Messagepar Marco » 16 août 2018, 15:41
Salut,
es-tu mécanicien ?
Autrement dis, vas-tu (peux-tu) faire tout toi-même ou devras-tu confier des opérations à des tiers ?
La moto pourrait-elle, à moindre frais, être remise en route, juste pour voir, après les opérations de base indispensables (vidanges, filtre à huile, contrôle jeu aux tiges de culbuteur, du carbu, contrôle allumage et batterie en forme) ?
Sinon, vu les photos de la moto, l'étape suivante consiste à déposer et démonter la mécanique pour procéder à son inspection (visuel et contrôle aux instruments des jeux préconisés des pièces moteur) et ensuite, faire la liste de ce qu'il y a faire, évaluer le coût et se décider à s'engager dans les dépenses.
Distinguer également la différence entre redémarrer un moteur resté inactif durant 20 ans (assez facile) et faire en sorte que la moto soit prête à rouler sur toutes distances en toutes circonstances (partie électrique OK, freins, embrayage, pneus et chaînes de transmission OK...), ce qui peut revenir assez cher au final, sans parler de retrouver une moto propre (peintures et chromes).
Et avant toute chose, obtenir une CG en bonne et due forme.
Bonne bricole !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨