Elle roule mais ...
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Elle roule mais ...
Bonjour,
La belle indienne révisée finement pas Yves donne beaucoup de plaisir à son propriétaire et
tous les mercredis il vient à la maison et on se fait une balade autour de chez moi.
Mais voilà Florian (et moi-même dimanche) nous avons constaté deux problèmes récurrents.
Le premier, quand la belle a roulé dans la matinée, que nous la laissons se reposer pendant
l'heure du repas, au redémarrage Florian constate qu'elle a du mal à redémarrer alors que
le matin au premier coup de kick on l'a fait démarré sans soucis. Avez-vous une idée ?
Le deuxième, quand elle est chaude elle a des humeurs changeantes au ralenti, parfois elle
va jusqu’à caler et parfois elle monte dans les tours de manière significative, et nous ne
touchons pas à la vis de ralenti du carburateur, là aussi avec vous une idée ?
Autrement tout va bien, Florian a essayé la belle rouge mais il n'était pas rassuré, ce qui le
dérange le plus c'est qu'il ne voit pas la roue avant tourner, comme sur la RE, je lui ai dit
que ce n'était pas fait pour.
La belle indienne révisée finement pas Yves donne beaucoup de plaisir à son propriétaire et
tous les mercredis il vient à la maison et on se fait une balade autour de chez moi.
Mais voilà Florian (et moi-même dimanche) nous avons constaté deux problèmes récurrents.
Le premier, quand la belle a roulé dans la matinée, que nous la laissons se reposer pendant
l'heure du repas, au redémarrage Florian constate qu'elle a du mal à redémarrer alors que
le matin au premier coup de kick on l'a fait démarré sans soucis. Avez-vous une idée ?
Le deuxième, quand elle est chaude elle a des humeurs changeantes au ralenti, parfois elle
va jusqu’à caler et parfois elle monte dans les tours de manière significative, et nous ne
touchons pas à la vis de ralenti du carburateur, là aussi avec vous une idée ?
Autrement tout va bien, Florian a essayé la belle rouge mais il n'était pas rassuré, ce qui le
dérange le plus c'est qu'il ne voit pas la roue avant tourner, comme sur la RE, je lui ai dit
que ce n'était pas fait pour.
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J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.
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Re: Elle roule mais ...
ggayraud a écrit : Avez-vous une idée ?
Il l'a bazarde et passe à une EFI.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Elle roule mais ...
Comme ça, j'eusse dit prise d'air (pipe d'admission ou joint de cette dernière),
ou autre... Mais yves dira !
ou autre... Mais yves dira !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Elle roule mais ...
Les fontes ont en général chacune leur petit cérémonial pour les démarrages à froid,chaud,voir tiède
Sur la mienne par exemple j'augmente systématiquement le ralenti à chaque démarrage pour le redescendre dès qu'elle a chauffé un peu.
Je n'utilise jamais le starter pour les démarrages à froid mais je le met sans le contact et je kick 3 ou 4 fois pour la noyer un peu ensuite je l'enlève et ralenti accéléré ça pète presque toujours du premier coup
Sur la mienne par exemple j'augmente systématiquement le ralenti à chaque démarrage pour le redescendre dès qu'elle a chauffé un peu.
Je n'utilise jamais le starter pour les démarrages à froid mais je le met sans le contact et je kick 3 ou 4 fois pour la noyer un peu ensuite je l'enlève et ralenti accéléré ça pète presque toujours du premier coup
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Re: Elle roule mais ...
jpv17 a écrit : Il l'a bazarde et passe à une EFI.
Et le charme qu'est-ce que tu en fais ?
Une quoi ?
au fait que signifie EFI ?
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Re: Elle roule mais ...
ggayraud a écrit :au fait que signifie EFI ?
Efficace
!
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Elle roule mais ...
jpv17 a écrit :ggayraud a écrit :au fait que signifie EFI ?
Efficace
!
EFI casse
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Elle roule mais ...
Ded31 a écrit :Comme ça, j'eusse dit prise d'air (pipe d'admission ou joint de cette dernière),
ou autre... Mais yves dira !
Joint du starter?
Ressort de kick?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Elle roule mais ...
Le ralenti d'une Royal ancienne est un peu fantaisiste, c'est une moto VRAIMENT ancienne.
Je ne met presque pas de ralenti sur les miennes pour avoir le maximum de frein moteur.
Ben oui, à chaud, il faut quelque fois mettre un coup de starter sur certaines, d'autres accélérer beaucoup. On ne peut pas généraliser et tu vas finir par trouver ce qui lui va le mieux.
A froid les deux miennes démarrent normalement:
un poil de gaz, et enrichisseur 3 secondes en Hiver.
Ne pas faire comme certains (marrant à regarder) ils tournent la poignée de gaz en même temps que le kick descend...les mêmes généralement lâchent le kick en bout de course
comme si il leur brûlait le pied...encore plus drôle quand ils utilisent une Jawa , car il se met en position sélecteur à chaque essai!
Je ne met presque pas de ralenti sur les miennes pour avoir le maximum de frein moteur.
Ben oui, à chaud, il faut quelque fois mettre un coup de starter sur certaines, d'autres accélérer beaucoup. On ne peut pas généraliser et tu vas finir par trouver ce qui lui va le mieux.
A froid les deux miennes démarrent normalement:
un poil de gaz, et enrichisseur 3 secondes en Hiver.
Ne pas faire comme certains (marrant à regarder) ils tournent la poignée de gaz en même temps que le kick descend...les mêmes généralement lâchent le kick en bout de course
comme si il leur brûlait le pied...encore plus drôle quand ils utilisent une Jawa , car il se met en position sélecteur à chaque essai!
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Re: Elle roule mais ...
ggayraud a écrit :... au fait que signifie EFI ?
Excelente question.
EFI ne correspond pas à un modèle.
L'Himalayan qui va arriver en France dans quelques semaines sera aussi une EFI.
Elle aura pourtant un nouveau moteur (LS410) diférent de celui qui équipe toute la gamme actuelle en France.
Les Standard, Classic et CGT sont équipées du moteur UCE (Unit Construction Engine) qui a remplacé en 2008 le moteur à boîte séparée (Cast Iron puis AVL Lean Burn) que tu as sur ta "vieille" Bullet.
Le moteur UCE existe en 350, 500 et 535 cm3, et peut être alimenté selon les marchés par carburateur ou par injection gérée par électronique (Electronic Fuel Injection).
Comme le suggère JPV17, en théorie avec une version EFI, plus de réglage de carburation à corriger manuellement selon la température, l'altitude, que l'on démarre à froid, à chaud, etc... mais c'est en théorie.
Donc le charme est préservé.
Modifié en dernier par Daniel78 le 26 avr. 2017, 23:33, modifié 1 fois.
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Re: Elle roule mais ...
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Queue de vilebrequin trop longue d ou une prise d aire par le joint spy facilement reglable en decalant la sonde TPS de 3 degrés
Queue de vilebrequin trop longue d ou une prise d aire par le joint spy facilement reglable en decalant la sonde TPS de 3 degrés
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Re: Elle roule mais ...
ggayraud a écrit :jpv17 a écrit : Il l'a bazarde et passe à une EFI.
Et le charme qu'est-ce que tu en fais ?
Une quoi ?
au fait que signifie EFI ?
Electronic Fuel Injection
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Re: Elle roule mais ...
T Max 66 a écrit :.
Queue de vilebrequin trop longue d ou une prise d aire par le joint spy facilement reglable en decalant la sonde TPS de 3 degrés
Où tu trouves ta sonde que tu dis sur sa Bullet fonte
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Re: Elle roule mais ...
Je débarque et je crois que tout a été dit !
Non pas de prise d'air sur cette moto qui est une 350 et qui a donc son carbu directement collé à la culasse mais qui a besoin , effectivement, d'un coup de starter à chaud pour son redémarrage après quelques temps de repos pour repartir d'aussi sec !.....surtout ne pas se rater, la noyer, c'qui m'est jamais arrivé .
C'est pour cette raison, carbu chaud, que j'avais demandé s'il convenait d'y ajouter une cale isolante !
Voilà Florian ne sait pas encore et comme je suppose qu'il a tendance, j'ai greffé un papillon sur la vis de butée, à augmenter un peu de trop le ralenti pour ne pas caler, que cette dernière appauvrie démarre plus ou moins mal en fonction de la température .
Son carbu complètement déformé, ovalisé par les serrages de fixations excessifs, je l'ai surfacé, corrigé, étanché, réglé du niveau de cuve au calibrage des gicleurs, un 30 de ralenti en place du 25 d'origine pour une position de la vis de richesse dans les normes, mais il se pourrait, j'y ai songé, qu'il ait fallu le remplacer par un autre dont je ne disposais pas pour comparer comportement, résultats !.
Donc s'y faire en jouant du stater, et de la position de la butée de ralenti, comme j'ai fait moi-même pour les 400 bornes parcourus avec, ou trouver un autre carbu, neuf c'est pas cher, dérisoire, et p't'être repartir avec un fonctionnement plus simple pour un "débutant" en matière de conduite à l'ancienne !
Toutes mes motos à carbus Amal monobloc, Clipper, BSA, 350 indienne, à ce sujet facilité à trouver le, les bons compromis me prouvent, j'y ai pensé aussi en m'acharnant sur celle de Florian à carbu chewing-gum déformé, que les Amal sont bien plus adéquates, faciles, une fois réglés aux oiseaux que les micarb, pour preuve, plus que douteux dès qu'atteint de vieillesse ou de matraquage !
Non pas de prise d'air sur cette moto qui est une 350 et qui a donc son carbu directement collé à la culasse mais qui a besoin , effectivement, d'un coup de starter à chaud pour son redémarrage après quelques temps de repos pour repartir d'aussi sec !.....surtout ne pas se rater, la noyer, c'qui m'est jamais arrivé .
C'est pour cette raison, carbu chaud, que j'avais demandé s'il convenait d'y ajouter une cale isolante !
Voilà Florian ne sait pas encore et comme je suppose qu'il a tendance, j'ai greffé un papillon sur la vis de butée, à augmenter un peu de trop le ralenti pour ne pas caler, que cette dernière appauvrie démarre plus ou moins mal en fonction de la température .
Son carbu complètement déformé, ovalisé par les serrages de fixations excessifs, je l'ai surfacé, corrigé, étanché, réglé du niveau de cuve au calibrage des gicleurs, un 30 de ralenti en place du 25 d'origine pour une position de la vis de richesse dans les normes, mais il se pourrait, j'y ai songé, qu'il ait fallu le remplacer par un autre dont je ne disposais pas pour comparer comportement, résultats !.
Donc s'y faire en jouant du stater, et de la position de la butée de ralenti, comme j'ai fait moi-même pour les 400 bornes parcourus avec, ou trouver un autre carbu, neuf c'est pas cher, dérisoire, et p't'être repartir avec un fonctionnement plus simple pour un "débutant" en matière de conduite à l'ancienne !
Toutes mes motos à carbus Amal monobloc, Clipper, BSA, 350 indienne, à ce sujet facilité à trouver le, les bons compromis me prouvent, j'y ai pensé aussi en m'acharnant sur celle de Florian à carbu chewing-gum déformé, que les Amal sont bien plus adéquates, faciles, une fois réglés aux oiseaux que les micarb, pour preuve, plus que douteux dès qu'atteint de vieillesse ou de matraquage !
Modifié en dernier par yvesmetz le 26 avr. 2017, 23:52, modifié 2 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Elle roule mais ...
Ded31 a écrit :T Max 66 a écrit :.
Queue de vilebrequin trop longue d ou une prise d aire par le joint spy facilement reglable en decalant la sonde TPS de 3 degrés
Où tu trouves ta sonde que tu dis sur sa Bullet fonte
Tu demontes le cache du plateau rupteur condensateur , tu passes par la pipe d admission , elle est juste entre les 2 soupapes dans la chambre de combustion , tu vois ? Meme un Daltonien y verrai ...
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