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Re: Durite de reniflard d'huile

Posté : 05 avr. 2017, 12:37
par yvesmetz
amortisseurs de noix d'embrayage


Celui de la BSA je l'ai taillé (6 morceaux) dans du caoutchouc d'étanchéité de porte d'écluse, et ça ne bouge plus .

Re: Durite de reniflard d'huile

Posté : 05 avr. 2017, 12:46
par Utilisateur2
Normal, parait qu'elle avance comme une péniche :036:

Re: Durite de reniflard d'huile

Posté : 05 avr. 2017, 13:21
par JacquesD
yvesmetz a écrit :
amortisseurs de noix d'embrayage


Celui de la BSA je l'ai taillé (6 morceaux) dans du caoutchouc d'étanchéité de porte d'écluse, et ça ne bouge plus .


OK, mais s'il faut acheter une porte d'écluse pour récupérer le joint, je ne vois pas bien où se trouve l'économie.
:D

:chapo:

Re: Durite de reniflard d'huile

Posté : 05 avr. 2017, 14:13
par yvesmetz
Pourquoi ? ...Y a pas de canaux à arpenter en BSA en Lot et Garonne ? ...On s'imagine pas tout c'qui traîne le long des berges et au fond de l'eau de mouillage .

La pêche est ouverte . :036:

Re: Durite de reniflard d'huile

Posté : 05 avr. 2017, 14:19
par yvesmetz
Normal, parait qu'elle avance comme une péniche :036:


Aurais-tu vu alors une péniche à vide s'taper un essai poignée ou pied à donf ?
Surpris de voir comment peut cavaler une péniche (l'impression qu'elle a des jambes, qu'elle court sur l'eau) .

Re: Durite de reniflard d'huile

Posté : 05 avr. 2017, 16:13
par busy_bert
Donc si je comprend bien n'importe quelle durite fera sans doute mieux l'affaire que celle d'origine ? Pas besoin de se faire c***r a en trouver une chez l'anglais par exemple ? En ce qui concerne le diametre c'est du 10/8 mm il me semble.

Re: Durite de reniflard d'huile

Posté : 06 juil. 2017, 18:54
par LOPEZ
busy_bert a écrit :Oui la durite est un peu craquelée (et comme je suis un peu maniaque) je préfère la changer avant de prendre de l'huile partout sur les pompes :LOL: Ca fait un peu tache d'arriver au boulot avec un bas de pantalon qui dégouline d'huile ...
Les huiles de synthèse c'est mieux, non ?

idem pour moi , a 4000 toute craquelée ...
tu l'as changée ?

Re: Durite de reniflard d'huile

Posté : 06 juil. 2017, 23:00
par Jackymoto
Avec un avatar pareil, pas étonnant que tu ais la durite craquelée! :MDR:

Re: Durite de reniflard d'huile

Posté : 07 juil. 2017, 08:53
par cose
le reniflard, porte de sortie et sa va où, sur une fonte sa sert à graisser la chaine, sur une EFI sa sert à graisser le filtre à air! Papier et huile donne une étanchéitée. a virer et y mettre un filtre sur la sortie carter.
mais bon hé, si sa va on y touche pas. :oil:

Re: Durite de reniflard d'huile

Posté : 07 juil. 2017, 08:57
par nirlo
busy_bert a écrit :Oui la durite est un peu craquelée (et comme je suis un peu maniaque) je préfère la changer avant de prendre de l'huile partout sur les pompes :LOL: Ca fait un peu tache d'arriver au boulot avec un bas de pantalon qui dégouline d'huile ...
Les huiles de synthèse c'est mieux, non ?


Pour un moteur de japonaise qui tourne a 10 000 tours peut-être, mais pour un moteur longue course, elle ne ferait que l'encrasser. Non il faut de la semi synthèse, ou de la minérale.
Maintenant, ce que j'en dit, tu fais comme tu veux... :rou: