Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 21 févr. 2019, 17:31

C'est dommage que je ne sache pas mettre de photos...

Alors aujourd'hui, j'ai abandonné la maçonnerie pour finalement me consacrer exclusivement à la Kabouli ! C'est le surnom que je donne en ce jour à ma RE ...

Je suis reparti de zéro : qu'ai-je fait depuis que je l'ai stocké ? démontage des clignotants, du phare avant, du phare arrière, de la batterie...bref, pas mal de "travail électrique"...
Rien au niveau mécanique pure.
Elle vient de passer 6 mois stockée, plein de SP 95 fait.
Je repars depuis le début : vérification de toutes les cosses visibles (le sac de spaghettis dans le phare, sous le réservoir....)
Nettoyage de la moindre trace d'oxydation...
Au passage reset de l'ECU à la mode Fabrizzio
Puis démontage de la pompe à essence. mais démontage complet de cette dernière, jusqu'à la dernière vis : trempage dans du WW40. Après une petite journée de trempage, sortie d'un jus noir, de morceau de peinture du réservoir gros comme des timbres...
Remontage du tout.
Alors je ne sais pas quelle en est la cause, si c'est l'électricité, le reset, la pompe, bref les heures passées (9 en tout) sur la Kabouli, mais cette dernière vient de péter et elle tourne plutôt bien même !!
Je pense être devenu un pro de la pompe : je l'ai démonté 4 fois en tout !
Mais je pense aussi que le pb venait de l'électricité car franchement, quand on démonte et qu'on regarde un peu plus près, on voit bien que c'est pas cher et ça les vaut !! C'est pas le faisceau qui doit coûter le plus sur les RE !!
Après, le fait d'avoir super nettoyer la pompe, ça n'a pas du lui faire du mal...c'est dingue de voir les morceaux de peinture qui s'y collent !
La Kabouli est encore à moitié démontée dans la véranda..je vais profiter de cet état pour la nettoyer à fond et la checker jusqu'au plus petit détail : resserrer le moindre boulon, remplacer la moindre durite craquelée...de toute manière je ne vais pas pouvoir rouler avec avant juillet je pense cause bobo pied gauche.
Ouf, un poids en moins. Quand j'avais 20 ans et que je tombais en rade avec une de mes jeeps, l'adjudant chef mécano me disait toujours : "petit, repars du début" !
Voilà chose de faite pour cette fois ci !
Merci pour vos commentaires positifs et amicaux.
Phil 14

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Tonton » 21 févr. 2019, 17:42

Super :super:
Oui l'electricité est un peu léger , pi les good vibrations n'arrangent rien ....bon enfin tu à finis pas toucher ce qui fallait , c'est bien le principal !
Bon courage pour ton pied ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 21 févr. 2019, 18:05

Merci Tonton !
Ce qui est sûr c'est que même avec le panard dans le sac, je vais la démarrer au moins une fois par semaine afin de ne pas rééditer la chose, quelle qu'en fut la cause...idem pour le tripatouillage des fils électriques (je suis en train de changer le phare arrière par exemple...) je vais faire super super gaffe. Mais c'est vrai qu'au niveau électricité...ce matin quand j'ai voulu à peine tirer sur le fil libre de l'ECU pour le mettre à la masse, juste pour le déplier, j'ai cru qu'il allait me rester entre les doigts !!
Niveau entretien je vais attaquer par la vidange + filtres (d'ailleurs à ce sujet, tu te sers où par exemple ?) et remplacer les caoutchouc de maintient de la batterie, tailladés et prêts à casser, par du velcro ! ça sert d'avoir une femme mercière !!

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Tonton » 21 févr. 2019, 18:47

Pour l'huile , perso je prends de la SIKOLENE 15w50 XP par 4l , en France au plus offrant , pour les filtres et autres les quelques revendeurs connues de France te fourniront sinon direction l'Angleterre chez Hitchcocks , mais les frais deviennent :téviré: , y'à une adresse en Allemagne , là c'est en € et le choix est pas mal , mais j'ai perdu le lien :oops: ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar FABRIZIO » 21 févr. 2019, 23:41

Aujourd'hui, sur ma Bullet, j'ai débranché la pompe à essence pour voir ce qui se passait.
Je tourne la clé et, bien sûr, vous n'entendez pas le bruit de la pompe, mais le voyant rouge s'éteint au bout de 3 secondes.
J'essaie ensuite de démarrer avec le démarreur électrique et avec la manivelle et, bien sûr, ne démarre pas, mais le voyant rouge reste éteint.
Ainsi, même si la pompe ne fonctionne pas, en l'absence de pression, l'ECU ne le sait pas et ne rapporte pas d'erreur. Après trois secondes, le voyant rouge doit s'éteindre.

Donc, si le voyant rouge de votre vélo ne s'éteint jamais, cela ne peut pas être dû à la pompe.

Je me suis aussi demandé pourquoi votre pompe, même si elle fonctionne, ne sort pas d’essence: vous avez peut-être inversé les deux fils d’alimentation? , si les polarités sont inversées, le moteur de la pompe tourne dans le sens inverse et ne peut pas manquer d’essence.

Pour le moment, nous devons comprendre pourquoi le voyant rouge ne s’éteint pas au bout de 3 secondes, la pompe est un autre problème.

Vous devriez essayer votre ECU sur une autre Bullet....


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 22 févr. 2019, 01:18

Bonjour Fabribzzio.
Pour essayer mon ECU sur une autre Bullet, il faudrait déjà que j'en connaisse une, ce qui n'est pas le cas...
Ensuite, j'avoue que démonter l ECU, cela me fait sacrément peur ! Franchement, tout ce qui est électrique sur cette moto fait franchement bas de gamme et fragile. J'aurais trop peur de casser quelque chose en voulant le déconnecter. Vous me parlez d'une inversion de polarité. J'ai bidouillé tellement de fois que pourquoi pas, mais la'première fois ?
Demain je vais essayer de la démarrer à nouveau et effectuer le reset de l ECU comme vous le,préconisez. ..

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar louis 911 » 22 févr. 2019, 06:46

Si ça fonctionne touche plus à rien tu vas créer de nouvelles pannes, un ECU c' est très cher !


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 22 févr. 2019, 13:47

louis 911 a écrit :Si ça fonctionne touche plus à rien tu vas créer de nouvelles pannes, un ECU c' est très cher !


Paroles de sage !!