Demontage remontage reservoir efi
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Topic author - en rodage
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Demontage remontage reservoir efi
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'ordre de demontage/remontage d'un réservoir sur claccic efi, et si cette opération demande un reset ou induit je ne sais quel autre bord... electronique.
C'est amusant (ou pas), d'etre incité à mettre les mains dans cette machine avec la sourde menace de la valise....
Vous voulez savoir, j'ai de moins en moins confiance en cette bécane
merci
Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'ordre de demontage/remontage d'un réservoir sur claccic efi, et si cette opération demande un reset ou induit je ne sais quel autre bord... electronique.
C'est amusant (ou pas), d'etre incité à mettre les mains dans cette machine avec la sourde menace de la valise....
Vous voulez savoir, j'ai de moins en moins confiance en cette bécane
merci
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Re: Demontage remontage reservoir efi
salut...
rien de bien compliqué :
A) débranche
- la fiche d'alimentation de la pompe à essence,
- la durit de sortie d'essence de la pompe à essence,
- la fiche d'alimentation de la jauge à essence
B) dépose la selle
C) dévisse les deux vis de fixation du réservoir (avec une douille de 10)
D) sort le réservoir du cadre...
Euhh... qu'a donc ta classic EFI pour nécessiter une dépose du réservoir ?
rien de bien compliqué :
A) débranche
- la fiche d'alimentation de la pompe à essence,
- la durit de sortie d'essence de la pompe à essence,
- la fiche d'alimentation de la jauge à essence
B) dépose la selle
C) dévisse les deux vis de fixation du réservoir (avec une douille de 10)
D) sort le réservoir du cadre...
Euhh... qu'a donc ta classic EFI pour nécessiter une dépose du réservoir ?
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Re: Demontage remontage reservoir efi
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Re: Demontage remontage reservoir efi
jpv17 a écrit :http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article608
Ça fonctionne aussi avec la Standard verte ?
ツ
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Demontage remontage reservoir efi
Ah...Daba...T'sais quoi ? T'es mûr pour une fonte.
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Re: Demontage remontage reservoir efi
daba a écrit :Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'ordre de demontage/remontage d'un réservoir sur claccic efi, et si cette opération demande un reset ou induit je ne sais quel autre bord... electronique.
C'est amusant (ou pas), d'etre incité à mettre les mains dans cette machine avec la sourde menace de la valise....
Vous voulez savoir, j'ai de moins en moins confiance en cette bécane
merci
Parfaitement injustifiée cette perte de confiance. Tout au plus 3 ou 4 vis et écrous, deux fiches à débrancher, une durite pas de quoi crier au loup.
Ha oui, quand même trois écrous pour virer la selle.
Ne pas mettre les mains dans le cambouis si tu n'es pas sûr de ton coup...
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
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Re: Demontage remontage reservoir efi
hoogsteyn, ce n'est pas le démontage qui m'inquiète, c'est la moto...
Ce qui ne va pas sur le net, c'est que si tu cherches des solutions, tu trouves, et si tu cherches des problèmes tu trouves aussi.
J'ai lu tant de choses sur ces "nouvelles" motos !
Ah, la mauvaise blague !
merci pour vos retours
Ce qui ne va pas sur le net, c'est que si tu cherches des solutions, tu trouves, et si tu cherches des problèmes tu trouves aussi.
J'ai lu tant de choses sur ces "nouvelles" motos !
Ah, la mauvaise blague !
merci pour vos retours
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Re: Demontage remontage reservoir efi
[quoteJ'ai lu tant de choses sur ces "nouvelles" motos ! quote]
Alors je peux même te dire que tu as du lire un sacré tas de conneries avec analyses des pannes à l'envers, et autres démontages inutiles...
Bien entendu sur un forum, tu entends plus les gars qui ont des merdouilles que ceussent chez qui ça fonctionne bien. Je ne parle pas des casseurs professionnels
qui détruisent tout ce qui leur passe entre les pattes. Autour de moi aucune EFI n'a laissé son proprio sur le bord d'une route :
une sonde lambda merdique + une bougie et quelques fils cramés. Il y en a un qui en acheté une d'essai qui bouffait de l'huile ...il l'a vite revendue (sans rien résoudre), comme toutes les bécanes qui lui passent entre les pattes. Il n'y a aucune raison pour que tu sois emmerdé.
Alors je peux même te dire que tu as du lire un sacré tas de conneries avec analyses des pannes à l'envers, et autres démontages inutiles...
Bien entendu sur un forum, tu entends plus les gars qui ont des merdouilles que ceussent chez qui ça fonctionne bien. Je ne parle pas des casseurs professionnels
qui détruisent tout ce qui leur passe entre les pattes. Autour de moi aucune EFI n'a laissé son proprio sur le bord d'une route :
une sonde lambda merdique + une bougie et quelques fils cramés. Il y en a un qui en acheté une d'essai qui bouffait de l'huile ...il l'a vite revendue (sans rien résoudre), comme toutes les bécanes qui lui passent entre les pattes. Il n'y a aucune raison pour que tu sois emmerdé.
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Re: Demontage remontage reservoir efi
Oui... Entièrement d'accord avec Jacky...
Le seul souci que j'ai eu avec ma Classic, ce sont des à coups à l'accélération, qui ont certes empiré jusqu'à l'impossibilité de démarrer..
La cause : la prise d'alimentation électrique de l'injecteur qui était mal connectée... Deux petites heures de recherches dans le parking souterrain du boulot et elle est repartie..
Pour moi une moto fiable, qui ne tombe jamais en panne n'existe pas... La facilité de pouvoir faire des interventions soi même sans une multitude d'outils spéciaux ni de valise électronique fait partie intégrante de la fiabilité ... Ainsi que la façon d'utiliser la bécane et de l'entretenir..
Deux anecdotes :
un copain a un collègue qui a une transalp qui n'est jamais vidangée.. il fait simplement le complément d'huile sans changer de filtre.. je lui ai répondu que quand je me lave, je mets toujours un slip propre après..
J'ai eu une R65 pendant 20 ans... Les Cassandre du dimanche me disaient que j'allais casser les soupapes à chaque fois que je la sortais ( c'est à dire presque tous les jours). Sans compter les guignols fins connaisseurs dans les bourses d'échanges que c'était une bécane fragile. À 85 000 km, elle ne bouffait quasiment pas d'huile (elle pouvait en perdre, mais au fur et à mesure je corrigeais ses petits suintements).. J'en prenais soin, tout simplement... Seul souci une bobine grillée... Mais ça peut arriver à n'importe quelle moto.
Le seul souci que j'ai eu avec ma Classic, ce sont des à coups à l'accélération, qui ont certes empiré jusqu'à l'impossibilité de démarrer..
La cause : la prise d'alimentation électrique de l'injecteur qui était mal connectée... Deux petites heures de recherches dans le parking souterrain du boulot et elle est repartie..
Pour moi une moto fiable, qui ne tombe jamais en panne n'existe pas... La facilité de pouvoir faire des interventions soi même sans une multitude d'outils spéciaux ni de valise électronique fait partie intégrante de la fiabilité ... Ainsi que la façon d'utiliser la bécane et de l'entretenir..
Deux anecdotes :
un copain a un collègue qui a une transalp qui n'est jamais vidangée.. il fait simplement le complément d'huile sans changer de filtre.. je lui ai répondu que quand je me lave, je mets toujours un slip propre après..
J'ai eu une R65 pendant 20 ans... Les Cassandre du dimanche me disaient que j'allais casser les soupapes à chaque fois que je la sortais ( c'est à dire presque tous les jours). Sans compter les guignols fins connaisseurs dans les bourses d'échanges que c'était une bécane fragile. À 85 000 km, elle ne bouffait quasiment pas d'huile (elle pouvait en perdre, mais au fur et à mesure je corrigeais ses petits suintements).. J'en prenais soin, tout simplement... Seul souci une bobine grillée... Mais ça peut arriver à n'importe quelle moto.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Demontage remontage reservoir efi
Donc, tu peux rouler sans inquiétude avec ton EFI... Tout en sachant qu'il faut l'entretenir normalement et savoir l'utiliser sans la forcer.
Je roule tous les jours avec.... En toute confiance.... Mais toujours à l'écoute du moteur...
En plus, elle n'est même pas multiplexée... Pas besoin de valise électronique...
Je roule tous les jours avec.... En toute confiance.... Mais toujours à l'écoute du moteur...
En plus, elle n'est même pas multiplexée... Pas besoin de valise électronique...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: Demontage remontage reservoir efi
Bien serrer la durite d'essence au remontage, la mienne mal serrée usine c'était mise à pisser de l'essence sur le moteur chaud a cause de la pression avec la pompe.
Il y'a 2 couches de caoutchouc adhérisées entre elles, extérieur tout mou, inter spécial essence.
Le plan de joint de celle a l'intérieur ne tombait au bon endroit du serrage collier qui pinçait le défaut et amenait la fuite.
C'est un détail...
Sinon une EFI ça marche très bien, comme une moto neuve.
La boîte de vitesse est top même par rapport aux Japs.
Il y'a 2 couches de caoutchouc adhérisées entre elles, extérieur tout mou, inter spécial essence.
Le plan de joint de celle a l'intérieur ne tombait au bon endroit du serrage collier qui pinçait le défaut et amenait la fuite.
C'est un détail...
Sinon une EFI ça marche très bien, comme une moto neuve.
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Re: Demontage remontage reservoir efi
jipounet a écrit :(extrait): ... un copain a un collègue qui a une transalp qui n'est jamais vidangée.. il fait simplement le complément d'huile sans changer de filtre.. je lui ai répondu que quand je me lave, je mets toujours un slip propre après.. :LOL
Quand je tournais avec mon 650 NTV comme coursier, un collègue faisait pareil que ton pote avec son propre NTV. Ça a beau être réputé incassable (et c'est pas loin de l'être, le mien ayant 135000kms avec tout d'origine [y compris l'embrayage et la chaine de distri] sauf le disque AV que j'ai changé à 120000), ça a finit par faire de la mélasse et casse moteur. Remontées d'huiles bouchées !
Pour le prix que coute l'huile et le filtre et le temps que ça prend ...
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
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Re: Demontage remontage reservoir efi
J'ai eu une R65 pendant 20 ans... Les Cassandre du dimanche me disaient que j'allais casser les soupapes à chaque fois que je la sortais
j'ai toujours usées mes BM à la corde sans changer la moindre soupape. Une fois j'ai cassé un siège de soupape sur ma 1000Rs...155000km tout de même.
Jipounet, tu ne "prenais pas 7000Trs sul périph" comme entendait mon copain mécano parigot toute la journée!
Beaucoup de gens conduisent leurs pétoires normalement et ne cassent rien.
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Re: Demontage remontage reservoir efi
Easy boy, easy.
J'ai une Classic de 6 ans et 45 000 km que je ne ménage pas, je prend souvent le 120 compteur, même en duo, j'habite dans une région montagneuse et en même temps pas loin de la mer.
La bécane a perdu certes de son éclat d'origine, comme tout le monde ici j'ai eu des merdes dues aux vibrations (c'est une des premières EFI fabriquée), mais depuis le temps, le moteur suffit à ralentir la bécane, même en 5ème, même en duo dans une pente à 11% qui fait près d'un kilomètre, voire plus.
Donc, pas d'inquiétude à avoir, elles sont solides les EFI et qui plus est, comme le souligne Jipounet, dépourvue d'électronique compliquée (les dernières en ont un peu plus à cause de la présence de l'ABS) qui les rendent réparables facilement, en tout cas permet à son propriétaire de pallier aux éventuels pépins qui pourraient survenir.
Elles sont en premier lieu conçues pour le marché indien, donc pour permettre à un mécano de village qui dispose juste d'outils basiques de les réparer.
Roule et te pose pas de questions.
Il y a des Béhem récentes qui coulent des bielles.
J'ai une Classic de 6 ans et 45 000 km que je ne ménage pas, je prend souvent le 120 compteur, même en duo, j'habite dans une région montagneuse et en même temps pas loin de la mer.
La bécane a perdu certes de son éclat d'origine, comme tout le monde ici j'ai eu des merdes dues aux vibrations (c'est une des premières EFI fabriquée), mais depuis le temps, le moteur suffit à ralentir la bécane, même en 5ème, même en duo dans une pente à 11% qui fait près d'un kilomètre, voire plus.
Donc, pas d'inquiétude à avoir, elles sont solides les EFI et qui plus est, comme le souligne Jipounet, dépourvue d'électronique compliquée (les dernières en ont un peu plus à cause de la présence de l'ABS) qui les rendent réparables facilement, en tout cas permet à son propriétaire de pallier aux éventuels pépins qui pourraient survenir.
Elles sont en premier lieu conçues pour le marché indien, donc pour permettre à un mécano de village qui dispose juste d'outils basiques de les réparer.
Roule et te pose pas de questions.
Il y a des Béhem récentes qui coulent des bielles.
Modifié en dernier par nirlo le 10 déc. 2017, 13:26, modifié 2 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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