Faut faire quoi ?
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Faut faire quoi ?
Saluts camaraaades ,
J'ai acheté d'occas une efi magnifique
avec 4200 bornes ,deux choses a vous demander (j'ai deux pieds gauches a la place des mains )dans le dossier entretient de la moto je vois révision des 1000 kms et puis c'est tout ,devrais je faire faire une révision des 5000 et quoi lui changer ( huile etc ) ?
Deuxième question ,le vendeur m'a donné un pot court et un 19 dents neufs
je mets ou c'est pipi de chat ?
Merci de vos réponses .
Saludos
J'ai acheté d'occas une efi magnifique
avec 4200 bornes ,deux choses a vous demander (j'ai deux pieds gauches a la place des mains )dans le dossier entretient de la moto je vois révision des 1000 kms et puis c'est tout ,devrais je faire faire une révision des 5000 et quoi lui changer ( huile etc ) ?
Deuxième question ,le vendeur m'a donné un pot court et un 19 dents neufs
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Re: Faut faire quoi ?
Devrait y avoir une révision à 3000 km : pas de vidange, seulement graissage de quelques axes (pivot de frein AR, etc.) et moults inspections d'usage
Ta prochaine revision est à 6000 km...
Le 19 dents, j'en ai mis un car la chaîne et la couronne arrière ont été changées sous garantie. C'était l'occasion d'en mettre un.
Par contre le pot court a priori ça ne change pas grand chose ... Essaie de le mettre et garde précieusement ton pot d'origine ...
Ta prochaine revision est à 6000 km...
Le 19 dents, j'en ai mis un car la chaîne et la couronne arrière ont été changées sous garantie. C'était l'occasion d'en mettre un.
Par contre le pot court a priori ça ne change pas grand chose ... Essaie de le mettre et garde précieusement ton pot d'origine ...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Faut faire quoi ?
Vidange tous les 3000 ,meme chez Honda la gamme des monos sont a 3 000 !!!!
Et vu la quantité d huile , ce n est pas un grand budget
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Re: Faut faire quoi ?
le manuel d'utilisation indique vidange tous les 6000 km...
Plus fort que Honda les Royal Enfield...
En lisant la suite du tableau, vidange de fourche à 9000 ! je vais bientôt y passer
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Re: Faut faire quoi ?
Presque 40 000 bornes. Jamais fait que les vidanges moteur. La fourche j'y pense, mais c'est tellement galère sur une classic, que j'y pense plus. Et franchement, je sais pas si ça change grand chose, tellement la fourche est souple d'origine.
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Re: Faut faire quoi ?
jipounet a écrit :le manuel d'utilisation indique vidange tous les 6000 km...
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En lisant la suite du tableau, vidange de fourche à 9000 ! je vais bientôt y passer
Dis nous comment faire la vidange de fourche, j' arrive à 9000kms.
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Re: Faut faire quoi ?
LOPEZ a écrit :...j'ai deux pieds gauches a la place des mains...
Faut faire quoi ?
Salut,
touche à rien et roule. Vidange moteur tous les 5000 km ou deux fois par an (avant hiver, avant été). Le pignon de 19, ça fera un excellent presse papier en attendant une intervention sur le kit chaîne.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Faut faire quoi ?
Merci à vous ,un me dit touche rien et roule ...
Un autre tous les trois mille ...
Je crois que la facture des 1000kms c'est un peu juste et je vais la faire voir pour verifier un peu tout , plus prudent .
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Re: Faut faire quoi ?
En tous cas , c'est sympa de rouler derrière toi !!
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Re: Faut faire quoi ?
louis 911 a écrit :jipounet a écrit :le manuel d'utilisation indique vidange tous les 6000 km...
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En lisant la suite du tableau, vidange de fourche à 9000 ! je vais bientôt y passer
Dis nous comment faire la vidange de fourche, j' arrive à 9000kms.
ben, elle est encore sous garantie... C'est le concessionnaire qui va le faire...
mais il y a cette vidéo qui a disparu suite au dernier grand bug :
valable autant pour les fourches à axe déportés ou pas...
Finalement, le fait de déposer les tubes n'est pas si difficile. ça évite de retourner la moto pour remettre de l'huile et c'est mieux pour ne pas se faire un lumbago....
autre côté positif, ça permet de contrôler les joints spi et l'état des tubes régulièrement
Modifié en dernier par jipounet le 12 juil. 2017, 15:06, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Faut faire quoi ?
Merci Jipounet, en fin de compte la vidange et remplissage se fait par le haut du tube, pas besoin de tout démonter si le joint spi est bon.
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Re: Faut faire quoi ?
Vidange de fourche:
uniquement quand on change les joints spi, ou tous les 5 ou 6 ans.
Tu ne changes pas l'huile de tes amortos de bagnoles????
uniquement quand on change les joints spi, ou tous les 5 ou 6 ans.
Tu ne changes pas l'huile de tes amortos de bagnoles????
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Re: Faut faire quoi ?
C'est bien ce que je disais, c'est chiant...
D'aucuns diront, pas plus que démonter la carrosserie plastique de certaines motos modernes. Mais c'est chiant quand même pour une amélioration..., disons..., toute relative. À faire que si les joints spi fuient ou pour s'occuper l'hiver...
D'aucuns diront, pas plus que démonter la carrosserie plastique de certaines motos modernes. Mais c'est chiant quand même pour une amélioration..., disons..., toute relative. À faire que si les joints spi fuient ou pour s'occuper l'hiver...
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Re: Faut faire quoi ?
Tonton a écrit :En tous cas , c'est sympa de rouler derrière toi !!
moi j'ai un problème, j'arrive pas à lire ses messages
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