 a écrit :...On pourrait rajouter la liste SOS Enfield
viewtopic.php?f=20&t=10375
Alors que sur une Velocette, ça prend 5 minutes
Jackymoto a écrit :J'ai mis en route ma Mobe grise après v25 ans d’arrêt et bien tu verrais le trou qu'il y a entre le point mort et "tout à fond" sans variateur...
Par contre, je la trouvais un peu poussive et il ne restait plus qu'un passage de 2mm dans les chicanes:
et bien en augmentant les trous, ça marchait drôlement mieux!
loikite a écrit :...là, je roule bien à 80km/h. rouler 5 ou 7 km/h plus vite, franchement ça ne va pas changer qqch....