Truc bizarre avec mon EFI
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Truc bizarre avec mon EFI
Bonsoir...
En quittant le boulot ce soir, ma blue lagoon a fait des siennes :
Je pars tranquillement du boulot, et sur le periph, je me rends compte que j'ai laissé tous mes papiers au bureau.. Demi tour et retour au boulot.
Quelques minutes plus tard, je redescend au sous sol pour redémarrer la bête... Et là pas de réponse.... La bécane ne veut pas démarrer, ni au kick, ni au démarreur. Lorsque je mets le contact, tout se passe normalement : bruit de la pompe, MIL qui s'allume puis s'éteint...
Un collègue m'aide à la pousser... Aucun résultat ..
Repoussant l'ultime moment de prendre les transports en commun, je me décide à prendre le taureau par les cornes (ou plutot la bullet par le guidin) et à examiner le problème.
Je démonte la bougie : propre, et d'apparence correcte
Je titille l'antiparasite (un ngk, pas celui d'origine).. Je pose la bougie sur la culasse, et je démarre : il y a des étincelles...
Je regarde les cosses de batterie.. RAS.
J'ouvre le bouchon du réservoir : RAS
Je remets la bougie dans son logement, je redémarre .. Et VROUM elle repart de plus belle...
Que s'est il passé ?
Maraboutage ?
Vapor lock ?
Pour info, le décompresseur automatique a été enlevé à 650 km...
En quittant le boulot ce soir, ma blue lagoon a fait des siennes :
Je pars tranquillement du boulot, et sur le periph, je me rends compte que j'ai laissé tous mes papiers au bureau.. Demi tour et retour au boulot.
Quelques minutes plus tard, je redescend au sous sol pour redémarrer la bête... Et là pas de réponse.... La bécane ne veut pas démarrer, ni au kick, ni au démarreur. Lorsque je mets le contact, tout se passe normalement : bruit de la pompe, MIL qui s'allume puis s'éteint...
Un collègue m'aide à la pousser... Aucun résultat ..
Repoussant l'ultime moment de prendre les transports en commun, je me décide à prendre le taureau par les cornes (ou plutot la bullet par le guidin) et à examiner le problème.
Je démonte la bougie : propre, et d'apparence correcte
Je titille l'antiparasite (un ngk, pas celui d'origine).. Je pose la bougie sur la culasse, et je démarre : il y a des étincelles...
Je regarde les cosses de batterie.. RAS.
J'ouvre le bouchon du réservoir : RAS
Je remets la bougie dans son logement, je redémarre .. Et VROUM elle repart de plus belle...
Que s'est il passé ?
Maraboutage ?
Vapor lock ?
Pour info, le décompresseur automatique a été enlevé à 650 km...
Modifié en dernier par jipounet le 20 juin 2017, 07:25, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 417
- Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
- Localisation : Genève
Re: Truc bizarre avec mon EFI
Si elle a fait son petit bruit de pompe avec le MIL qui s'allume puis s'éteint, c'est pas la batterie. Expérience faite, dès qu'elle devient un peu faible (11,8V à peu près), cette phase ne s'effectue plus normalement.
Je pencherais plutôt pour une merdouille entre les électrodes de la bougie ou le capuchon NGK (j'ai le même) mal enfoncé sur le fil.
En tout cas, super, elle a redémarré!
Je pencherais plutôt pour une merdouille entre les électrodes de la bougie ou le capuchon NGK (j'ai le même) mal enfoncé sur le fil.
En tout cas, super, elle a redémarré!
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Truc bizarre avec mon EFI
Quand je suis retourné au travail reprendre mes papiers, j'ai garé ma moto au sous-sol qui est nettement plus froid moins chaud que l'air en surface...
Il est vrai que j'ai bien réenfoncé l'antiparasite après avoir remis la bougie en place.... Mais avant, ça fonctionnait bien aussi...
Il est vrai que j'ai bien réenfoncé l'antiparasite après avoir remis la bougie en place.... Mais avant, ça fonctionnait bien aussi...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
Re: Truc bizarre avec mon EFI
Hello !
Au top si elle repart de plus belle! peut être que le changement de température est lié :/...
Question: Pourquoi avoir remplacer l'anti parasite d'origine par un NGK ? (newbie I am ...).
Au top si elle repart de plus belle! peut être que le changement de température est lié :/...
Question: Pourquoi avoir remplacer l'anti parasite d'origine par un NGK ? (newbie I am ...).
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Truc bizarre avec mon EFI
Que veux-tu mon bon Jipounet, c'est le poids des habitudes.
D'habitude quand ta Bullet rentre dans ce sous-sol, c'est pour en ressortir 8 ou 10 heures plus tard, alors...
D'habitude quand ta Bullet rentre dans ce sous-sol, c'est pour en ressortir 8 ou 10 heures plus tard, alors...
Modifié en dernier par Daniel78 le 20 juin 2017, 08:55, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 339
- Enregistré le : 18 févr. 2016, 12:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : jean pierre
- Localisation : Hainaut Belgique
- Localisation : Belgique Hainaut anderlues
Re: Truc bizarre avec mon EFI
Ce ne serait pas tout bêtement le contacteur de béquille latérale? J ai eu ça sur la mienne...démontage du contacteur,lubrification et depuis tout est ok
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Truc bizarre avec mon EFI
Nan, pas possib'.
Si contacteur de béquille latérale ou coupe-circuit, pas de pompe à carburant ni de MIL.
Voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article595
Si contacteur de béquille latérale ou coupe-circuit, pas de pompe à carburant ni de MIL.
Voir ici : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article595
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Truc bizarre avec mon EFI
ubz a écrit :Ce ne serait pas tout bêtement le contacteur de béquille latérale? J ai eu ça sur la mienne...démontage du contacteur,lubrification et depuis tout est ok
j'ai vérifié aussi .... Mais je ne l'utilise jamais.... sauf comme antidémarrage quand je la gare dans la rue....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Truc bizarre avec mon EFI
Daniel78 a écrit :Que veux-tu mon bon Jipounet, c'est le poids des habitudes.
D'habitude quand ta Bullet rentre dans ce sous-sol, c'est pour en ressortir 8 ou 10 heures plus tard, alors...
Elle n'a peut être pas supporté de revenir prématurément au boulot....
et quand j'avais la CGT, c'est le voyant de batterie qui s'allumait uniquement quand j'allais au boulot, et jamais en revenant à la maison
c'est mon lieu de travail qui est marabouté...
Modifié en dernier par jipounet le 20 juin 2017, 09:37, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Truc bizarre avec mon EFI
C0ffee a écrit :Hello !
Au top si elle repart de plus belle! peut être que le changement de température est lié :/...
Question: Pourquoi avoir remplacer l'anti parasite d'origine par un NGK ? (newbie I am ...).
En fait, elle avait le NGK quand je l'ai acheté (elle avait 625 km). Il paraît que les antiparasites d'origine peuvent déconner très rapidement .... (sur ma CGT, jamais eu de problème...)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Truc bizarre avec mon EFI
une petite ballade entre Beauce et perche hier pour vérifier le bon fonctionnement de la bête....
calcul de conso : 2,63 l/100 !
un peu (beaucoup trop !) de N10 à 90 km/h entre Coignières et Chartres avant d'attaquer les petits chemins entre Brou et Châteaudun...
calcul de conso : 2,63 l/100 !
un peu (beaucoup trop !) de N10 à 90 km/h entre Coignières et Chartres avant d'attaquer les petits chemins entre Brou et Châteaudun...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
Re: Truc bizarre avec mon EFI
En théorie à ce rythme tu pourrais faire 500km! voir plus
comment tu as fais pour calculer aussi précisément ta conso (question de newbie)?
comment tu as fais pour calculer aussi précisément ta conso (question de newbie)?
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Truc bizarre avec mon EFI
je remplis toujours au même niveau.... et je note le kilométrage sur mon petit cadenas à trois chiffres
sur les EFI avant les Euro4, le goulot de remplissage descend de quelques centimètres. Je remplis de carburant au ras de cette collerette.
Sur la CGT, je faisais pareil
sur les EFI avant les Euro4, le goulot de remplissage descend de quelques centimètres. Je remplis de carburant au ras de cette collerette.
Sur la CGT, je faisais pareil
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
Re: Truc bizarre avec mon EFI
T Max 66 a écrit :Moi , apres le plein je ne regarde meme pas la pompe
Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends
j'aime bcp .