Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Tonton » 19 févr. 2019, 21:16

Phil14 a écrit :Bon alors on en est où ? au même point ! J'ai tout remonté après avoir tout démonté et nettoyé. J'ai fait le plein avec du 95 neuf bien sûr et même motif même punition : la pompe tourne, tourne, tourne et ne s'arrête jamais de tourner...sans que la bécane démarre bien sûr !! Je continue à chercher...


Ton démarreur entraine ou pas ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 19 févr. 2019, 21:28

Non, rien n’entraîne rien !!
Lorsque je mets le contact, béquille latérale relevée, le voyant rouge moteur s'allume, la pompe se met à tourner et ne s'arrête pas.
Lorsque dans cette état des choses j'appuie néanmoins sur le démarreur, il ne se passe rien si ce n'est une perte d'intensité dans la luminosité du voyant moteur rouge allumé.
J'i débranché la durite sortie de pompe, rien ne sort.
Tout a été démonté, vidangé, souffleté, nettoyé...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Tonton » 19 févr. 2019, 22:41

Dac , vérifie toutes les connections ( sur la batterie et toutes les cosses que tu peut voir ) , regarde bien si tout est bien enfiché ....
regarde aussi si ta durite , pompe /résé , n'est pas trop coudé , souvent elles sont trop coudées car trop courtes et rien ne peut plus passer ...
Au kick , rien non plus , elle tousse pas ? ( sans oublier de mettre le contact , çà arrive ...)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar FABRIZIO » 20 févr. 2019, 00:29

Lorsque mets le contact, béquille latérale relevée la l'ECU s'initialise pendant 3 secondes. Pendant l'initialisation, l'ECU fait fonctionner la pompe (ferme les contacts du relais). Une fois l'initialisation terminée, l'ECU arrête la pompe et éteint le voyant rouge.
L'ECU ne contrôle pas la pression de l'essence. Si, par hypothèse, la pompe est défectueuse et ne crée pas de pression, si le tuyau est écrasé ou obstrué ou s'il n'y a pas d'essence, l'ECU ne le sait pas et après 3 secondes, le relais est déconnecté et arrêtez la pompe et éteignez le voyant rouge.
Si, après trois secondes, la pompe continue à fonctionner, cela signifie que les contacts du relais ne s'ouvrent pas: soit les contacts du relais sont collés, ou l'ECU ne fonctionne pas, ne met pas fin à l'initialisation et ne libère pas le relais.
Je pense que c'est un problème de l'ECU pouquoi si les contacts du relais étaient collés, le voyant rouge s'éteindrait et le moteur continuerait de démarrer.

Le fait que avec le tube d’essence débranché et avec la pompe en marche rien ne sort d’essence suggère que la pompe a un défaut mécanique et que ce serait une très malheureuse coïncidence. Cependant, même dans ce cas, après les 3 secondes d'initialisation, l'ECU devrait arrêter la pompe.

Peut-être avez-vous l'ECU et une pompe défectueux ???
C'est impossible, je me trompe vraiment.

:larme:

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Halifax » 20 févr. 2019, 06:52

Symptômes de la batterie vieillissante.
Elle ne tient pas la charge, un multimetre en dira long sur son état quand elle travaille.
Mesurer à vide, contact mis, et démarreur enclenché.
Elle doit se maintenir au dessus de 11v minimum dans TOUS les cas.


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 20 févr. 2019, 08:52

Je vais donc acheté un multimètre et mesurer comme tu le préconises. Ce matin, je l'ai remontée après une nuit de charge et un Optimate 4 m'indiquant RAS. Mais il est vrai que l'Optimate n'indique pas la tension une fois remontée et en appuyant sur le démarreur. De toute façon, parallèlement je vais acheter une batterie gel. Je vais essayer de retrouver la marque de celle que j'avais sur ma BM et que j'ai garder des années et ds années. Un truc increvable de chez increvable...
Je ne vais pas dire que ça commence à me gaver mais bon c'est chiant. Heureusement que dans un mois je suis opéré du pied gauche et que je pourrai pas toucher un sélecteur durant 2 mois !!

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar pinsole07 » 20 févr. 2019, 09:11

Phil14 a écrit :... dans un mois je suis opéré du pied gauche et que je pourrai pas toucher un sélecteur durant 2 mois !!

T'as qu'a acheter la 350 fonte d'Hourdekin, ... elle a le sélecteur à droite :036:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar pinsole07 » 20 févr. 2019, 09:12

Phil14 a écrit :... dans un mois je suis opéré du pied gauche et que je pourrai pas toucher un sélecteur durant 2 mois !!

T'as qu'a acheter la 350 fonte d'Hourdekin, ... elle a le sélecteur à droite :036:
viewtopic.php?f=5&t=20211
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 20 févr. 2019, 21:23

Halifax a écrit :Symptômes de la batterie vieillissante.
Elle ne tient pas la charge, un multimetre en dira long sur son état quand elle travaille.
Mesurer à vide, contact mis, et démarreur enclenché.
Elle doit se maintenir au dessus de 11v minimum dans TOUS les cas.



Elle se situe bien au dessus des 11 Volts dans tous les cas. testée ce jour...


Topic author
Phil14
Messages : 54
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:20
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Philippe
Localisation : Calvados

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Phil14 » 20 févr. 2019, 21:35

P.t..n, je réfléchis à m'en faire fondre les neurones ! Elle tournait, bien même. Je l'ai rentrée dans la véranda, j'ai démonté la batterie pour la stocker au chaud dans le placard...il y a quelques jours maintenant, je mets un coup de chargeur à la batterie pour être sûr de repartir sur du "propre" (cette dernière envoie du 12 vols sans problème), je la remonte et là, rien ne va plus : au contact la pompe à essence se lance comme d'hab, mais au lieu de se couper au bout de 3 secondes, elle continue inlassablement...
Le seul truc particulier c'est que la moto a été stockée plein fait (95).
Je démonte le réservoir, la pompe, je vidange et nettoie tout, remonte l'ensemble, refuele avec du coco neuf bien sûr... et même symptômes : au contact, la pompe tourne, tourne, tourne...
Demain j'essaie de reseter l'ECU. Après j'abandonne...je la stocke jusqu'à ce que le moral revienne...je commence à regretter ma BM qui en 220 000 km n'a jamais connu de panne !!!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Ded31 » 21 févr. 2019, 00:50

Symptôme d'un relais qui reste collé je dirais !

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Halifax
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 452
Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Deluxe
Prénom : Olivier
Localisation : Pays Basque

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Halifax » 21 févr. 2019, 06:51

La batterie semblerait bonne, mais je suis toujours méfiant avec ces bêtes là.
Le fait que le voyant reste allumé et de plus faiblit quand on appuie sur le bouton du démarreur fait penser à un manque de débit.
En branchant en parallèle une autre batterie on peut être fixé .
Le relais collé comme je l'avais dit c'est fort probable mais n'empêchera pas le démarreur de se lancer.
Il suffit d'intervenir les deux relais identiques dans la boîte électrique pour savoir ce qu'il en est, mais peut aussi être lié à une batterie faible.
Il y a plusieurs pistes, il faut éliminer de manière sûre chacune d'elles.
Il y a une sécurité sur le levier d'embrayage en série avec le contact de point mort sur la ligne du démarreur.
En débrayant on shunte cette sécurité et le contact de point mort et là on peut activer le relais du démarreur.

Avatar du membre

Toubabous
en rodage
Messages : 244
Enregistré le : 01 août 2011, 11:38
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
Localisation : Montpellier

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar Toubabous » 21 févr. 2019, 11:00

Suggestion bête:

Dans la mesure où seule la batterie a été touchée, ton problème est peut-être lié à la connection de celle-ci (cosse coupée, mal serrée...) ou à ce que tu as pu trifouiller autour par mégarde (connecteur débranché...)

Les pannes soudaines sont 99 fois sur 100 électriques.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar cose » 21 févr. 2019, 15:25

bien oui , un relais sa coûte tout de même pas la peau des fesses et au moins tu élimines une cause probable et si c'est pas sa sa fait bien sur l'étagère. Tu ne pourras abandonner car tu n'en dort déjà pas :012:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

CEDRIC 35
Messages : 58
Enregistré le : 18 avr. 2015, 22:16
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Mille GT
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne

Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!

Messagepar CEDRIC 35 » 21 févr. 2019, 16:46

Peut- être la mise à la masse qui n’est pas bonne ? Oxydation due à l’inactivité?
Il y a une masse qui est faite sur une des vis BTR de fixation du démarreur (derrière le petit carter en plastique chromé côté droit). C’est rapide à vérifier