de loin ca ressemble un peu a ca : model C de 1940 350
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 2778687948
ou ca
(cf photo) S2 1938 250 cc
Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
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Re: Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
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"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
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Re: Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
Chewie 2 a écrit :Pour une vraie ancienne, Hitchcock ne sera pas d'une grande aide.
1) Il faut déjà identifier à 100% le type de la moto et son type de moteur.
2) Il faut essayer de dégotter une RTM du modèle concerné.
Ensuite, j'espère que tu parles anglais et que tu aimes faire les bourses. Des pièces d'anglaise antérieure à la seconde guerre mondiale se trouveront soit en bourse, soit via des sites britanniques.
http://www.motos-anglaises.com/motos/royal-enfield/historique.html?reload_coolmenus
http://www.royalenfieldbooks.com/by-miles-the-best.html
Des amis tourneurs ou fraiseurs seront les bienvenus en cas de pénurie totale sur une pièce essentielle.
Salut, merci pour ton retour,
tu veux dire quoi par "bourse" ?
Je fouille a fond pour les RTM !
Pas de soucis pour l'anglais
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Re: Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
jayticas a écrit :de loin ca ressemble un peu a ca : model C de 1940 350
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 2778687948
ou ca
(cf photo) S2 1938 250 cc
Yes carrément ! ça y ressemble bien
Et sinon je penche pour ce modèle très proche : http://www.roncobb.com/REwdCO.html
On remarque les renfort arrière => Triangle inversé arrondis sur le sommet ! je ne l'ai pas trouvé sur un autre modèle, et carter/ pièces identiques
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Re: Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
Frèrjacq a écrit :pense à "restaurer" la carte grise
c'est un travail de longue haleine !
et tu auras l'esprit serein pour la suite
D'ailleur par rapport à ça, je me demande si je doit pas la refaire complètement comme si je n'en avais jamais eu ? Car évidemment ce n'est pas le nom d'un proche qui puisse me faire une session.
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Re: Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
jayticas a écrit :oula sacré boulot !
ben la je dirais qu'a par TOUT Demonter et inspecter...
enfin c'est si tu veux rouler c'est une chose, rouler resto a neuf encore une autre...si tu veux juste la demarrer et la stocker.. c'est autre chose.
pour toujours démonter par zone
déja il y a la partie Cycle, le moteur, le circuit elect
dans la partie cycle
Le cadre
La fourche
La suspension
Le bras oscillant
La direction
Le freinage
Les roues
Les pneumatique
Le reste (boitier phare, reservoir, clignot, commodo etc...)
le moteur
-> carburation
carburateur
boite a air
-> boite de vitesse
-> embrayage
-> bloc, vilo/piston
....bref je pense que tu as compris
deja tant que c'est monté profite pour vérifier si tu as de la compression gentillement avec le kick (quoi qu'il ya surement pas un demarreur elec je suis bete). si la bougie s'allume mais pas la demarrer (surtout pas malheureux)..
un point sensible c'est le moteur.. tu peux pas le redémarrer en l'état..
et jusqu'ou tu veux aller.. remise à neuf ou usage ultra ponctuel.. il faut vérifier le vilo, la bielle etc.. le chantier peut est dense car bcp de controle et de mesure (il faut aussi l'outillage).
puis soignement ranger, etiquette, inspecter ce qui est cassé ou pas, par domaine.
si tu demontes des parties d'usure comme le moteur : dessiner les schema et y rapporter les pieces.. car il faudra probablement tout remettre a ca place d'origine ou changer au neuf.et parfois 3 ou 6 mois plus tard c'est pas gagné
tout doit etre inspecté, mesuré, estimé... au regard de l'usage.
nettoyer, decapter, poncer, microbiller, peindre, fabriquer, acheter, commander, attendre, comprendre, s'enerver sur ce boulon de merde tout grippé
en soi c'est pas un chantier enorme si tu as le temps, un peu de moyen et de la place et surtout de l'organisation. plein de petite boite en plastique, des marqueur posca (ca peut aider pour faire des marquage, prendre des notes.
du temps et de l'envie
de l'astuce
du courage
un brin folie
du cash
des outils
joli chantier
Au moins je sais quoi faire de mes week.
Merci pour toutes ces informations utiles, je vais poster régulièrement l'avancement.
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Re: Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
JacquesD a écrit :Via Google j'ai trouvé des trucs comme ça :
http://reocarchive.byethost31.com/Manua ... s.html?i=1
Peut-être pourras-tu trouver ce dont tu as besoin.
+1 pour le lien, et hop je met ça dans ma barre de favoris
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Re: Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
Tonton a écrit :Dac , la laisser dans son jus , c'est sympa , une fois le moteur boite , frein et circuit electrique refait ,tu stabilise ce qui reste de peinture c'est une option que beaucoup choisissent ....par contre je te suggère vivement de tout dévisser ce qui peut l'être , pour dégripper et traiter au derphose + graisse ou de mettre de la visserie neuve car si tu ne traite pas la visserie cela continuera de rouiller par l'intérieur ....
un bel exemple pour ceux qui ont regarder VM l'autre soir , une resto par des "pro " aérogomage " zundapp " de la partie châssis sans démontage de visserie + antirouille peinture ....du travail de salopard , la rouille rendra un jour ou l'autre certaines parties indémontables !
Effectivement, complètement raison pour la rouille, je comptais bien tout démonter et tout traiter. !
Juste je la garderais dans son visuel ( coups, bosses etc...), mais je lui ferrais une peinture neuve et tout ce qui va avec, si un siège est un peu percé, il le restera par exemple.
Après je suis au début, cela évoluera surement, mais je prend bien note de tout ce que vous écrivez avec grande attention.
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Re: Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
Tonton a écrit :Dac , la laisser dans son jus , c'est sympa , une fois le moteur boite , frein et circuit electrique refait ,tu stabilise ce qui reste de peinture c'est une option que beaucoup choisissent ....par contre je te suggère vivement de tout dévisser ce qui peut l'être , pour dégripper et traiter au derphose + graisse ou de mettre de la visserie neuve car si tu ne traite pas la visserie cela continuera de rouiller par l'intérieur ....
un bel exemple pour ceux qui ont regarder VM l'autre soir , une resto par des "pro " aérogomage " zundapp " de la partie châssis sans démontage de visserie + antirouille peinture ....du travail de salopard , la rouille rendra un jour ou l'autre certaines parties indémontables !
Pas bête, je vois ça avec mon mécano, et effectivement on fera surement ça.
Déja je commande tous les joins et je m'y attelle . J'ai vu un kit complet sur ebay et c'est moins onéreux que sur Hitchcock .
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Re: Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
Petit point positif, aucune vis résiste, aucune de rouillée, à par superficiellement !
Et même le piston à pas l'air trop dégradé !
Je refais un up ce dimanche
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Re: Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
Tu peux jeter un oeil sur celle de Biloutte en attendant qu'il passe dans le coin.
350 G de 1946.
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"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Conseil pour bien commencer la restauration d'une Enfield Vintage
filou a écrit :Tu peux jeter un oeil sur celle de Biloutte en attendant qu'il passe dans le coin.
350 G de 1946.
Superbe !! Et bien plus récente ,merci pour le lien