Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Rheve
en rodage
Messages : 141
Enregistré le : 07 avr. 2017, 16:56
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Herve
Localisation : Toulouse
Localisation : Toulouse

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Rheve » 01 juin 2017, 10:07

Oups, corrigé

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar jipounet » 01 juin 2017, 10:49

sinon, mon concessionnaire pratique les tarifs dans la moyenne pour la révision des 3000 : 115 euros et des 6000 : 160 euros

pour la CGT : batterie HS au bout de trois mois, remplacée sous garantie

pour la Blue Lagoon :
- trois dents en moins sur la couronne, peu de temps après l'achat, kit chaîne complet changé sous garantie.
- un écrou borgne de fixation supérieure des amortisseurs s'est fait la malle : gracieusement remplacé.
- le support de régulateur s'est cassé en deux, comme tous ses copains sur les autres bécanes... Je le changerai moi même en le fabriquant avec un tôle plus solide, car c'est un échange standard, il y a de fortes chances qu'il recasse à nouveau. En attendant, fixé avec un serflex
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Topic author
Anonyme

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Anonyme » 02 juin 2017, 09:27

Pfff... Je laisse tombé... Dans le coin (strasbourg), il n'y a que lui qui fait RE...

Quand j'entends vos tarifs j'ai envie de pleurer 288,34€... J'ai RDV le 16 juin... Elle a 960km... Plus assé pour aller a lutherbach.

Je vais quand mm appeller... Au pire j'annule sur celui de Stras...

"finalement, il a répondu... Il y aurait un problème de communication, les mails de l'atelier ne me parvienne pas".

"Vous pourrez constater le marquage des contrôles serrages, chaque vis est serrée au couple ( plusieurs couple différents), les rayons sont retendus.
Nous comptons 0,8 de temps pour la vidange ouverture de 3 évacuation d'huile, dégraissage des obturateur et bouchon pour remontage avec produit d'étanchéité ( préconisé constructeur), remplacement du kit joint, remplacement du filtre à huile + joint, remplissage demarage, mise à niveau + dépollution des pièces technique .
Nous remplaçons la bougie systématiquement , la variation de richesse au ralenti et en début de gaz est importante.
Nous contrôlons graissons les serrures et contacteurs à clefs, nous réglons les gardes, contrôlons la tension + graissage transmission final, pression pneus, contrôle des connecteurs, éclairage
Un essai route est pratiqué conformément aux préconisations
Un lavage, polishage est encore pratiqué.

Nous avons eu à cœur de mettre notre atelier en vitrine parce que l'on ne cache rien. Beaucoup de personnes attendent pendant l'entretien de leurs motos et peuvent constater de visu ce qui est fait."

Vue le prix je vais aussi attendre devant la vitrine avec le devis en main et un stylo pour cocher chaque étape.
:téviré:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar mimi.lulu » 02 juin 2017, 09:40

Perso, je ne suis pas d'accord.
Attend, on ne le dira jamais assez : tu n'es aucunement obligé d'accepter le devis.
Certains postes sont inutiles (graissage des serrures, lavage de la moto, etc.)
C'est toi qui payes, c'est toi qui décides.
Tu lui demandes si tu veux juste le strict minimum pour que la garantie passe (vidange, filtres, éventuellement changement de bougie, mais je ne crois pas que ce soit utile), et c'est tout.
Pour le reste, c'est niet.
Il va te faire son cinéma, tu t'en fous, reste droit, ferme et s'il veut te faire signer un papier de décharge, signe le.
Franchement, les EFi sont fiables... Tu peux tomber sur une mauvaise série, mais ça c'est comme tout ce qu'on achète (lave linge, apn ou moto).

Pourquoi écris-tu "Elle a 960km... Plus assé pour aller a lutherbach." ?
La révision se fait à environ 1000 km, si tu en fais un peu plus c'est vraiment pas grave.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Ded31 » 02 juin 2017, 12:51

Rien à ajouter. :ange!

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Anonyme

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Anonyme » 02 juin 2017, 13:23

J'appelle Lutterbach à 14h ^^ (edit du post après l'appel ^^).
Moto G pulsion ?

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar cose » 02 juin 2017, 13:45

Fred70 a écrit :Il ne faut donc pas dire "c'est cher" ou "c'est moins cher la bas" parce que de toute façon, concernant les histoires de diffamation, nul besoin de nommer précisément quand il y a assez d'indices pour savoir de qui on parle, le concessionnaire de Strasbourg par exemple, quand on lit ce qui est dit ici et sur d'autres posts, on sait vite de qui il s'agit...
Il ne faudrait donc pas parler du tout des concessionnaires, ni des resto, ni de etc etc... arf.... cette époque du tout politiquement correct est terriblement gonflante, il faut peser sans arrêt tout ses mots au milligramme prêt avant de dire quoique ce soit, et même analyser ce qu'on dit avec l'esprit tordu qu'on a pas forcément.
Si ça se trouve, dans ce tout petit paragraphe que je viens d'écrire, sans le vouloir, y'a peut être un truc qui pourrait être interprété comme étant des propos antisémites, voir même homophobe! et pire encore! révisionniste!! bordel, faut plus rien dire sous peine de finir au bagne... mais bon, m'en fou après tout si c'est juste le président qui y va hein...
:demon:


je crois que j'y retrouve une de mes raisons de paniquer et non pas niquer à mort. :oops:
le seul truc qui m'a fait rigolez pendant mes pleurs, c'est la retention des rayons, alors là si le gars s'y connais pas , bonjour la main d'oeuvres? trop de bla bla pas assez de boum boum, moi tu n'auras vu une fois.
Et puis la garantie n'est elle pas Européenne ? Suffit d'aller boire une bière avec schnaps et l'Allemand sera compréhensible ( 1 client de gagné), pour ceussent qui non pas compris le dialogue avec le nouveau est aussi de mise , car l'ancien n'abaissera jamais son pantalon. :polom:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
Anonyme

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Anonyme » 02 juin 2017, 14:43

BONBONBON :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Le garage à Lutterbach est carrément moins cher (et super sympa en plus... On a parcouru le devis ensemble).

Si d'autre royaliste seront sur Lutterbach à ce moment la :D! J'y serai dans l'après midi pendant le temps de l'entretien :amour: :amour:

MERCI pour l'adresse... Je préfère faire 2h de route (en Enfield en plus) que de devoir faire ma révision chez celui qui est moins avantageux...

J'ai hâte :).


Topic author
Anonyme

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Anonyme » 04 juin 2017, 22:23

encore 2 semaines :S...

Il m'a dit ne dépasse pas 1300km... En gros elle est dans mon garage ne bouge plus pendant les 15 prochains jours (ou pour chercher une baguette :ouiiin: ). Je vais en profité pour la faire briller :ange! .

Et ça me fait penser mardi faut que j'appels... J'ai fait une marche arrière avec le U dans la roue :larme: . J'en ai tordu un...
A voir ce qu'il va me dire... Soit de le changer pendant la révision, soit quand le pneu sera rincé, Security First!

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar dodomart0 » 04 juin 2017, 22:59

il est possible de changer la plupart des rayons sans démonter la roue et le pneu


Topic author
Anonyme

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Anonyme » 04 juin 2017, 23:03

Oui... apres faut assumer :/... c'est ma faute.
Je paye ma connerie, pas la cupidité d'un concessionnaire.
Je n'ai pas l'habitude d'en mettre (En 2 min c'est enlevé avec une Disqueuse ou une canette)... On est aller au restau à Strasbourg (j'ai mis le cadenas sur conseils de ma compagne, après pas du tout de sa faute hein, Je ne suis pas de mauvaise foie).

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Ded31 » 04 juin 2017, 23:30

:hein:

Image
En vente chez tous les bonzes accessoiristes.

:polom:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Anonyme

Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Anonyme » 05 juin 2017, 09:43

si il me reste 1,40€ après la révision/réparation
:010:
j'investi :)