les pièces détachés
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Topic author - Messages : 49
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les pièces détachés
Bonjour,
Une question ?
Vous les acheter ou vos pièces détachés ?
Je suis passer chez un garagiste un peu je m'enfoutiste. Et j'ai bien pleuré. Un pour la facture,le manque de professionnalisme et pour le manque de pièces détachés.
Après, j'ai cherché des pièces sue la toile. Ben rien de très super.
Donc ou les trouve ou les pièces?
Merci d'avance.
Une question ?
Vous les acheter ou vos pièces détachés ?
Je suis passer chez un garagiste un peu je m'enfoutiste. Et j'ai bien pleuré. Un pour la facture,le manque de professionnalisme et pour le manque de pièces détachés.
Après, j'ai cherché des pièces sue la toile. Ben rien de très super.
Donc ou les trouve ou les pièces?
Merci d'avance.
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Re: les pièces détachés
Plusieurs bouclards sérieux en Fr, sinon UK ou Ebay en Inde.
Ça dépend aussi du modèle. Pour les "fontes", il est presque obligatoire de commander en UK ou en Inde (Ebay).
Ne voulant pas m'attirer des foudresss, je ne citerai personne, mais tu peux trouver facilement sur les différents post du Forum.
Dans ma signature tu as l'adresse du mon blog et là tu peux aussi trouver les des adresses.
Ça dépend aussi du modèle. Pour les "fontes", il est presque obligatoire de commander en UK ou en Inde (Ebay).
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Modifié en dernier par Ded31 le 25 juil. 2018, 14:18, modifié 1 fois.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: les pièces détachés
Merci pour ta réponse.
Pour moi c'est une 2016.
Je vais regarder ton blog. Merci encore.
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Re: les pièces détachés
Customizassion ?
BAAK Lyon ?
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Re: les pièces détachés
je suis à la recherche d'une durite,toute simple pour de l'huile.Je vais prendre une photo. ce sera plus simple.
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Re: les pièces détachés
Perso, j'irai regarder dans une casse auto.
Il y a plein de durites qui ressemblent à ça.
Il y a plein de durites qui ressemblent à ça.
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Re: les pièces détachés
Hello!
J'en suis au même stade que Smail , ne trouvant pas vraiment de réponse dans notre beau pays, je lorgne vers la Germanie frontalière ou j'ai dégotté un revendeur plus que passionné par les RE; visiblement,il peut vraiment tout avoir sur commande ( anciennes et récentes ). je suis en attente de renseignements et vous tiendrai au courant...
Petite précision, il faut toutefois parler la langue de Goethe ce qui peut être un frein pour les non germanophones ...
C'est quand même un peu dommage qu' hormis peut-être les 2 ou 3 concessions les plus connues on ne trouve pas plus d'implication pour la marque; on trouve aisément des accessoires, des bricoles... Mais dès que ça devient un peu technique et que tu veux t'occuper toi-même de ta monture !!:larme:
Attention, je ne dis du mal de personne, je pense que c'est dû au volume de vente des RE en France ( logique commerciale peut-être )
Pour juste des durites, comme dit Jacky, on peut se débrouiller
J'en suis au même stade que Smail , ne trouvant pas vraiment de réponse dans notre beau pays, je lorgne vers la Germanie frontalière ou j'ai dégotté un revendeur plus que passionné par les RE; visiblement,il peut vraiment tout avoir sur commande ( anciennes et récentes ). je suis en attente de renseignements et vous tiendrai au courant...
Petite précision, il faut toutefois parler la langue de Goethe ce qui peut être un frein pour les non germanophones ...
C'est quand même un peu dommage qu' hormis peut-être les 2 ou 3 concessions les plus connues on ne trouve pas plus d'implication pour la marque; on trouve aisément des accessoires, des bricoles... Mais dès que ça devient un peu technique et que tu veux t'occuper toi-même de ta monture !!:larme:
Attention, je ne dis du mal de personne, je pense que c'est dû au volume de vente des RE en France ( logique commerciale peut-être )
Pour juste des durites, comme dit Jacky, on peut se débrouiller
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Re: les pièces détachés
C'est sûr qu'un marché de 1000 motos par an, ça va pas susciter des vocations de spécialistes, surtout s'il en existe déjà ailleurs et vu le peu d'appétence des nouveaux propriétaires d'Enfield pour la self-mécanique.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: les pièces détachés
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Attention, je ne dis du mal de personne, je pense que c'est dû au volume de vente des RE en France
c'est surtout que les gars appliquent les méthodes de gestion moderne, stock 1 et l'idéal 0 le jour de l'inventaire.
Gros stock = meilleure prix à l'achat= ventes car les clients comptent sur toi.
Les pièce détachées, il y a souvent plus de 40% ou plus de bénéfice et en plus ça t'apporte des clients.
Aucune excuse pour les agents Royal ou l'importateur, les pièces coûtent une misère au prix de gros.
Mes copains qui ont du stock et vendent sur les bourses gagnent très bien leur croûte en n'écoutant pas leurs comptables formatés dans leurs écoles de grattes papiers.
J'achète mes pièces en Inde chez des gars qui peuvent me livrer instantanément, ce qui me semble la moindre des choses, une
moto étant faite pour rouler.
Idem pour les pièces Ural : Estonie ou Ukraine.
Je suis en train de monter ma NSU, la plupart des pièces sont disponibles sous 3 jours alors que la dernière est sortie de l'usine
vers 1960...chercher l'erreur.
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Re: les pièces détachés
jbt a écrit :C'est sûr qu'un marché de 1000 motos par an, ça va pas susciter des vocations de spécialistes, surtout s'il en existe déjà ailleurs et vu le peu d'appétence des nouveaux propriétaires d'Enfield pour la self-mécanique.
D'accord que dans l'ensemble les plus jeunes qui achètent des EFI font généralement pas ou peu de méca , mais quand ils déposent la mob au revendeur pour un blém , même punition , du délai car pas de quoi réparer ( pour des choses de vrai mécanique hein , pas un pneu crevé ...)
Alors quand on fait du commerce maintenant faut être le meilleur sinon les gens vont voir ailleurs , c'est très facile de nos jours ; que pour trouver des choses pour des mob d'avant 70/60 il faille avoir recours à un circuit spécialisé je veut bien , mais pour des mob actuelles voir 10/20ans c'est pas pardonnable , mais c'est pas que RE d'autre marques pratique çà , genre " de toute façon faudra passer par nous "
La Hollande , l'Allemagne , l'Angleterre sont bien plus doués que la France pour commercer , peut être aussi un peu pour çà que l'on à même plus une moto made in France en 2018 !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: les pièces détachés
Pour les pièces, et les mécanismes Enfield, c'était bien plus pire il y'a 15 ans !!
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Re: les pièces détachés
C'était une marque assez confidentielle et ayant mauvaise réputation , mais à ce jour qui ne connais pas RE et en comparaison du développement des ventes pas sur que ce soit beaucoup mieux ....faut pas se voiler la face ! ( comme disait Léonarda )
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Re: les pièces détachés
Hello!
Oui, il est vrai que beaucoup de nouveaux Royal Enfieldistes ( ça se dit comme ça ??) touchent peu à la mécanique et il faut dire que les EFI sont quand même de bonnes machines et désormais fiables. Elles souffrent juste de petits détails de finition qu'on découvre à l'usage et qu'il convient de corriger au fur et à mesure. Perso, j'apprends jour après jour à la connaître et pour l'entretien, j'apprends également beaucoup grâce à ce site et Youtube qui est assez fourni.
J'effectue l'entretien et les réparations moi-même, mais je peux comprendre quelqu'un qui n'a aucune notion d'être un peu perdu, surtout que RE c'est différent de tout ce que j'ai connu avant. Rien que changer le kit chaîne, ce n'est pas rien et je peux également comprendre le pro qui facture, au vu du temps passé en raison de la spécificité de la chose,( j'ai même vu un garage généraliste refuser de s'y atteler, mais pour une bonne cause :beaucoup de boulot par ailleurs et dans le but de préserver le portefeuille du client, si ça existe! ), là où pour une moto "ordinaire" ça lui prend 3 voire 4 fois moins de temps, rien que pour pour cette opération, sans compter le délai pour les pièces.
Bien souvent, ils ont RE en 2ème voire 3 ème marque, ce qui explique qu'eux aussi doivent faire face à des "nouveautés " et bien sûr l'absence de stock de pièces.
Aussi, je le répète, je ne dirais pas de mal de qui que ce soit,c'est juste un constat.
En conclusion, je dirais il vaut mieux acheter une RE après un certain passé moto qu'en 1ère acquisition
Bonne route à tous !!
Oui, il est vrai que beaucoup de nouveaux Royal Enfieldistes ( ça se dit comme ça ??) touchent peu à la mécanique et il faut dire que les EFI sont quand même de bonnes machines et désormais fiables. Elles souffrent juste de petits détails de finition qu'on découvre à l'usage et qu'il convient de corriger au fur et à mesure. Perso, j'apprends jour après jour à la connaître et pour l'entretien, j'apprends également beaucoup grâce à ce site et Youtube qui est assez fourni.
J'effectue l'entretien et les réparations moi-même, mais je peux comprendre quelqu'un qui n'a aucune notion d'être un peu perdu, surtout que RE c'est différent de tout ce que j'ai connu avant. Rien que changer le kit chaîne, ce n'est pas rien et je peux également comprendre le pro qui facture, au vu du temps passé en raison de la spécificité de la chose,( j'ai même vu un garage généraliste refuser de s'y atteler, mais pour une bonne cause :beaucoup de boulot par ailleurs et dans le but de préserver le portefeuille du client, si ça existe! ), là où pour une moto "ordinaire" ça lui prend 3 voire 4 fois moins de temps, rien que pour pour cette opération, sans compter le délai pour les pièces.
Bien souvent, ils ont RE en 2ème voire 3 ème marque, ce qui explique qu'eux aussi doivent faire face à des "nouveautés " et bien sûr l'absence de stock de pièces.
Aussi, je le répète, je ne dirais pas de mal de qui que ce soit,c'est juste un constat.
En conclusion, je dirais il vaut mieux acheter une RE après un certain passé moto qu'en 1ère acquisition
Bonne route à tous !!
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Re: les pièces détachés
Pour les pièces, et les mécanismes Enfield, c'était bien plus pire il y'a 15 ans !!
oui, l'importateur foireux de l'époque n'avait rien et ça m'avait permis de me constituer mon stock de pièces en Inde
et de remonter ma moto accidentée ...pour la moitié du prix du réservoir (non disponible!) en France.
Actuellement j' ai deux réservoirs en stock...
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Topic author - Messages : 49
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Re: les pièces détachés
Bon ben y a plus qu'a apprendre les langues étrangère
Pour le kit chaîne, il est vrai qu'il fait un peu peur pour un novice. Sur le transalp que j'avais avant, pas de problème. Mais sur la RE, j'ai pas oser.
J'aurai du.
Du coup,j'ai trouvé sur le net, des durites qui se vende au mètre. J'espère que sa ira. de toute façon,terminé les garages.Sauf si!!!
Mieux vaux prendre son temps,et faire sois même. en plus si je bloque sur un truc, vous êtes là.
Pour l'instant , je vais rouler comme elle est la.Commander la durite. Et la changer moi même.
Merci pour vos réponses.
Pour le kit chaîne, il est vrai qu'il fait un peu peur pour un novice. Sur le transalp que j'avais avant, pas de problème. Mais sur la RE, j'ai pas oser.
J'aurai du.
Du coup,j'ai trouvé sur le net, des durites qui se vende au mètre. J'espère que sa ira. de toute façon,terminé les garages.Sauf si!!!
Mieux vaux prendre son temps,et faire sois même. en plus si je bloque sur un truc, vous êtes là.
Pour l'instant , je vais rouler comme elle est la.Commander la durite. Et la changer moi même.
Merci pour vos réponses.