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première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Anonyme » 19 mai 2017, 10:20

Ca sent l'enfumage :ipleut:

Si un alsacien à une bonne adresse je suis preneur...

J'ai l'impression qu'on essaye de me la mettre bien profond... Tu passes à autre chose qu'une jap on te prend pour un distributeur à billet


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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Anonyme » 19 mai 2017, 10:37

Je vais déjà souligner les points que vous avez soulevé... Voir sa réponse...

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yvesmetz
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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar yvesmetz » 19 mai 2017, 11:11

Les enfield sont devenues à mon grand regret des véhicules de luxe !.....Sauf les miennes .

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mimi.lulu
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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar mimi.lulu » 19 mai 2017, 11:24

Déjà, l'huile préconisée est 15w50.
Ensuite, la bougie n'est pas à changer. J'ai toujours la mienne.
Le joint torique est récupérable, après toutes les vidanges, je ne l'ai jamais changé.
L'aérosol dégraissant, c'est curieux ?!
Et le lavage, tu peux économiser là-dessus.
Le mécacyl, je ne sais pas ce que c'est alors je n'en parle pas.

Demande ce qu'il veut te faire payer en petites fournitures (5,77 euros ?!)

Il va te dire "oui, mais attention, si je ne fais pas tout ça, tu risques la panne, et gnagnagna.."
Alors tu lui répondras que tu assumes les conséquences et que après tout c'est toi qui payes...

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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar yvesmetz » 19 mai 2017, 11:45

Facturer jusqu'au joint de vidange et les p'tites fournitures inventées, l'air qu'ils mettent dans les pneus, c'est mesquin, pique assiette, enfin ça n'a pas la classe de la part d'un commerçant qui ne sait rien donner (donner pour voir revenir) !.....Pas l'envie d'y aller ces genres de ramiers qui épluchent toutes possibilités d'encaissement .

23 euros le litre d'huile pour une mécanique poussive ? ....Tonton pourquoi tu tousses ?
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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Anonyme » 19 mai 2017, 11:56

j'avoue que je ne comprends pas non plus ces méthodes d'un autre temps...

J'ai demandé une clarification sur les points soulevé... Le filtre à Huile est à 5-6€ (original) ou je me trompe ?

PS: Si un Royaliste Alsacien à une bonne crèmerie je lance à nouveau mon ancre à la mer.

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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar claude et flo condrieu » 19 mai 2017, 12:09

C0ffee a écrit :j'avoue que je ne comprends pas non plus ces méthodes d'un autre temps...



Ce ne sont pas des méthodes d'un autre temps, ce sont les méthodes actuelles.

Par le passé, pas si lointain, les "petites fournitures, ça n'existait pas, le lavage était gratuit.

Quand il m'arrive d'aller à la concession BM, je ne veux surtout pas qu'ils me lavent la moto, il la rendent pleine de traces de savon, elle est plus dégueulasse qu'à l'arrivée....

Pour l'ordre de réparation ou révision, je rempli ce que je désire qu'ils fassent.

Parce que avec leur 'forfait" il t'enfume aussi.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar yvesmetz » 19 mai 2017, 12:15

Téléphone à Belfort, compare ? ....Après de toutes façons tu es coincé par la garantie qui t'oblige à passer (chantage payant) par eux !
Y a que les mécaniciens qui s'en tirent à bons comptes, qui ne payent que l'essentiel .
Pas pour rien qu'ils n'aiment pas les véhicules neufs qui les obligent comme tout le monde .

J'ai eu, une fois pas deux, une harley neuve et dès le premier problème j'ai compris que j'aurais dû passer outre leurs services scandaleux .
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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar mimi.lulu » 19 mai 2017, 12:27

La première révision est (presque) obligatoire chez un mécano de la marque achetée, mais es-tu obligé d'aller chez celui chez qui tu as acheté la moto ?
Je ne connais pas la loi de ce côté.

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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar jpv17 » 19 mai 2017, 12:43

C0ffee, inscrit toi à la Royal Association... et fait le savoir à ton concessionnaire, il sera peut être plus à l'écoute... :polom:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Témasque 666 » 19 mai 2017, 13:23

.
En voyant la facture on voit de suite qu on est dans un magasin Racing , j imagine que le gars a une bonne renommée pour les motos de course

mais pour une Enfield

du Mecacyl , si c est sans demander au client , c est moyen
un bombe de degraissant de 400 ml , je pense que tu l as emmené chez toi sinon ....
Facturer le lavage :054: ( l as tu demandé )
Huile de synthese Racing ( le prix en fut , ca pique ) , il y a un adage qui dit que : " qui peut le plus , peut le moins " ce n est pas toujours vrai , l huile de synthese est nefatse pour les moteurs de tourisme , c est concu pour les performances au detriment de la protection moteur

Ah oui , j ai vu qu il a oublié de facturer un produit :
le tube de Vaseline

C est un bouclard pour les clients qui ne comptent pas , aiment le travail bien fait et ne rien faire sur la moto ,
il doit avoir une clientele de compet et des BMistes ,
dans sa boutique je vois bien des gars comme le Hiero

En soit ce n est pas un mauvais bouclard mais pas adapté au RE comme un chauffeur livreur au lieu de prendre un utilitaire , prendrait une Porsche
.


.



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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar yvesmetz » 19 mai 2017, 13:33

druid a écrit :Nous n'avons aucun accord ni de près, ni de loin, avec l'importateur ou le réseau de concessionnaires et j'entends bien que cela reste ainsi... du moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine. ;)

Le RA ne leur demande rien et tient à conserver sa totale indépendance. :old:

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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar Témasque 666 » 19 mai 2017, 13:37

mimi.lulu a écrit :La première révision est (presque) obligatoire chez un mécano de la marque achetée, mais es-tu obligé d'aller chez celui chez qui tu as acheté la moto ?
Je ne connais pas la loi de ce côté.


La loi est precise :
- garantie obligatiore 2 ans ou 100 000 kms
- les revisions doivent etre effectuées comme le preconise le constructeur pour rester sous garanti ( pas obligatoirement par la marque , juste par un pro ( declaré bien sur ))
- donc tampons ou factures de chaque revision

Comme il n est pas obligatoire d aller chez un concessionnaire de la marque , tu as le droit d aller dans un Norauto / Feu Vert / ect ... C est valable , par contre ...

quand il y a un soucis dans les deux ans et qu une revision a été faite ailleurs, les constructeurs refusent les garanties ( ils sont hors la loi et perdent les proces ( et avec des dommages et interets )) mais ils le font pour dissuader .

J en connais que l histoire a durer 6 a 7 ans ,
image une casse moteur ( toutes les revisons faites comme preconomisé mais avec une revision chez un concurrent ) le contructeur refuse ,
donc la procedure entamé , un expert passe et la :
- soit tu as les moyens , tu paies et plusieurs années apres quand tu as gain de cause , tu es remboursé + dommage et interet ,
- si tu n as pas les moyens , le vehicule reste au garage le temps de la procedure et quand tu auras gain de cause le vehicule sera reparé avec perte de de jouissance ainsi que dommage et interet ...

Les constructeurs vont jusqu au bout sachant qu ils vont perdre mais c est pour decourager les gens , sinon tous le monde irait partout ...

donc quand tu as un vehicule , il est vivement conseillé d aller chez un concessionnaire ou agent de la marque mais tu n es pas obligé d aller la ou tu l as acheté .

voili / voilou :D

.
Modifié en dernier par Témasque 666 le 19 mai 2017, 13:44, modifié 2 fois.
.


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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar jpv17 » 19 mai 2017, 13:42

druid a écrit :Nous n'avons aucun accord ni de près, ni de loin, avec l'importateur ou le réseau de concessionnaires et j'entends bien que cela reste ainsi... du moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine. ;)

Le RA ne leur demande rien et tient à conserver sa totale indépendance. :old:


T'affoles pas. Et d'une je t'ai jamais rien demandé et j'ai jamais fait de pub pour mon concessionnaire sur ce forum. Simplement, et c'est un constat personnel , le fait de faire partie de de la RA peut rendre plus "attentionné" un concessionnaire. Je cherche simplement à aider notre nouveau petit camarade, vu les prix pratiqués par le sien. Si t'as une autre solution, à part jouer les vierges effarouchées, il sera sans doute preneur.
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Re: première Révision Royal Enfield Classic 500 2017

Messagepar mimi.lulu » 19 mai 2017, 13:47

Témasque 666 a écrit :donc quand tu as un vehicule , il est vivement conseillé d aller chez un concessionnaire ou agent de la marque mais tu n es pas obligé d aller la ou tu l as acheté .

.

:super:

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