Et voici donc les 2 photos :Voilà en 2 photos pourquoi je déteste les bandes thermiques!!
Bande Velpo
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 1582
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : ST1100
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Savoie
Bande Velpo
Je viens de voir passer, sur Fesse de Bouk, un post de http://www.taverne-motorcycle.com/qui m'a fait marrer :
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bande Velpo
c'est sur, ca a un coté un peu "momie"
t'enleves les bandes et dessous y a juste des bout de peau et d'os
mais il faudrait connaitre l'histoire de ces pots, ca se trouve , comparé aux meme sans bandes, ils ont peut etre mieux vécu ... ou pas ...
t'enleves les bandes et dessous y a juste des bout de peau et d'os
mais il faudrait connaitre l'histoire de ces pots, ca se trouve , comparé aux meme sans bandes, ils ont peut etre mieux vécu ... ou pas ...
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Bande Velpo
En me baladant dans Paris, j'avais croisé une Mash 125 neuve (elles venaient de sortir depuis quelques mois à l'époque) équipée de bande thermique sur son coude d'échappement... ça commençait à rouiller sévère sous les bandelettes, alors que d'autres motos ont toujours leurs chromes reluisants malgré le temps qui passe....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Bande Velpo
Chacun voit midi à sa porte ...
Moi sur les photos je vois un tube percé qu'on a soigné et sauvé avec des bandelettes !
Moi sur les photos je vois un tube percé qu'on a soigné et sauvé avec des bandelettes !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Bande Velpo
.
Perso , je n ai jamais vu de tubes percés a la sortie de cylindre grosse merdas ces bandes ....
Perso , je n ai jamais vu de tubes percés a la sortie de cylindre grosse merdas ces bandes ....
..
.
.
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Bande Velpo
Moi j'aime beaucoup ces bandes, et elles ont un effet réel sur le gain en performances, on va beaucoup plus vite.
Si, si!
Dès que je détecte un morceau de bande thermique, je suis tout de suite renseigné sur le niveau de compétence mécanique, de culture de l'histoire moto et de capacités créatives de celui qui est juché dessus.
Et je gagne du temps perdu en le zappant tout de suite, pour échapper au compte rendu de son dernier road trip roots sur sa moto mythique de 50 km au delà du périph.
Si, si!
Dès que je détecte un morceau de bande thermique, je suis tout de suite renseigné sur le niveau de compétence mécanique, de culture de l'histoire moto et de capacités créatives de celui qui est juché dessus.
Et je gagne du temps perdu en le zappant tout de suite, pour échapper au compte rendu de son dernier road trip roots sur sa moto mythique de 50 km au delà du périph.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bande Velpo
Aujourd'hui j'ai vu une 650 Kawa avec des pneus cross...(pas un gramme de boue, naturellement) garée devant un magasin en ville.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bande Velpo
Si on laisse la bande Velpeau trop longtemps, ça fini par pourrir dessous au lieu de guérir.
J'en connais un qui entretenait les cicatrices comme ça pendant un mois pour ne pas aller au boulot, quand il se faisait
enlever deux verrues...plus tard, après s'être fait jeter, il est devenu grand chef dans une grosse boîte et essayait de faire ramper ses sous fifres, sûrement en les traitant
de fainéants...
J'en connais un qui entretenait les cicatrices comme ça pendant un mois pour ne pas aller au boulot, quand il se faisait
enlever deux verrues...plus tard, après s'être fait jeter, il est devenu grand chef dans une grosse boîte et essayait de faire ramper ses sous fifres, sûrement en les traitant
de fainéants...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bande Velpo
moi je dis ces photos ne sont pas à l'avantage de ces bandes, mais, comme tout document, j'aimerais en connaitre la source et avoir plus d'infos.
on nous manipule !!
on nous manipule !!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bande Velpo
Avec leur isolant de tuyaux d’échappement en laine de verre, les tubes des tondeuses portées professionnelles étaient pourris en deux ans.
Cette merde retient l'humidité, le sel etc
Les égyptiens, ils embaumaient le cadavre avant de mettre les bandes!
Cette merde retient l'humidité, le sel etc
Les égyptiens, ils embaumaient le cadavre avant de mettre les bandes!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Bande Velpo
il est sûr que ca garde l'humidité, mais est-ce que ca a été monté dans le bon sens, on voit des chevauchement qui empechent le ruisselement de l'eau. Il se vend plein de bande et tout le monde n'a pas pourri à ce point les tubes qd meme (meme si ca les abime, là onest dans la destruction)! perso je suis pas fan, mais c'est pour donner un aspect racing ou un look actuel, dans les annees 60 les mecs montaient des trucs pas adaptés forcement sur leur café racer pour faire comme si , l'histoire s'est repetée jusqu'a nous..
enfin je pense que les mecs en dragster se feraient pas chier à en mettre si ca ne servait à rien! ce qui veux pas dire que c'est utle sur route mais ps pire que les sliders sur route (je parle d'utilité car evidement des sliders n'abime pas la moto sauf si on tombe à vouloir les frotter!)!
enfin je pense que les mecs en dragster se feraient pas chier à en mettre si ca ne servait à rien! ce qui veux pas dire que c'est utle sur route mais ps pire que les sliders sur route (je parle d'utilité car evidement des sliders n'abime pas la moto sauf si on tombe à vouloir les frotter!)!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Bande Velpo
les mecs en dragster se feraient pas chier à en mettre si ca ne servait à rien!
les mecs en dragster, ils sont aussi moutonniers que les autres. Mode rien d'autre. Qu'on me passe un moteur au banc d'essai avant et après la momie, on reparlera du gain de puissance! Mes potes peignaient leurs cylindre de 125 Peugeot(4cv tout de même!) en noir pour améliorer le refroidissement comme Moto-Revue l'avait dit..
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Bande Velpo
L'origine de ces bandes thermiques remonte aux années 30, quand les premiers hot rodders essayaient de gagner quelques chevaux de leurs bagnoles mues par un V8 flathead...ou plutôt de ne pas trop en perdre.
En effet, la chaleur dégagée par les échappements pouvait, sous un capot mal ventilé, provoquer un vapor lock du carbu.
L'isolation thermique des échappement en sortie de culasse permettait d'éviter un peu cet inconvénient.
En outre; en théorie, la thermodynamique permet de postuler que la température d'un gaz lui confère une viscosité propice à son écoulement: en pratique, un gaz propulsé dehors par un piston plusieurs milliers de fois par minute se fout pas mal des lois de la thermodynamique pour savoir où se trouve la sortie, même sur un latéral ou elle n'est pas facile à trouver.
La mode a contaminé les gommeux en Harley, puis l'épidémie a touché les mickeys en 500 CX ou en Enfield.
Mais sur un moteur à soupapes en tête, avec une meilleure géométrie de la chambre de combustion, ça n'a aucun intérêt, surtout si le moteur est à l'air comme sur une moto! Même si on trouve en compétition ces bandes, c'est sur des moteurs tellement poussés qu''on a intérêt à ne pas brûler ce qui se trouve à proximité ou à éviter de créer une accumulation de chaleur lorsque le moulin est encapsulé sous un carénage.
En effet, la chaleur dégagée par les échappements pouvait, sous un capot mal ventilé, provoquer un vapor lock du carbu.
L'isolation thermique des échappement en sortie de culasse permettait d'éviter un peu cet inconvénient.
En outre; en théorie, la thermodynamique permet de postuler que la température d'un gaz lui confère une viscosité propice à son écoulement: en pratique, un gaz propulsé dehors par un piston plusieurs milliers de fois par minute se fout pas mal des lois de la thermodynamique pour savoir où se trouve la sortie, même sur un latéral ou elle n'est pas facile à trouver.
La mode a contaminé les gommeux en Harley, puis l'épidémie a touché les mickeys en 500 CX ou en Enfield.
Mais sur un moteur à soupapes en tête, avec une meilleure géométrie de la chambre de combustion, ça n'a aucun intérêt, surtout si le moteur est à l'air comme sur une moto! Même si on trouve en compétition ces bandes, c'est sur des moteurs tellement poussés qu''on a intérêt à ne pas brûler ce qui se trouve à proximité ou à éviter de créer une accumulation de chaleur lorsque le moulin est encapsulé sous un carénage.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Bande Velpo
Velpo, cache et s'occupe de la misère ... Y a de quoi être content ainsi équipé.
Eh,... fallait-y penser .
L'isolation thermique des échappement en sortie de culasse permettait d'éviter un peu cet inconvénient.
Eh,... fallait-y penser .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !