Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Elle roule mais ...

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Elle roule mais ...

Messagepar yvesmetz » 27 avr. 2017, 00:13

Au fait ? ....J'oubliais, le kick qui revient mal pour cause de ressort cassé et de rappel via un tendeur, c'n'est pas c'qui a de mieux pour un bon coup de jarret salvateur, délivreur !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Elle roule mais ...

Messagepar PRYT » 27 avr. 2017, 09:40

Un carbu en bon état c'est non seulement du plaisir à rouler mais aussi la bonne santé du moteur.
Il y a une vingtaine d'année, la question était plus difficile: les refabrications espagnoles étaient de mauvaise qualité, sans gicleur de ralenti, une qualité d'alu plutôt mou. La question de reconditionner les Amal anglais ne se posaient pas: on chemisait les boisseaux, on se débrouillait avec plus ou moins de bonheur et de satisfaction.
Aujourd'hui Buerlen (Amal Company) refait quasiment tous les modèles Amal, dans un standard de qualité élevé, boisseaux anodisés ou chromés dur.
Quand on dépense une certaine somme pour refaire une moto, faut pas mégoter sur 130 à 150 £ de carbu, si on peut.
Ne pas le faire, c'est pour moi de la mauvaise économie.
D'autant que les 350 indiennes ont conservé, à l'inverse des 500, l'entraxe anglais qui permet de monter un Amal direct sur la culasse, avec les entretoise isolantes qui vont bien.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Elle roule mais ...

Messagepar Jackymoto » 27 avr. 2017, 11:19

Un Mikarb neuf pour une 500 vaut moins de 20€ en Inde, c'est probablement moins cher qu'un boisseau d'Amal, et surtout un Mikarb tient 100 000km.
J'ai un carbu de 100 Honda que j'avais acheté 4€ il y a deux ans, pour essayer sur les Motobécane et autres AMC équipés de bazars où les gicleurs ont été débouchés au tisonnier. :D
Actuellement comme Amal ne veut pas fabriquer de 363 pour les Velocette LE 200, nous utilisons des carbus chinois à 3€ avec succés, et ça va être très difficile pour eux si ils veulent reprendre le marché.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Elle roule mais ...

Messagepar yvesmetz » 27 avr. 2017, 14:01

Au pire ça ne mangera pas de pain, j'viens de commander un carbu neuf en inde pour 33 livres (40,60 euros) que j'aurais certainement reçu avant Anduze pour pouvoir le greffer sur place en espérant qu'il apporte un plus en matière de facilité de conduite à Florian .

Mi-tiède, mi-chaude, j'apprends de t'à l'heure au téléphone que Florian pédale son kick 6 ou 7 fois avant que ça redémarre !...Y a pire, y a mieux pour sûr, et mon conseil c'est de lui mettre un coup de starter dans les narines à c'te meule pour alors la dessoiffer sèche quelle est à ce moment .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Elle roule mais ...

Messagepar ggayraud » 27 avr. 2017, 15:49

T Max 66 a écrit :Tu demontes le cache du plateau rupteur condensateur , tu passes par la pipe d admission , elle est juste entre les 2 soupapes dans la chambre de combustion , tu vois ? Meme un Daltonien y verrai ...

Tu fais semblant ou t'es sérieux ? :xptdr:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

Topic author
ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Elle roule mais ...

Messagepar ggayraud » 27 avr. 2017, 16:14

yvesmetz a écrit :Mi-tiède, mi-chaude, j'apprends de t'à l'heure au téléphone que Florian pédale son kick 6 ou 7 fois avant que ça redémarre !...Y a pire, y a mieux pour sûr .

C'est de ta faute, tu l'as mal habitué, le jour ou on est venu te voir tu nous l'as faite démarrer au quart de poil au premier coup de kit maintenant Florian il veut la perfection, je le comprends, mais effectivement 5 ou 6 coup de kick ne me surprend absolument pas, avec des 250 et 350 Ducat ou 500 XT parfois c'était beaucoup plus laborieux.

D'ailleurs un matin sur 2 je la démarre, du premier coup de kit, nickel mais c'est aussi de ma faute, tu nous as trop vite habitué "a la perfection".

Vu les travaux que tu vas faire à Anduze je sens que je vais prendre quelques photos, et je sens que tu vas avoir quelques spectateurs mais si tu le souhaites pour t'admirer on se mettra derrière un rideau et comme au théâtre, on fera payer l'entrée, la demoiselle fera l'ouvreuse. :amour:
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Elle roule mais ...

Messagepar mimi.lulu » 27 avr. 2017, 16:55

ggayraud a écrit :tu vas avoir quelques spectateurs mais si tu le souhaites pour t'admirer


ppfffuit ! On a l'habitude avec Yves !

On ne le regarde même plus, de toutes façons, il est très énervant ! :woot:
Il démonte le moteur sur le bord de la route et 10 mn après il nous double à toute berzingue ! :012: :036:
Quand je pense que j'arrive juste à regonfler les peuneux... Je reste admiratif sur son aplomb à démonter n'importe où dans n'importe quelles conditions mais faut dire qu'il a du métier aussi. :oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Elle roule mais ...

Messagepar Jackymoto » 27 avr. 2017, 18:54

Ah, la joie de faire tomber le clips de l'aiguille dans l'herbe! :MDR:

Avatar du membre

Topic author
ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Elle roule mais ...

Messagepar ggayraud » 27 avr. 2017, 19:35

Ded31 a écrit : :chut: Electronic Fuel Injection :chapo: :)

Je suis très content d'apprendre que j'ai 3 EFI. :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Elle roule mais ...

Messagepar T Max 66 » 27 avr. 2017, 20:38

ggayraud a écrit :
T Max 66 a écrit :Tu demontes le cache du plateau rupteur condensateur , tu passes par la pipe d admission , elle est juste entre les 2 soupapes dans la chambre de combustion , tu vois ? Meme un Daltonien y verrai ...

Tu fais semblant ou t'es sérieux ? :xptdr:



Euh , j ai mon CAP de mecanicien moto , qu est ce que tu crois ?
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Elle roule mais ...

Messagepar T Max 66 » 27 avr. 2017, 20:39

:MDR: :MDR: :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.