Support compteurs CGT
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Re: Support compteurs CGT
Merci pour les photos
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Support compteurs CGT
Pas de nervures de renfort je ne suis pas sûr que ça ne se fende pas dans le temps...
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Re: Support compteurs CGT
C'est c'que j'aurais dit aussi .... et, qu'il ne faut pas faire de rodéo avec .
Oui à moins que le bloc instruments pèse "100 grammes" ça semble "léger", peu épais .
Pour le reste c'est bien réalisé .
Oui à moins que le bloc instruments pèse "100 grammes" ça semble "léger", peu épais .
Pour le reste c'est bien réalisé .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Support compteurs CGT
Purée, encore les grains de sable !
Rondelles néoprène faisant silent-bloc pour amortir les vibrations. Bien vu par dlacreuse.
Ensuite ce n'est pas une question de nervure, mais juste une question de dimensionnement de la section (module d'inertie), et de la contrainte admissible du matériau utilisé. Si c'est suffisamment épais, ça peut le faire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Module_d%27inertie
Rondelles néoprène faisant silent-bloc pour amortir les vibrations. Bien vu par dlacreuse.
Ensuite ce n'est pas une question de nervure, mais juste une question de dimensionnement de la section (module d'inertie), et de la contrainte admissible du matériau utilisé. Si c'est suffisamment épais, ça peut le faire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Module_d%27inertie
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Re: Support compteurs CGT
Si ça pète ce sera en bas aux deux points de fixation sous le T supérieur !
Pour finir par écrire : que qui peut le plus peut le moins, et que pour garantir ad vitam aeternam on aurait tendance à charger (nervurer ou construire à épaisseur conséquente) .
Une route qui doit tenir 5 ans n'aura pas l'épaisseur, le travail, la qualité de celle qui doit s'en taper 40 .
Pour finir par écrire : que qui peut le plus peut le moins, et que pour garantir ad vitam aeternam on aurait tendance à charger (nervurer ou construire à épaisseur conséquente) .
Une route qui doit tenir 5 ans n'aura pas l'épaisseur, le travail, la qualité de celle qui doit s'en taper 40 .
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Re: Support compteurs CGT
yvesmetz a écrit :Si ça pète ce sera en bas aux deux points de fixation sous le T supérieur !
Pour finir par écrire : que qui peut le plus peut le moins, et que pour garantir ad vitam aeternam on aurait tendance à charger (nervurer ou construire à épaisseur conséquente) .
Une route qui doit tenir 5 ans n'aura pas l'épaisseur, le travail, la qualité de celle qui doit s'en taper 40 .
Ouais, le moment fléchissant est maximal à l'encastrement. C'est là que ça lâche forcément.
Mais le modèle d'origine en acier, pourtant "à nervure" a cassé.
Tu me diras "ce n'est qu'une EFI..."
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Re: Support compteurs CGT
elo
deja 7000 km avec .... on verra bien ....la next je la ferai en granit bleu du pays gueretois !!! alors la !!!!!!!!!!!!!!
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Re: Support compteurs CGT
Ensuite ce n'est pas une question de nervure, mais juste une question de dimensionnement de la section (module d'inertie)
Renault s'était penché sur un vilo prototype qui cassait sans arrêt.
Il l'avait allégé d'un tiers...et il arrêta aussi sec de casser. Regarde un avion, c'est tout fait avec de la feuille à cigarette.
Bien sûr que ce sont les nervures qui font le boulot. Un réservoir en tôle de o.8mm est très solide car il n'y a pratiquement aucune surface plate.
Évidemment tu peux fixer ton compteur sur un bout d' IPM de 100, ça ne bougera pas...mais c'est fort peu élégant.
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Re: Support compteurs CGT
Jackymoto a écrit :Ensuite ce n'est pas une question de nervure, mais juste une question de dimensionnement de la section (module d'inertie)
Renault s'était penché sur un vilo prototype qui cassait sans arrêt.
Il l'avait allégé d'un tiers...et il arrêta aussi sec de casser. Regarde un avion, c'est tout fait avec de la feuille à cigarette.
Bien sûr que ce sont les nervures qui font le boulot. Un réservoir en tôle de o.8mm est très solide car il n'y a pratiquement aucune surface plate.
Évidemment tu peux fixer ton compteur sur un bout d' IPM de 100, ça ne bougera pas...mais c'est fort peu élégant.
Pas que les avions beaucoup de voiliers et vedettes en alu sont bordés en tôle mince sur lisses, d'autres en bordé épais sans structure interne. Les premiers sont plus légers et donc plus rapides mais les seconds résistent autant pour peu qu'ils soient correctement dimensionnés et surtout plus simples à mettre en oeuvre et donc plus économiques.
Mais là on cause moto ! Si la Continental GT était un avion de chasse, sur qu'il faudrait chipoter en essayant de gagner les 50 ou 100 grammes de trop d'un support compteur en alu épais.
Content pour dlacreuse que sa solution à la fois économique et esthétique fonctionne.
Trève de bavassages inutiles, bonne soirée.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: Support compteurs CGT
N'empêche ... Une ch'tite nervure...
voir même plein de ch' tits trous "compétition" dans l'Au4G...ils
allègent mais aussi interrompent les fentes...
voir même plein de ch' tits trous "compétition" dans l'Au4G...ils
allègent mais aussi interrompent les fentes...
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Topic author - Messages : 64
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Re: Support compteurs CGT
Bon après avoir fait mon retour et ma reprise de boulot, j'ai pu constater que le sujet avait un peu avancé ! Joli le support en alu !
Pour l'instant ma platine tient le coup et j'ai trouvé un petit atelier en région parisienne spécialiste de la soudure moto (cadre etc etc...), j'attend la réouverture pour lui amener le bousin.
Pour apporter ma pierre à la discussion, quelque soit la platine que l'on peut faire/mettre elle terminera fendue au niveau des fixations au T de fourche, même bien dimensionnée, voir surdimensionnée, la fatigue finira par ouvrir au niveau des trous de fixation. ça vibre trop et il y à un bon bras de levier...
Pour Gedeon : effectivement l'Au4G résiste assez bien à la fatigue et pour les trous, oui ça arrête les fissures à conditions qu'ils soient sur leurs chemins et pour faire l'avocat du je dirais qu'il vaut s'abstenir de faire des trous si on est pas sur de l'état de surface du trou une fois fais, sinon initiateur de fissure garantie ! mais bon la je pousse peut être un peu
Pour l'instant ma platine tient le coup et j'ai trouvé un petit atelier en région parisienne spécialiste de la soudure moto (cadre etc etc...), j'attend la réouverture pour lui amener le bousin.
Pour apporter ma pierre à la discussion, quelque soit la platine que l'on peut faire/mettre elle terminera fendue au niveau des fixations au T de fourche, même bien dimensionnée, voir surdimensionnée, la fatigue finira par ouvrir au niveau des trous de fixation. ça vibre trop et il y à un bon bras de levier...
Pour Gedeon : effectivement l'Au4G résiste assez bien à la fatigue et pour les trous, oui ça arrête les fissures à conditions qu'ils soient sur leurs chemins et pour faire l'avocat du je dirais qu'il vaut s'abstenir de faire des trous si on est pas sur de l'état de surface du trou une fois fais, sinon initiateur de fissure garantie ! mais bon la je pousse peut être un peu
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Re: Support compteurs CGT
Le spécialiste de la soudure et réparation de cadres en région parisienne ? C'est celui de Fontenay le Fleury?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Support compteurs CG
busy_bert a écrit :.../... effectivement l'Au4G résiste assez bien à la fatigue et pour les trous, oui ça arrête les fissures à conditions qu'ils soient sur leurs chemins et pour faire l'avocat du je dirais qu'il vaut s'abstenir de faire des trous si on est pas sur de l'état de surface du trou une fois fais, sinon initiateur de fissure garantie.../...
Les trous "quinquoncés" ça fonctionnait plutôt bien sur des machins appelés AJS 7r, Ala d'Oro, Manx.,Mach 3...
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Topic author - Messages : 64
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Re: Support compteurs CGT
@jipounet : on m'a conseillé RC3D à Champlan dans le 91, visiblement ils ont très bonne réputation. Mais si tu connais un atelier un peu plus près je suis preneur dans a mesure ou c'est pas non plus une pièce structurale que je veux faire réparer....
@Gedeon : Justement toute ces machines datent d'une époque ou on ne connaissait pas très bien les mécanismes d'endommagement par fatigue, mais bon je pinaille parce qu'encore aujourd'hui le meilleur moyen d'arrêter une fissure (pour un moment plus ou moins long en fait) c'est bien de faire un trou rond à l'extrémité de la fissure... D'ailleurs on a réellement commencé à étudier la fatigue des matériaux avec l'accident du De Havilland Comet en 1954 (depuis cet accident on sait, entre autre, que les hublots carrés sur les avions ne sont pas une bonne idée )
@Gedeon : Justement toute ces machines datent d'une époque ou on ne connaissait pas très bien les mécanismes d'endommagement par fatigue, mais bon je pinaille parce qu'encore aujourd'hui le meilleur moyen d'arrêter une fissure (pour un moment plus ou moins long en fait) c'est bien de faire un trou rond à l'extrémité de la fissure... D'ailleurs on a réellement commencé à étudier la fatigue des matériaux avec l'accident du De Havilland Comet en 1954 (depuis cet accident on sait, entre autre, que les hublots carrés sur les avions ne sont pas une bonne idée )