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J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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isawood
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Messagepar isawood » 21 oct. 2017, 11:55

Hello,

Suite à l'attaque et la piqûre d'une abeille croate (enfin je ne l'ai pas vue, mais il restait un dard) dans le cou, arrêt d'urgence, blouson jeté en vrac...... qui arrive sur le pot...

DSC_0281.JPG
DSC_0281.JPG (169.85 Kio) Vu 3862 fois


j'en suis là après avoir testé : raclette en bois sur pot chaud, puis essai avec de l'acetone, du WD40, du dégoudronneur.....

P_20171021_103725.jpg
P_20171021_103725.jpg (539.08 Kio) Vu 3862 fois


bref il reste un espèce de caramel affreux.... j'ai les boules, elle était toute belle......

des idées ?
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nirlo
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Re: FLMNH

Messagepar nirlo » 21 oct. 2017, 12:03

ça c'est arrivé à plusieurs d'entre nous, et à moi deux fois ! :MDR:
ça a fini par partir, en grattant à froid il me semble, mais c'est parti ! T'as essayé de bruler les restes au chalumeau ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
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Messagepar fab le motard » 21 oct. 2017, 12:05

t'as plus qu'a transformer ta moto en beau beurre, au risque d'etre banni du forum :xptdr:

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jpv17
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Re: FLMNH

Messagepar jpv17 » 21 oct. 2017, 12:08

t'as essayé les sucres verts ?
ça décape ! :polom:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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hiero
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Messagepar hiero » 21 oct. 2017, 12:13

fab le motard a écrit :t'as plus qu'a transformer ta moto en beau beurre, au risque d'etre banni du forum :xptdr:



La bande velpeau.....y a que çà.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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isawood
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Re: FLMNH

Messagepar isawood » 21 oct. 2017, 12:17

ah ça pour faire les clowns, çà marche :p
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Messagepar jpv17 » 21 oct. 2017, 12:45

Je sais que le diluant cellulosique (en grande surface de bricolage) est efficace pour éliminer la graisse cuite (j'avais testé ça sur un carbu cramé). Mais pour du plastique fondu (je suppose que ton blouson était en véritable skaï à poil dur ou équivalent synthétique), je sais pas si ça marche.
Pour ma part, je continuerai avec gratter avec la raclette en bois et un décapeur thermique (voire un sèche cheveux) pour ramollir la gomme.
A force de patience... Bon courage
PS : elle est belle quand même.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Messagepar Daniel78 » 21 oct. 2017, 12:47

Isa, à voir le titre du post, j'ai cru que tu avais racheté une Harley. :D

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Re: FLMNH

Messagepar jean92 » 21 oct. 2017, 12:54

bonjour
A ce stade , j'essayerais à nouveau avec de l'acétone et un tampon "laine d'acier fine" (genre ex tampon JEX) largement imbibé et beaucoup de patience....
Ca a fonctionné pour moi, pour des traces de caoutchouc épaisses ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

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Messagepar louis 911 » 21 oct. 2017, 13:22

même chose à Vincennes, j' accroche le blouson au guidon et là j' enrage, gratter le maximum et laine d' acier 00 et pâte à polir les chromes et de l' huile de coude. :036:

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Messagepar dodomart0 » 21 oct. 2017, 13:30

pour ma part, je chaufferai avec un décapeur thermique et je gratterai délicatement avec
une lame de cutter bien incliné pour ne pas "mordre " le chrome.
une fois le plus gros enlevé je finirai avec laine d'acier "000" ou "0000" imbibé de Belgom chrome

bon courage, rien n'est perdu :super:

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Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2017, 13:50

Pas facile de gratter cette merde, sans compter que la combustion du plastoc produit des fumées très toxique.
Grattoir +laine d'acier.
Sur mon Ural, cette merde m'a définitivement pourri le chrome d'un tube d'échappement qui a rouillé aussi sec.


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Messagepar michel sandrine 74 » 21 oct. 2017, 13:57

bonjour , je ne suis expert mais je gratterai a froid quitte a mettre un coup de bombe apres , tiens nous au courant.

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Phils
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Messagepar Phils » 21 oct. 2017, 14:01

La même chose pour moi. Collecteur à température de service spatule en bois pour récupérer le plus gros. Finition paille de fer 000 et belgom alu. Perso c'est nickel.


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Re: FLMNH

Messagepar michel sandrine 74 » 21 oct. 2017, 14:02

excuse moi je pensais que c etait le cadre ,sur le coude d echappement une lame de cutter pour enlever le plus gros puis tu finis avec un chiffon imbibe d essence c a devrait le faire,cordialement.