Jackymoto a écrit :Sur un deux temps par contre c'est une autre paire de manche, et ça se joue au mm.
Non Jacky un pot de 2 temps ça se calcule et picétou, voilà tout est là ou à peu près.
http://yam2stroke.free.fr/articles/arti ... etente.htmIl y a une ou 2 approximations, mais le principe est bien décrit, dans ma jeunesse, j'ai été très amoureux que
du 2 temps, simple a comprendre à démonter, à remonter, à gonfler.
Mais aussi à serrer, a percer des pistons, juste pour avoir quelques choses à faire pendant que les copains
s'occupaient à roder leur soupape, à essayer de caler la distrib, à s'emm... a limer l'arbre à came, je me souviens
d'un pote sur une 250 Ducati, réaléser en 350 avec son tromblon, il en faisait du bruit, et nous en 350 Yam
et Kawa S2 c'était que du bonheur, bon on avait 3 jeux de cylindres chaque jeu ayant des transferts bricolés
de manière différente.
C'était le bon temps.