Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

interceptor 68 serie 1A

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Nico33
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2015, 15:11
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : bultaco alpina
Localisation : quelque part dans le monde

interceptor 68 serie 1A

Messagepar Nico33 » 30 oct. 2017, 18:17

Bonjour à tous!
Apres le 500 twin, je me suis lancé dans la reconstruction d'une interceptor de 68 avec l'aide d'un ami qui a remonté le moteur.
Nous avons remplacé les roulements de villo, mis des pistons forgés en 1 ere cote, mis des pompes à huile neuve , remplacer les soupapes et guides, coussinets... Bref voilà un moteur neuf !

Nous avons aussi monté un manomètre sur le carter de distribution, au niveau de l'écrou permettant d'accéder au petit joint assurant la pression d'huile, en face du vilebrequin. Manometre qui nous cause beaucoup de soucis...
En effet, il indique 4 bars à froid et la pression s'effondre à chaud jusqu'a arriver à zéro...
Hitchcock n'est pas très inquiet, mais moi un peu (beaucoup!).

Je suis à la recherche de renseignements.. Quelqu'un a déjà monte un manomètre sur une interceptor?

Merci beaucoup de vos idées.

Nicolas

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: interceptor 68 serie 1A

Messagepar yvesmetz » 30 oct. 2017, 18:43

Normal je ne sais pas ?....Mêmes pompes, même combat !.....Que la Clipper, la 350 ou la 500, vraies ou fausses enfield .
Toutes mes enfield ont, ou ont eu, un mano, et voient, ont vu, leur pression énorme à froid, huile épaisse, débit mini, pour dégringoler vite fait dès que ça chauffe un peu .

Le zéro au ralenti est de mise, maintenant s'il reste ainsi avec des coussinets, je suppose, c'est plutôt contre indiqué, c'qui voudrait signifier qu'entre tes manetons, coussinets, bielles, existe trop de jeu d'où fuites de pression .

Les pompes enfield ne sont pas des foudres de guerre et en comparaison ma SRM sur la BSA me maintient 3-4 bars en permanence par temps frai, qui redescendent dès lors que c'est canicule sans jamais traîner sous 2 bars moteur accéléré ....Au ralenti c'est autre chose 1 bar c'est commun, et me réconforte car je sais que tampon d'huile est présent .

Avant de reconditionner le bas moteur, rectification, 2 dixièmes de faux rond au tourillon, effectivement j'étais à ton niveau,.... et ce sans rien casser !.....Alors ? ....normal, pas normal ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: interceptor 68 serie 1A

Messagepar Jackymoto » 30 oct. 2017, 22:23

Normalement, comme te dit Yves, 1.8kg grand minimum à chaud à la vitesse de croisière.
Ta pompe est peut être foireuse: vérifie le jeu piston cylindre, en assumant que tes coussinets ont été rectifiés correctement, tu peux avoir
le clapet de décharge (une bille) qui fuit avec de la merde dessous ou un ressort rouillé faisant tomber la pression.
Tu fais gaffe, il y a deux modèles de joints de couvercle des chaînes d'arbres à cames, à droite de ton moteur, si tu n'as pas mis le bon, l'huile peut pisser dans le carter au lieu
d'alimenter le vilebrequin.Il faut vérifier que les trous correspondent à ceussent du carter moteur.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: interceptor 68 serie 1A

Messagepar PRYT » 30 oct. 2017, 22:53

Pour bien connaître les twin RE, et en posséder un, je n'ai jamais eu l'envie, ni vu la nécessité, de monter un mano de pression d'huile.
D'une part la pression à froid ne correspond pas à une pression d'utilisation, puisque l'huile n'a pas atteint sa température de fonctionnement.
La seule chose qui importe est que de l'huile arrive aux coussinets et l'indication d'une pression proche de zéro côté mano (= extérieur) indiquerait plutôt que l'huile passe bien dans le vilo direction les manetons.
Selon ton modèle d'injecteur (aiguille ou bobine), ce qui compte, c'est son étanchéité (relative) afin justement que l'huile alimente bien les manetons.
Dans le temps (!!!), on s'inquiétait beaucoup de l'usure de la dite bobine, certains préconisaient de la changer à chaque vidange.
Ma SM a 45000 km et n'a connu que 2 bobines, et encore parce que j'ai changé la première en raisons de ces craintes, la 2ème doit approcher les 40000 km.
Pour que la pression lue au mano ne s'effondre pas (i-e ne passe pas en dessous du kg), il faut une multigrade de compét, genre Motul Le Mans 15/60 ou même de la 20/70 si on peut en trouver, ou de la monograde bien épaisse.
Un conseil que je peux donner au quidam qui remonte totalement un moteur, c'est de faire nitrurer son vilo: les manetons deviennent quasi inattaquables.
Roule, tu verras que tu n'auras pas de pb, et enlève ton mano, Hitch a raison de ne pas être inquiet.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: interceptor 68 serie 1A

Messagepar Jackymoto » 31 oct. 2017, 00:17

Sur ma Velocette LE il faut qu'il fasse 38° pour que la pression tome en dessous d'un 1 kg 6. Après, tu peux faire comme Norton, ils avaient enlevé le mano des premières Dominator... :D Des coussinets, il leur faut quand même de l'huile et de la pression.


Topic author
Nico33
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2015, 15:11
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : bultaco alpina
Localisation : quelque part dans le monde

Re: interceptor 68 serie 1A

Messagepar Nico33 » 09 nov. 2017, 11:48

Bonjour à tous,
Merci de vos avis.
J'ai un ami qui a la meme moto , et qui roule avec régulièrement depuis bien longtemps. Nous allons brancher le mano sur sa moto , et si la pression est à zéro à chaud comme moi, j'enleverai ce mano et arrêterai de m'arracher les cheveux avec ca !
Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée à tous
Nicolas


Topic author
Nico33
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2015, 15:11
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : bultaco alpina
Localisation : quelque part dans le monde

Re: interceptor 68 serie 1A

Messagepar Nico33 » 09 nov. 2017, 11:55

Ps : connaissez vous quelqu'un (compétent!) qui restaure des compteurs smiths svp ?

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: interceptor 68 serie 1A

Messagepar pinsole07 » 09 nov. 2017, 11:55

Nico33 a écrit :... J'ai un ami qui a la meme moto , et qui roule avec régulièrement depuis bien longtemps. Nous allons brancher le mano sur sa moto , et si la pression est à zéro à chaud comme moi, j'enleverai ce mano et arrêterai de m'arracher les cheveux avec ca !
Je vous tiens au courant de la suite...

Bonne idée :oué:
A bientôt pour la suite :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: interceptor 68 serie 1A

Messagepar pinsole07 » 09 nov. 2017, 11:56

Nico33 a écrit :Ps : connaissez vous quelqu'un (compétent!) qui restaure des compteurs smiths svp ?

Jacky de Limoges sur ce forum
:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: interceptor 68 serie 1A

Messagepar Jackymoto » 09 nov. 2017, 21:33

Je démonte les miens et en mélange deux pour en faire un utilisable...mais la bonne adresse si tu veux des instruments précis c'est:

www.gaggs.co.uk/