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Petit à coup à vitesse constante...

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

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Anonyme

Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar Anonyme » 18 juil. 2017, 14:20

J'ai remarqué vendredi dernier en duo avec ma compagne de très léger trou dans l'accélération quand je maintiens un léger filet de gaz (50 km/h, 90 km/h) quand je maintiens le filet de gaz au début de la rotation poignet (dsl pour les termes...). Quand ça arrive, je tourne un peu plus ça disparaît en revanche quand je reprends cette position de gaz, ça recommence...
Je me suis pas plus inquiété que ça... Et aujourd'hui pareil en solo... C'est rien de grave en soit, mais niveau confort ça donne des à coup de temps en temps et c'est :ipleut: .

ça peut être lié à la bougie ?

Elle ne cale pas, le ralenti est stable et je n'ai pas d'autre effets ressenti... Elle prend les tours normalement... Juste la maintient du filet de gaz qui est pas "fluide"...

J'en parlerai à mon concessionnaire (vue qu'il n'est pas à coté, si c'est juste une vérification que je peux faire moi même...).

Du coup j'ai pensé à l'anti-parasite... Comme beaucoup d'entre vous suggère de passer sur un modèle "plastique" (il plauvait quand c'est arrivé la première fois).

C'est le bon modèle ? :
https://www.norauto.fr/produit/1-capuchon-lb05e-blister-anti-parasites_321443.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48245

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yvesmetz
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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar yvesmetz » 18 juil. 2017, 14:32

Pour l'antiparasites présenté faut connaître avant de l'acheter sa résistance ?....5000 ou 10000 ohms .

Ton impossibilité de circuler en palier, filet de gaz, est p't'être due à ton calibrage (débitmètre air-essence) légèrement trop pauvre par temps frais .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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jpv17
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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar jpv17 » 18 juil. 2017, 14:38

Tout dépend de l'extrémité de ta bougie : Le modèle NGK que tu présente LB05E est pour bougie avec olive.
Sinon (comme dans mon cas), sans olive, c'est le modèle LB05F qui va aux p'tits oignons. :polom:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar Anonyme » 18 juil. 2017, 14:43

C'est arrivé sous la pluie... Et la ce matin par beau temps 24 deg... :(... moteur chaud...


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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar Anonyme » 18 juil. 2017, 15:01

Au prix que ça coûte ça vaut le coup de tenter de changer bougie et anti-parasite non ?

https://www.norauto.fr/produit/1-bougie-2-roues-ngk-br8es-blister-05_321431.html?CatalogID=48229&CatalogCategoryName=48245
https://www.norauto.fr/produit/1-capuchon-lb05e-blister-anti-parasites_321443.html

Bougie BR8ES et Anti-parasite LB05E sont compatible non :/?

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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar jpv17 » 18 juil. 2017, 15:46

Attention, faut pas mettre n'importe quelle bougie, suis pas spécialiste mais, par exemple, la longueur de culot fileté doit être respecté avec les équivalents.
Je crois que certains ont remplacé avec satisfaction (Captain Bertie) la Bosh IndiaWR7DDC4 d'origine par du NGK BP6ES, et pas BR8ES
Faites des recherches sur le forum, ou consultez votre concessionnaire.
Comme signalé plus avant, j'ai opté pour un antiparasite NGK LB05F monté sur bougie identique à l'origine, sans soucis.
Pourquoi faire simple quand.... :mouais:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar Anonyme » 18 juil. 2017, 16:09

jpv17 a écrit :Attention, faut pas mettre n'importe quelle bougie, suis pas spécialiste mais, par exemple, la longueur de culot fileté doit être respecté avec les équivalents.
Je crois que certains ont remplacé avec satisfaction (Captain Bertie) la Bosh IndiaWR7DDC4 d'origine par du NGK BP6ES, et pas BR8ES
Faites des recherches sur le forum, ou consultez votre concessionnaire.
Comme signalé plus avant, j'ai opté pour un antiparasite NGK LB05F monté sur bougie identique à l'origine, sans soucis.
Pourquoi faire simple quand.... :mouais:


Ok Je suis ton conseil ^^.
Merci

:oué:


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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar Anonyme » 18 juil. 2017, 19:38

BON!

EURO 4 > Bouchon Antiparasite en Plastic... Donc pas ça.

Je suis partie du boulot.. J'ai voulu démarrer la meule j'ai laissé appuyé 5 secondes on entends les tentatives... Mais rien... Avec starter rien... Avec le kick nada... pareil elle tousse...
J'ai mis les gaz avec le démarreur électrique elle démarre 1 seconde et cale... 2 secondes et cale... Puis démarre lâchant une grosse fumé... Je roule... J'ai droit à de gros à coup et trou dans l'accélération... J'arrive chez moi... Une tâche grâce de carburant sur le silencieux... J'ouvre la boite au dessus la boite à air... Ca pue l'essence... Je dévisse le filtre... de l'essence dans la boite à air...
J'ai épongé.

J'ai appelé le concessionnaire...

Vérifier la bougie (la changer pour le prix). Vérifier les câblages ( également au niveau du phare). Tout est branché à vue d'oeil... J'ai tâtonné les connectiques pareils elles sont bien enclenché...

La bougie changé... Elle démarre au quart de tour, je fais un allé retour direction village voisin... Elle continue de faire des micros coupures... à filet de gaz constant...
:sorry: :larme: :larme:

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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar Jackymoto » 18 juil. 2017, 22:46

Vérifie les cosses de ta batterie, elles ont tendance à se casser sur les EFI.

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yvesmetz
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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar yvesmetz » 18 juil. 2017, 23:21

La bougie changé... Elle démarre au quart de tour, je fais un allé retour direction village voisin... Elle continue de faire des micros coupures... à filet de gaz constant...
:sorry: :larme: :larme:


Ton impossibilité de circuler en palier, filet de gaz, est p't'être due à ton calibrage (débitmètre air-essence) légèrement trop pauvre
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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar Anonyme » 19 juil. 2017, 03:37

Jackymoto a écrit :Vérifie les cosses de ta batterie, elles ont tendance à se casser sur les EFI.


Je vais faire ça demain...

C'est le coup de blouse... marchait impeccable, la c'est gros rhume.

Yves: c'est pas géré électroniquement ça? Il y a une visse de réglage ? Si oui elle se situe ou? ( peut ettre ça s'est déréglé avec les vibrations...


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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar Anonyme » 19 juil. 2017, 09:05

Je n'arrive pas à bosser moi avec cette EFI .... :( Ma pauvre Bertha...

Est-ce qu'un additif nettoyant "spécial injection" pourrait être une solution? (mélange air/Essence trop riche)

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afin de nettoyer les sondes et capteur ?

Ou c'est de la pisse de chat vendu comme produit miracle et ça sert qu'à vider le portefeuille?

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jipounet
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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar jipounet » 19 juil. 2017, 09:25

Regarde la bobine...
le fil de bougie était trop contraint sur la mienne... En tirant légèrement sur le fil de bougie pour relâcher l'effort sur la connexion bobine-fil de bougie, elle a redémarré nickel.
Hier, j'ai pris une demi journée pour aller dans l'Eure et Loir vers Brou, puis une petite balade tranquillou dans le Perche pour se vider l'esprit (chargé comme un mulet, j'avais l'impression de partir en vacances avec une tente sur la selle arrière et mon sac à dos plein à craquer)....
Résultat : aucun problème sur les 300 km

En espérant que ça ne recommence pas. Faut que je demande à mon concessionnaire de vérifier cette connexion lors de la révision des 9000 et voir si le fil de bougie se change indépendamment de la bobine... pour en mettre un légèrement plus long
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


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Re: Petit à coup à vitesse constante...

Messagepar Anonyme » 19 juil. 2017, 09:51

jipounet a écrit :Regarde la bobine...
le fil de bougie était trop contraint sur la mienne... En tirant légèrement sur le fil de bougie pour relâcher l'effort sur la connexion bobine-fil de bougie, elle a redémarré nickel.
Hier, j'ai pris une demi journée pour aller dans l'Eure et Loir vers Brou, puis une petite balade tranquillou dans le Perche pour se vider l'esprit (chargé comme un mulet, j'avais l'impression de partir en vacances avec une tente sur la selle arrière et mon sac à dos plein à craquer)....
Résultat : aucun problème sur les 300 km

En espérant que ça ne recommence pas. Faut que je demande à mon concessionnaire de vérifier cette connexion lors de la révision des 9000 et voir si le fil de bougie se change indépendamment de la bobine... pour en mettre un légèrement plus long


Ca ne me l'a fait qu'une fois... Une fois arrivé chez moi, plus de soucis... elle démarre normalement (en plus avec la nouvelle bougie...).

Le ralenti se tiens sans problème... Elle monte dans les tours etc...

J'ai juste retrouvé de l'essence dans la boite à air... Et j'ai ces satané trou quand je roule...

J'ose même pas la prendre pour aller bosser...