conduit echappement
-
Topic author - Messages : 15
- Enregistré le : 17 avr. 2017, 22:57
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural M67.36
- Prénom : christian
- Localisation : Monistrol-d'Allier
conduit echappement
Ha oui , c'est quoi ce truc qu' elle a ma R. E. dans la tubulure d'échappement ? Les chicanes on les met d' habitude dans le pot , pas dans le tube qui y conduit . J' ai failli faire un malaise quand j' ai découvert ça , c' est contraire a toute déontologie du bon fonctionnement d' un gros mono ça . Moi qui ai roulé en mégaphone dans le temps ,c' est un peu traumatisant de trouver un réducteur ,là où les gaz devraient se défouler avant de se rendre discrets .......... C' est t'y le cas de toutes les R. E. ou ça dépend des modèles ? ........ Salut tous .......Tuituituiiiiiituitui........
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1253
- Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
- Prénom : didier
- Localisation : Sanguinet
- Localisation : Les landes
Re: conduit echappement
si tu parles du tube sortant du cylindre, c'est un tube " double peau"
deux tubes l'un dans l'autre
deux tubes l'un dans l'autre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: conduit echappement
De quoi que tu nous causes Christian??
S'agirait-il du PAV qui est normalement installé juste en sortie de cylindre?
Si oui, nous l'avons tous viré, notamment pour pouvoir mettre une collerette d'échappement et parce que c'est disgracieux.
Peut-être as-tu le pot catalytique d'origine qui est trop long et trop lourd et qui doit normalement casser toutes ses pattes d'ancrage à moins de 10000 km.
Ça aussi tu vires et tu remplace par une ligne d'échappement vendue par Hitch' ou d'autres (Bourasseau?). Y'en a 2 pages sur le catalogue Hitch' que tu peux trouver en ligne. Ces échappements sont livrés complètement vides. A toi de les remplir à ta convenance avec un silencieux maison. Perso je les faits dans du tube d'aspirateur récupéré en déchetterie. Leur diamètre correspond pile poil à celui intérieur du pot Hitch'.
T'es en bonne voie, t'arrêtes surtout pas
S'agirait-il du PAV qui est normalement installé juste en sortie de cylindre?
Si oui, nous l'avons tous viré, notamment pour pouvoir mettre une collerette d'échappement et parce que c'est disgracieux.
Peut-être as-tu le pot catalytique d'origine qui est trop long et trop lourd et qui doit normalement casser toutes ses pattes d'ancrage à moins de 10000 km.
Ça aussi tu vires et tu remplace par une ligne d'échappement vendue par Hitch' ou d'autres (Bourasseau?). Y'en a 2 pages sur le catalogue Hitch' que tu peux trouver en ligne. Ces échappements sont livrés complètement vides. A toi de les remplir à ta convenance avec un silencieux maison. Perso je les faits dans du tube d'aspirateur récupéré en déchetterie. Leur diamètre correspond pile poil à celui intérieur du pot Hitch'.
T'es en bonne voie, t'arrêtes surtout pas
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: conduit echappement
Non, il parle du tube à deux parois, comme sur une Honda.
Je sais par expérience que le diamètre d'un tube d'échappement n'est pas important....sauf si il est trop gros!
La longueur par contre fait que tu as des bourrins en bas ou en haut.
La vitesse est très importante là dedans. Une Terrot double échappement, il faut en boucher un pour avoir la meilleur puissance.
Sur un deux temps par contre c'est une autre paire de manche, et ça se joue au mm.
Je pense qu'un pot doit être avant tout efficace, l'esthétique, j'en ai rien à battre.
Je sais par expérience que le diamètre d'un tube d'échappement n'est pas important....sauf si il est trop gros!
La longueur par contre fait que tu as des bourrins en bas ou en haut.
La vitesse est très importante là dedans. Une Terrot double échappement, il faut en boucher un pour avoir la meilleur puissance.
Sur un deux temps par contre c'est une autre paire de manche, et ça se joue au mm.
Je pense qu'un pot doit être avant tout efficace, l'esthétique, j'en ai rien à battre.
-
- Bullet 350
- Messages : 3601
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: conduit echappement
Accessoirement, le doublage du tube permet de réduire le bruit et surtout de protéger le chrome...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: conduit echappement
Z'avez rien compris les gars car moi je l'ai déjà vue, croisée, cette énormité enfieldienne qui est de coller une chicane réductrice, comme les pastilles d'échappements bridés de nos meules d'époque, dans le tube directement après son coude !
De mon point de vue c'est du bidouillage asiatique pour réduire le bruit et le reste aussi sans trop se faire chier !
Glissé in the orifice t'es sûr qu'il est coincé, peut pas se barrer .
Ces indiennes nous en font voir des vertes et des pas mûres sans scrupule avec : du moment qu'ça démarre c'est bonnard .
Au fait ? ....C'est sur laquelle cette découverte improbable que j'ai faite fut un temps ?
De mon point de vue c'est du bidouillage asiatique pour réduire le bruit et le reste aussi sans trop se faire chier !
Glissé in the orifice t'es sûr qu'il est coincé, peut pas se barrer .
Ces indiennes nous en font voir des vertes et des pas mûres sans scrupule avec : du moment qu'ça démarre c'est bonnard .
Au fait ? ....C'est sur laquelle cette découverte improbable que j'ai faite fut un temps ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: conduit echappement
Le Yves à raison !
S'agit bien d'une pastille qui fait office de chicane dans le tube d'échapperon.
Bizarre, mais comme j'ai viré rapido ce tube (muni de sa verrue PAVienne) pour un tube tout creux,
y'a longtemps que j'ai oublié ce détail.
S'agit bien d'une pastille qui fait office de chicane dans le tube d'échapperon.
Bizarre, mais comme j'ai viré rapido ce tube (muni de sa verrue PAVienne) pour un tube tout creux,
y'a longtemps que j'ai oublié ce détail.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: conduit echappement
Jamais remarqué ce truc dont vous causez, mais comme j'ai gardé le coude PAVien d'origine au fond du garage, j'irai voir ça dès demain.
Comme le Ded, ça fait 10 ans que j'ai remplacé la ligne d'échappement initiale par un montage plus conforme.
Comme le Ded, ça fait 10 ans que j'ai remplacé la ligne d'échappement initiale par un montage plus conforme.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: conduit echappement
Limobull a écrit :Jamais remarqué ce truc dont vous causez, mais comme j'ai gardé le coude PAVien d'origine au fond du garage, j'irai voir ça dès demain.
Comme le Ded, ça fait 10 ans que j'ai remplacé la ligne d'échappement initiale par un montage plus conforme.
Vers l'extrémité sud (silencieux) si mes souvenirs sont bons.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: conduit echappement
J'avais trouvé une chicane de ce genre dans le coude d'une electra x à moteur lean burn,usiné à l'intérieur en forme de spiral,peut être pour un meilleur écoulement des gaz ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: conduit echappement
Sur certaine 350 de plus de 50cv - donc pas une ch'tite Venom de bobo, hein! - eh ben
des réducteurs juste en sortie culasse permettaient d'assouplir et sortir des épingles sans
ratatouiller le bicylindre qu'il avait sa zone rouge à 14000.Astuce Bill Smith avec le zarbre
à canes Pop Yoshimu qu'il piquait tant pointu qu'il était le zarbre à canes.
des réducteurs juste en sortie culasse permettaient d'assouplir et sortir des épingles sans
ratatouiller le bicylindre qu'il avait sa zone rouge à 14000.Astuce Bill Smith avec le zarbre
à canes Pop Yoshimu qu'il piquait tant pointu qu'il était le zarbre à canes.
Modifié en dernier par Utilisateur2 le 26 avr. 2017, 17:06, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: conduit echappement
Les tubes doubles, c'est sur les EFI, et celles que j'ai essayé fonctionnent très bien comme ça, y compris avec le catalyseur.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: conduit echappement
Alouette nous parle d'un bouchon dans l'tuyau, et vous de double cloison ? ....Z'êtes bouchés ou quoi ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: conduit echappement
Et moi, je n'y jamais regardé dans un tube de EFI!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: conduit echappement
Jacqui, Jacqui,.. c'est d'une fonte bidouillée qu'il s'agit !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !