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conduit echappement

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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Ded31
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Re: conduit echappement

Messagepar Ded31 » 26 avr. 2017, 14:24

Jackymoto a écrit :Et moi, je n'y jamais regardé dans un tube de EFI! :D
:012:
yvesmetz a écrit :Jacqui, Jacqui,.. c'est d'une fonte bidouillée qu'il s'agit ! ;)
:MDR: :xptdr:

:sick:
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ggayraud
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Re: conduit echappement

Messagepar ggayraud » 26 avr. 2017, 19:53

Jackymoto a écrit :Sur un deux temps par contre c'est une autre paire de manche, et ça se joue au mm.

Non Jacky un pot de 2 temps ça se calcule et picétou, voilà tout est là ou à peu près. :)
http://yam2stroke.free.fr/articles/arti ... etente.htm
Il y a une ou 2 approximations, mais le principe est bien décrit, dans ma jeunesse, j'ai été très amoureux que
du 2 temps, simple a comprendre à démonter, à remonter, à gonfler.
Mais aussi à serrer, a percer des pistons, juste pour avoir quelques choses à faire pendant que les copains
s'occupaient à roder leur soupape, à essayer de caler la distrib, à s'emm... a limer l'arbre à came, je me souviens
d'un pote sur une 250 Ducati, réaléser en 350 avec son tromblon, il en faisait du bruit, et nous en 350 Yam
et Kawa S2 c'était que du bonheur, bon on avait 3 jeux de cylindres chaque jeu ayant des transferts bricolés
de manière différente. :) C'était le bon temps. :amour:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.


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Re: conduit echappement

Messagepar michel sandrine 74 » 26 avr. 2017, 20:13

ducati 250 vrai 239 ; 350 vrai 349 le bon temps , Suzuki tr 350 rebelle ,pas de frein tenu de route zero mais full power , en 76 le pied ,mais le roi du quartier avait une 450 desmo ducati.

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Jackymoto
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Re: conduit echappement

Messagepar Jackymoto » 26 avr. 2017, 20:54

Non Jacky un pot de 2 temps ça se calcule et picétou, voilà tout est là ou à peu près. :)
http://yam2stroke.free.fr/articles/arti ... etente.htm

Ben voyons, ça se calcule et après , tu fais une dizaine de pots car les calculs ne te donnent qu'une moyenne, et le passage au banc d'essai est indispensable,
avant les essais sur piste.(avec encore quelques modifications). Mes potes ne voulaient pas me croire, quand je soudais une fissure de 20mm de long sur un pot de KTM, et que le moteur reprenait sa pêche aussi sec (ils pensaient que j'avais fait autre chose!).
Ma spécialité était de civiliser les pots d'Ossa de cross (presque silencieux après l'opération) en augmentant de façon significative la puissance à bas régime.
Pour ça, aucun calcul, mais je connaissais les chicanes qui marchaient bien, et celles qui transformaient le moteur en poumon.
Sur un 4temps, un pot éventré ne pose pas les mêmes problèmes.. :D

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yvesmetz
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Re: conduit echappement

Messagepar yvesmetz » 27 avr. 2017, 00:42

C'est net *, idem côté admission ou le calibrage du débit d'air est indispensable pour un fonctionnement souple et sans trou !

J'ai vu des moteurs 2 temps refaits parce qu'ils manquaient de puissance alors qu'à la base du défaut c'était un simple capuchon de filtre à air qui s'était fait la malle .....Je précise, admission à clapets .

* exemple : les mécaniques identiques, sachs, rotax, etc,.. de même cylindrée, même provenance, même année, dans "10" marques, cadres différents, ont toujours fait "10" puissances différentes parce que les pots maison, pourtant étudiés, ne donnaient pas pareillement suivant leur position (haute, basse), leur tortuosité, pis certainement le rendu d'une conduite disponible sportive comme dit Jacqui .
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