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Re: Elle roule mais ...

Posté : 27 avr. 2017, 00:13
par yvesmetz
Au fait ? ....J'oubliais, le kick qui revient mal pour cause de ressort cassé et de rappel via un tendeur, c'n'est pas c'qui a de mieux pour un bon coup de jarret salvateur, délivreur !

Re: Elle roule mais ...

Posté : 27 avr. 2017, 09:40
par PRYT
Un carbu en bon état c'est non seulement du plaisir à rouler mais aussi la bonne santé du moteur.
Il y a une vingtaine d'année, la question était plus difficile: les refabrications espagnoles étaient de mauvaise qualité, sans gicleur de ralenti, une qualité d'alu plutôt mou. La question de reconditionner les Amal anglais ne se posaient pas: on chemisait les boisseaux, on se débrouillait avec plus ou moins de bonheur et de satisfaction.
Aujourd'hui Buerlen (Amal Company) refait quasiment tous les modèles Amal, dans un standard de qualité élevé, boisseaux anodisés ou chromés dur.
Quand on dépense une certaine somme pour refaire une moto, faut pas mégoter sur 130 à 150 £ de carbu, si on peut.
Ne pas le faire, c'est pour moi de la mauvaise économie.
D'autant que les 350 indiennes ont conservé, à l'inverse des 500, l'entraxe anglais qui permet de monter un Amal direct sur la culasse, avec les entretoise isolantes qui vont bien.

Re: Elle roule mais ...

Posté : 27 avr. 2017, 11:19
par Jackymoto
Un Mikarb neuf pour une 500 vaut moins de 20€ en Inde, c'est probablement moins cher qu'un boisseau d'Amal, et surtout un Mikarb tient 100 000km.
J'ai un carbu de 100 Honda que j'avais acheté 4€ il y a deux ans, pour essayer sur les Motobécane et autres AMC équipés de bazars où les gicleurs ont été débouchés au tisonnier. :D
Actuellement comme Amal ne veut pas fabriquer de 363 pour les Velocette LE 200, nous utilisons des carbus chinois à 3€ avec succés, et ça va être très difficile pour eux si ils veulent reprendre le marché.

Re: Elle roule mais ...

Posté : 27 avr. 2017, 14:01
par yvesmetz
Au pire ça ne mangera pas de pain, j'viens de commander un carbu neuf en inde pour 33 livres (40,60 euros) que j'aurais certainement reçu avant Anduze pour pouvoir le greffer sur place en espérant qu'il apporte un plus en matière de facilité de conduite à Florian .

Mi-tiède, mi-chaude, j'apprends de t'à l'heure au téléphone que Florian pédale son kick 6 ou 7 fois avant que ça redémarre !...Y a pire, y a mieux pour sûr, et mon conseil c'est de lui mettre un coup de starter dans les narines à c'te meule pour alors la dessoiffer sèche quelle est à ce moment .

Re: Elle roule mais ...

Posté : 27 avr. 2017, 15:49
par ggayraud
T Max 66 a écrit :Tu demontes le cache du plateau rupteur condensateur , tu passes par la pipe d admission , elle est juste entre les 2 soupapes dans la chambre de combustion , tu vois ? Meme un Daltonien y verrai ...

Tu fais semblant ou t'es sérieux ? :xptdr:

Re: Elle roule mais ...

Posté : 27 avr. 2017, 16:14
par ggayraud
yvesmetz a écrit :Mi-tiède, mi-chaude, j'apprends de t'à l'heure au téléphone que Florian pédale son kick 6 ou 7 fois avant que ça redémarre !...Y a pire, y a mieux pour sûr .

C'est de ta faute, tu l'as mal habitué, le jour ou on est venu te voir tu nous l'as faite démarrer au quart de poil au premier coup de kit maintenant Florian il veut la perfection, je le comprends, mais effectivement 5 ou 6 coup de kick ne me surprend absolument pas, avec des 250 et 350 Ducat ou 500 XT parfois c'était beaucoup plus laborieux.

D'ailleurs un matin sur 2 je la démarre, du premier coup de kit, nickel mais c'est aussi de ma faute, tu nous as trop vite habitué "a la perfection".

Vu les travaux que tu vas faire à Anduze je sens que je vais prendre quelques photos, et je sens que tu vas avoir quelques spectateurs mais si tu le souhaites pour t'admirer on se mettra derrière un rideau et comme au théâtre, on fera payer l'entrée, la demoiselle fera l'ouvreuse. :amour:

Re: Elle roule mais ...

Posté : 27 avr. 2017, 16:55
par mimi.lulu
ggayraud a écrit :tu vas avoir quelques spectateurs mais si tu le souhaites pour t'admirer


ppfffuit ! On a l'habitude avec Yves !

On ne le regarde même plus, de toutes façons, il est très énervant ! :woot:
Il démonte le moteur sur le bord de la route et 10 mn après il nous double à toute berzingue ! :012: :036:
Quand je pense que j'arrive juste à regonfler les peuneux... Je reste admiratif sur son aplomb à démonter n'importe où dans n'importe quelles conditions mais faut dire qu'il a du métier aussi. :oué:

Re: Elle roule mais ...

Posté : 27 avr. 2017, 18:54
par Jackymoto
Ah, la joie de faire tomber le clips de l'aiguille dans l'herbe! :MDR:

Re: Elle roule mais ...

Posté : 27 avr. 2017, 19:35
par ggayraud
Ded31 a écrit : :chut: Electronic Fuel Injection :chapo: :)

Je suis très content d'apprendre que j'ai 3 EFI. :)

Re: Elle roule mais ...

Posté : 27 avr. 2017, 20:38
par T Max 66
ggayraud a écrit :
T Max 66 a écrit :Tu demontes le cache du plateau rupteur condensateur , tu passes par la pipe d admission , elle est juste entre les 2 soupapes dans la chambre de combustion , tu vois ? Meme un Daltonien y verrai ...

Tu fais semblant ou t'es sérieux ? :xptdr:



Euh , j ai mon CAP de mecanicien moto , qu est ce que tu crois ?

Re: Elle roule mais ...

Posté : 27 avr. 2017, 20:39
par T Max 66
:MDR: :MDR: :MDR: