Re: Elle n'aura pas aimé l'inactivité !!
Posté : 21 févr. 2019, 17:31
C'est dommage que je ne sache pas mettre de photos...
Alors aujourd'hui, j'ai abandonné la maçonnerie pour finalement me consacrer exclusivement à la Kabouli ! C'est le surnom que je donne en ce jour à ma RE ...
Je suis reparti de zéro : qu'ai-je fait depuis que je l'ai stocké ? démontage des clignotants, du phare avant, du phare arrière, de la batterie...bref, pas mal de "travail électrique"...
Rien au niveau mécanique pure.
Elle vient de passer 6 mois stockée, plein de SP 95 fait.
Je repars depuis le début : vérification de toutes les cosses visibles (le sac de spaghettis dans le phare, sous le réservoir....)
Nettoyage de la moindre trace d'oxydation...
Au passage reset de l'ECU à la mode Fabrizzio
Puis démontage de la pompe à essence. mais démontage complet de cette dernière, jusqu'à la dernière vis : trempage dans du WW40. Après une petite journée de trempage, sortie d'un jus noir, de morceau de peinture du réservoir gros comme des timbres...
Remontage du tout.
Alors je ne sais pas quelle en est la cause, si c'est l'électricité, le reset, la pompe, bref les heures passées (9 en tout) sur la Kabouli, mais cette dernière vient de péter et elle tourne plutôt bien même !!
Je pense être devenu un pro de la pompe : je l'ai démonté 4 fois en tout !
Mais je pense aussi que le pb venait de l'électricité car franchement, quand on démonte et qu'on regarde un peu plus près, on voit bien que c'est pas cher et ça les vaut !! C'est pas le faisceau qui doit coûter le plus sur les RE !!
Après, le fait d'avoir super nettoyer la pompe, ça n'a pas du lui faire du mal...c'est dingue de voir les morceaux de peinture qui s'y collent !
La Kabouli est encore à moitié démontée dans la véranda..je vais profiter de cet état pour la nettoyer à fond et la checker jusqu'au plus petit détail : resserrer le moindre boulon, remplacer la moindre durite craquelée...de toute manière je ne vais pas pouvoir rouler avec avant juillet je pense cause bobo pied gauche.
Ouf, un poids en moins. Quand j'avais 20 ans et que je tombais en rade avec une de mes jeeps, l'adjudant chef mécano me disait toujours : "petit, repars du début" !
Voilà chose de faite pour cette fois ci !
Merci pour vos commentaires positifs et amicaux.
Phil 14
Alors aujourd'hui, j'ai abandonné la maçonnerie pour finalement me consacrer exclusivement à la Kabouli ! C'est le surnom que je donne en ce jour à ma RE ...
Je suis reparti de zéro : qu'ai-je fait depuis que je l'ai stocké ? démontage des clignotants, du phare avant, du phare arrière, de la batterie...bref, pas mal de "travail électrique"...
Rien au niveau mécanique pure.
Elle vient de passer 6 mois stockée, plein de SP 95 fait.
Je repars depuis le début : vérification de toutes les cosses visibles (le sac de spaghettis dans le phare, sous le réservoir....)
Nettoyage de la moindre trace d'oxydation...
Au passage reset de l'ECU à la mode Fabrizzio
Puis démontage de la pompe à essence. mais démontage complet de cette dernière, jusqu'à la dernière vis : trempage dans du WW40. Après une petite journée de trempage, sortie d'un jus noir, de morceau de peinture du réservoir gros comme des timbres...
Remontage du tout.
Alors je ne sais pas quelle en est la cause, si c'est l'électricité, le reset, la pompe, bref les heures passées (9 en tout) sur la Kabouli, mais cette dernière vient de péter et elle tourne plutôt bien même !!
Je pense être devenu un pro de la pompe : je l'ai démonté 4 fois en tout !
Mais je pense aussi que le pb venait de l'électricité car franchement, quand on démonte et qu'on regarde un peu plus près, on voit bien que c'est pas cher et ça les vaut !! C'est pas le faisceau qui doit coûter le plus sur les RE !!
Après, le fait d'avoir super nettoyer la pompe, ça n'a pas du lui faire du mal...c'est dingue de voir les morceaux de peinture qui s'y collent !
La Kabouli est encore à moitié démontée dans la véranda..je vais profiter de cet état pour la nettoyer à fond et la checker jusqu'au plus petit détail : resserrer le moindre boulon, remplacer la moindre durite craquelée...de toute manière je ne vais pas pouvoir rouler avec avant juillet je pense cause bobo pied gauche.
Ouf, un poids en moins. Quand j'avais 20 ans et que je tombais en rade avec une de mes jeeps, l'adjudant chef mécano me disait toujours : "petit, repars du début" !
Voilà chose de faite pour cette fois ci !
Merci pour vos commentaires positifs et amicaux.
Phil 14