Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Huile dans la boite à air

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Topic author
daba
en rodage
Messages : 173
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:09
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet standard Efi
Prénom : David
Localisation : Ariège

Huile dans la boite à air

Messagepar daba » 21 oct. 2017, 15:16

Bonjour à tous(tes)

Tout est dans le titre n'est ce pas ?
Avez vous eu ce genre de chose sur votre EFI ? :mouais:

Ce matin je découvre des traces d'huile sur le pot, Cela venait de la boite à air dans laquelle j'ai trouvé une à deux cuillère à soupe d'huile.

Je pensais y trouver de l'air et rien d'autre... :polom:

C'est grave docteur ?

Merci
"je ne m'intéresse à rien, tout m'intéresse"

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Huile dans la boite à air

Messagepar jpv17 » 21 oct. 2017, 16:36

Le reniflard qui régule la pression du bas moteur passe par le filtre (traces d'huile possible).
- Ton filtre a été changé il y a combien de temps ?
- Peut être un trop plein d'huile à la dernière vidange ?
- Sinon (et le pire) un souffle important venant du bas moteur, révélateur d'une segmentation défectueuse ?

Mais bon, suis néophyte, attend l'avis des experts. ^^
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Huile dans la boite à air

Messagepar nirlo » 21 oct. 2017, 16:46

Meuh non ! Juste trop d'huile dans le carter. T'as fait ou fait faire une vidange récemment ? Si il il y trop d'huile, la (sur)pression fait qu'elle remonte par le reniflard. La solution ? Tu dévisses un peu, non pas le bouchon, mais le petit aimant qui tient avec deux vis de huit, du côté sélecteur. Juste un peu pour laisser couler un filet d'huile, puis tu contrôle avec la petite fenêtre. Quand tu es entre les deux repères, tu re visses. J'ai eu ce problème tout récemment en remettant la quantité d'huile prescrite (vidange totale avec filtre) c'est trop car le carter est très mal foutu et il est pratiquement impossible de se référer à la fenêtre. Ceci arrive même si tu confies la machine à un concessionnaire, beaucoup de mécano se font prendre.
Surtout, n'essaie pas de retirer le bouchon principal, il va immanquablement t'échapper des mains et tu seras bon pour reprendre la vidange.
Mais je te le répète, pas de soucis. Ma machine va atteindre les 44000 km bientôt et j'ai jamais touché au moteur, malgré deux mésaventures comme la tienne dues à un trop plein d'huile. :)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Huile dans la boite à air

Messagepar cose » 21 oct. 2017, 17:02

oui , les deux sont dans le bon hein , je rajouterais que lorsque le niveau d'huile est bon, entre les deux mon coeur balance :amour: , je nettoierais la chambre ou dort le filtre à air caché derrière son plastique noir , si celui qui est en papier d'arbre d'Amazonie est imbibé d'huile tu le changes , par un neuf d'origine , par un K&N lavable. si tu veux aussi supprimez a jamais cet huile qui remonte pas la pression , non pas la bière mais le soufle interne du moteur, tu supprimes la durite, tu fermes le point de liaison sur la boite à air, bouchon pied de chaise, tu lui greffe un filtre à la sortie moteur, en haut au dessus du PSB.

Ton moteur n'est pas mort, c'est pas Ebola non plus, c'est juste un peu trop d'huile
si t'es en garantie demande un nouveau filtre à air car le sbire de mécano qui se dit tout savoir a fait une boulette. :polom:

je croise les doigts vont inventé un truc pour pas intervenir... :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
daba
en rodage
Messages : 173
Enregistré le : 25 sept. 2017, 10:09
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet standard Efi
Prénom : David
Localisation : Ariège

Re: Huile dans la boite à air

Messagepar daba » 21 oct. 2017, 21:58

Mais c'est qu'elle est neuve mes amis...570kms à ce jour
Malheureusement mon concessionnaire est vraiment loin
J'opterai effectivement pour un remplissage trop généreux

"Va psychoter encore longtemps l'ariégeois ?" :demon:
"je ne m'intéresse à rien, tout m'intéresse"

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Huile dans la boite à air

Messagepar nirlo » 21 oct. 2017, 22:08

daba a écrit :

"Va psychoter encore longtemps l'ariégeois ?" :demon:


Quand ma première fuite est survenue, la bécane ne devait pas avoir 3000 bornes. D'où inquiétude et ouverture d'un post que j'avais baptisé " fuite d'huile par le reniflard "
Quand on en a pris pour 15 ans de crédit :D pour acheter une bécane et qu'elle présente de tels symptômes à 500 bornes, on s'inquiète. Heureusement su'l forum n'a un tas de gars hyper sympas :polom: pour te rassurer. On t'aurais répondu " bienvenue au club " t'aurais pu t'inquiéter.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Huile dans la boite à air

Messagepar cose » 22 oct. 2017, 13:24

N'empèche que hein! , il est le bienvenu au club, c'était quoi encore Eminent club ? c'est sa ?
aller :téviré: a la peur :rou: et roulez cax sur tête , gants homo aux pieds :oil:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: