Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 17 févr. 2019, 17:45

Bonjour tout le monde !

6 mois de stockage lui auront été presque fatals !!
Bon, j'exagère....
Ce matin, tentative de démarrage de Titine : batterie chargée au taquet (je précise), plein fait (je -reprécise !).
Je retire donc la béquille latérale, mets le contact et entend bien la pompe qui tourne. mais sans s'arrêter ! J'appuie sur le démarreur : nada ! Le voyant moteur rouge reste allumé et rien de chez rien. Au kick idem : contact, la pompe ne cesse de tourner (alors que normalement le bruit s'arrête au bout de quelques secondes si mes souvenirs sont bons !) et rien de rien...
C'est grave docteur ?
Merci à vous

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Norton47 » 17 févr. 2019, 17:56

Si la pompe tourne dans le vide, c'est peut-être parce qu'elle ne pompe rien du tout! :blink: Enlève le tuyau à la sortie, mets un récipient dessous, et remets le contact. Si ça ne coule pas, il y a un problème là: filtre, conduit obstrué, etc.
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Tonton » 17 févr. 2019, 17:59

Ton contacteur de béquille est p'tet resté coincé , un coup de wd40 la dedans et tu l'actionne plusieurs fois ( et tu le vire par la suite , c'est un nid à blém )
pi active ton starter un bon coup même si fait chaud , faut lui donner à boire du pur jus ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar FABRIZIO » 17 févr. 2019, 20:17

Je crains que ce soit un problème d' ECU.
J'espère que je me trompe !


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 17 févr. 2019, 20:28

Avant d'envisager le pire, on va attaquer du plus simple vers le plus compliqué : contacteur béquille, arrivée essence...je vous tiens au jus , c'est le cas de le dire !!

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2891
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar louis 911 » 18 févr. 2019, 11:10

Tonton a écrit :Ton contacteur de béquille est p'tet resté coincé , un coup de wd40 la dedans et tu l'actionne plusieurs fois ( et tu le vire par la suite , c'est un nid à blém )
pi active ton starter un bon coup même si fait chaud , faut lui donner à boire du pur jus ...


Si le contacteur de béquille déconne la pompe immergée ne fonctionne pas dans ce cas, sois la pompe a du mal à se réamorcer, à voir si elle débite en débranchant le tuyau ou sinon l' injecteur est grippé en position ouverte et ça devrait sentir l' essence.


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 18 févr. 2019, 19:28

Aujourd'hui démontage de la pompe (après avoir vérifier qu'elle ne débitait pas). Je l'ai passée à la soufflette...demain je vais la tester hors de son réservoir, en l'immergeant dans un sceau pour voir si elle débite après nettoyage complet. Le blème c'est que je me demande dans quoi l'immerger sans me faire sauter la tronche !!! Vous auriez une idée, parce que la tester à l'essence, suis pas fana !!!

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Bebert 39 » 18 févr. 2019, 20:26

remonte la c'est plus sur et c'est pas le temps qu'il faut, par contre il y a une filtre d'aspiration il faut être sur qu'il est propre.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 18 févr. 2019, 20:49

Ouais, tu as raison : après l'avoir bien nettoyée, bien nettoyé le filtre en sorte de filet plastoc, bien nettoyé le réservoir...je vais remonter le tout, mettre 3 litrons de coco et faire pisser pour voir si ça le fait. Dans le cas contraire ça diagnostiquera un pb de pompe...

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Fatalan » 19 févr. 2019, 10:06

J'ai eu un problème de pompe à essence sur ma BMW F650GS (mono) suite à une trop grande immobilisation dans de la 95.
Après l'avoir débloquée manuellement (elle était gommée) je l'ai laissé tremper dans du W40 trois jours puis fait tourner dedans!

PS: le W40 je l'achète par 5L

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Halifax » 19 févr. 2019, 10:56

Euro3, Euro4? Voyant allumé Euro4 normal.
Relais de pompe à essence collé en tapotant dessus ça s’éteint.
Voir l'état de la bougie.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar cose » 19 févr. 2019, 16:57

18 déc.2018 jour du drame :woot: , aujourd'hui au retour des cigognes :amour: qu'en est il de cette pompe ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 19 févr. 2019, 20:09

Bon alors on en est où ? au même point ! J'ai tout remonté après avoir tout démonté et nettoyé. J'ai fait le plein avec du 95 neuf bien sûr et même motif même punition : la pompe tourne, tourne, tourne et ne s'arrête jamais de tourner...sans que la bécane démarre bien sûr !! Je continue à chercher...

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Halifax » 19 févr. 2019, 20:38

C'est une Euro 3 ou une Euro 4 ?


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 19 févr. 2019, 21:09

Janvier 2016 : une Euro 3 non ?