Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Durite de reniflard d'huile

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
busy_bert
Messages : 64
Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
Votre moto : .
Localisation : Paris

Durite de reniflard d'huile

Messagepar busy_bert » 04 avr. 2017, 09:05

Bonjour, Bonjour,

J'ai une RE CGT depuis peu, je l'ai acheté d'occasion, elle à 10000 km, toute les factures et très bien entretenue. Pour partir sur de bonnes bases je me suis dit que j'allais faire appel a tendance roadster à levallois pour faire une révision ... Et bien je vais la faire moi même ma révision ! J'ai eu une personne assez désagréable au téléphone qui ne m'a pas donné de rendez vous parce que le cahier de RDV était à l'atelier et lui au magasin donc fallait rappeler (mais pas avant 3 semaines) et puis de toute façon les révisions c'est pas quand on veut, c'est au kilométrage préconisé... :fesse: Je suis un peu étonné ils ont la réputation d'être très sympa en plus d'être très compétent, il devait sans doute passer une mauvaise journée.

Bref, je fais pas mal de mécanique sur moteur au boulot, j'ai toujours fait mes entretiens moi même sur les bécanes que j'utilisais donc la révision je la ferai moi même. D'ailleurs moteur inspecté à l'endoscope : tout est ok. Huile, j'ai ce qu'il me faut : motul 5100 15W50, filtre à huile à commander chez l'anglais bien connu. Mais reste une chose : la durite du reniflard d'huile (la grosse durite coté droit c'est bien ça?). J'en ai pas trouver sur le catalogue de l'anglais et je connais pas son diamètre, est-ce que quelqu'un a l'info ? et est-ce que c'est facile d'accès derrière la boite à air ? Je préfère démonter une fois toute les infos en tête....

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre !
Modifié en dernier par busy_bert le 04 avr. 2017, 10:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar filou » 04 avr. 2017, 09:10

Pourquoi veux tu changer cette durite à 10.000 Km ?
Elle est abimée ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar filou » 04 avr. 2017, 09:14

La 5100 est une huile de synthèse (je crois).
Tu ferais mieux de mettre de la 3100.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


Topic author
busy_bert
Messages : 64
Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
Votre moto : .
Localisation : Paris

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar busy_bert » 04 avr. 2017, 10:36

Oui la durite est un peu craquelée (et comme je suis un peu maniaque) je préfère la changer avant de prendre de l'huile partout sur les pompes :LOL: Ca fait un peu tache d'arriver au boulot avec un bas de pantalon qui dégouline d'huile ...
Les huiles de synthèse c'est mieux, non ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar JacquesD » 04 avr. 2017, 11:51

busy_bert a écrit :Oui la durite est un peu craquelée (et comme je suis un peu maniaque) je préfère la changer avant de prendre de l'huile partout sur les pompes :LOL: Ca fait un peu tache d'arriver au boulot avec un bas de pantalon qui dégouline d'huile ...
Les huiles de synthèse c'est mieux, non ?


Ce n'est pas de la maniaquerie, il vaut mieux vivre le remplacement des pièces fatiguées dans son garage.
On peut aussi attendre que ça lâche, mais ça casse toujours lorsqu'on en a besoin.

:D

:chapo:
JacquesD


Jmlab
Messages : 53
Enregistré le : 22 nov. 2015, 16:26
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Jean-Michel
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar Jmlab » 04 avr. 2017, 12:50

J'ai constaté la même chose sur la durite de ma RE et sur les RE de deux copains . Je précise que c'est sur des motos de moins de 5000kms . Je pense que c'est superficiel.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar yvesmetz » 04 avr. 2017, 13:38

Des trous d'air dans l'cigare !... forcément le tirage sera moins bon .

Les caoutchoucs indiens c'est comme le reste... ! :mrgreen: :demon: :téviré: :036: :p
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar Jackymoto » 04 avr. 2017, 14:23

Heu, les caoutchoucs indien (hormis la durite d'essence toujours souple alors que ma pétoire est de 1991)
étaient effectivement des vraies merdes, la qualité a commencée à devenir correcte à partir de 1995, et actuellement les seules caoutchoucs de kick
qui tiennent la distance sont ceux que je rapporte d'Inde. Sur ma 91, de tous les caoutchoucs, il n'y avait que les grippe-genoux qui avaient désisté!
Sur la 94, je n'ai changé que le manchon de filtre à air.
Les caoutchouc Anglais pour les Veloce se bouffent très vite..je ne sais pas pour les autres.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar yvesmetz » 04 avr. 2017, 14:50

Comment qu'on dit déjà ?...Ah ouais : qu'il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .

Que les caoutchoucs pour anglaises made in extrême-orient soient de la vacherie j'suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je n'en monte plus parce qu'ils ne passent pas l'année (obsolescence accélérée d'enfoirés) avant de montrer la ferraille,.. et c'est pour cela que je les prends dans les vieilleries des bourses motos anciennes où on en trouve d'anciens de bonne facture qui durent ....Un stock j'en ai .

En ce qui concerne les indiens, ouille ouille ouille, j'ai presque honte de l'afficher, mais sur la moto de Gayreau qui doit entrer en piste (enfin) cette semaine, j'ai remplacé l'appendice de reniflard trouvé dans un état proche de la poussière forcément par un neuf tout droit venu du sous continent asiatique et qu'hier alors que je dégommais l'ancien numéro moteur pour lui frapper celui qui convient je n'ai pu qu'admirer, la moto n'a parcouru à ce jour que 2 kilomètres histoire de la ramener de son lieu de stockage, déjà les premiers craquements du boyau .

Allez comme on dit aussi : à 200 à l'heure ça ne se verra pas . :demon: :mrgreen: :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar Jackymoto » 04 avr. 2017, 15:14

J'en ai quelques un d'avance car si tu prend de l'origine, ils sont maintenant solides.
Au début ils faisaient 6 mois. Je prend des caoutchoucs adaptables , garantis dix fois plus costauds que l'origine
c'est écrit sur la boite...3€ la paire tout de même. Sur une Royal, certaine pièces d'origine sont bonnes, d'autres mauvaises.
C''est vrai qu'il faut choisir. Les derniers régulateurs que j'ai ramené, il y a 3 ans ont l'air de résister, l 'agent de Pondy m'a dit qu'il
ne vendait plus que ceux là (8€ le même prix que l'origine, inadapté aux ampoules à iode).
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 avr. 2017, 23:24, modifié 1 fois.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar Utilisateur1 » 04 avr. 2017, 21:33

Y a des trucs qu'un mécano ne devrait pas dire sur le ouèbe...

Reusement qu'avec un clic sur " éditer " peut effacer, le mécano...

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar dodomart0 » 04 avr. 2017, 22:26

surtout que ça ne sert à rien :woot:


Topic author
busy_bert
Messages : 64
Enregistré le : 01 avr. 2017, 17:29
Votre moto : .
Localisation : Paris

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar busy_bert » 04 avr. 2017, 23:04

?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar Jackymoto » 05 avr. 2017, 12:20

A propos des cailloutchoucs divers, j'ai donné un coup d'oeil au forum moto anglaises:
tout le monde se plaint de la mauvaises qualité de ce' que vendent les copains anglais.
Caoutchoucs de repose-pied, amortisseurs de noix d'embrayage, soufflets de fourche, tout se met en sucette en deux ans.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Durite de reniflard d'huile

Messagepar yvesmetz » 05 avr. 2017, 12:27

Exact !....Trop l'arnaque le consommable qu'il faut consommer sans cesse !

Des bouts de tuyaux d'arrosage sont plus costauds, durables . :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !