et vous? combien de km? des soucis?
-
Topic author - en rodage
- Messages : 158
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : burgman 650
- Prénom : jay
- Localisation : paris
et vous? combien de km? des soucis?
on aime l'enfield ... y'a pas debat. pour son look, pour son bruit et l'ambiance, mais aussi pour son coté bricole. elle est pas trop chère a 'usage et en piece. mais sur la durée? a quoi faut il s'attendre comme réparation ou entretien (un peu conséquent pour les plaquette ou le cable qui se coupe pas la peine). ou en etes vous? 40kkm ? 80kkm? certains sont ils a >80 KKM?
il y a eu de nombreux acquéreur ces derniers temps finalement on doit pouvoir faire un petit retour d'exp
je commence :
CGT 535 : 22kkm 3eme main. rien de particulier a part un soucis de cylindre ovalisé + segment HS et qui a eu des conséquence sur les soupapes (notamment échappement) et les guides.surement la conséquence d'un mauvais rodage. sinon des bricoles mais rien de notable
il y a eu de nombreux acquéreur ces derniers temps finalement on doit pouvoir faire un petit retour d'exp
je commence :
CGT 535 : 22kkm 3eme main. rien de particulier a part un soucis de cylindre ovalisé + segment HS et qui a eu des conséquence sur les soupapes (notamment échappement) et les guides.surement la conséquence d'un mauvais rodage. sinon des bricoles mais rien de notable
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: et vous? combien de km? des soucis?
Chez moi le probleme n est pas la boulette mais le pilote
-
Topic author - en rodage
- Messages : 158
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : burgman 650
- Prénom : jay
- Localisation : paris
Re: et vous? combien de km? des soucis?
excuse mais je vois pas le rapport (ou je fais en sorte de pas le voir .
toutefois la questions reste valable. quelle histoire et combien de KKM? car j'ai l'impression qu'il a deux mondes. ceux qui gardent et utilisent tranquillou et ceux qui gardent pas et qui vendent a 20 000 max (et encore) = final peu de recul sur un KKM et anticipation de PB.. donc je confirme c'est pour un sondage qi a dépassé le 60 000 avec sa becane ..et je serai curieux du retour d'expérience. au est-ce forcement une 2eme becane de peur qu'elle s'use.
toutefois la questions reste valable. quelle histoire et combien de KKM? car j'ai l'impression qu'il a deux mondes. ceux qui gardent et utilisent tranquillou et ceux qui gardent pas et qui vendent a 20 000 max (et encore) = final peu de recul sur un KKM et anticipation de PB.. donc je confirme c'est pour un sondage qi a dépassé le 60 000 avec sa becane ..et je serai curieux du retour d'expérience. au est-ce forcement une 2eme becane de peur qu'elle s'use.
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: et vous? combien de km? des soucis?
.
mes reponses sont toujours sans rapports , je suis mur pour la maison de retraite voir a etre interné .
Quand on est con , on est con , je le sais mais je ne fais rien pour me soigner
.
mes reponses sont toujours sans rapports , je suis mur pour la maison de retraite voir a etre interné .
Quand on est con , on est con , je le sais mais je ne fais rien pour me soigner
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: et vous? combien de km? des soucis?
Témasque 666 a écrit :.
mes reponses sont toujours sans rapports , je suis mur pour la maison de retraite voir a etre interné .
Quand on est con , on est con , je le sais mais je ne fais rien pour me soigner
.
change rien mon lapin
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10465
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: et vous? combien de km? des soucis?
Témasque, surtout reste tel que tu es !
On emmerde le politiquement correct !
On emmerde le politiquement correct !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: et vous? combien de km? des soucis?
jayticas a écrit :excuse mais je vois pas le rapport (ou je fais en sorte de pas le voir .
toutefois la questions reste valable. quelle histoire et combien de KKM? car j'ai l'impression qu'il a deux mondes. ceux qui gardent et utilisent tranquillou et ceux qui gardent pas et qui vendent a 20 000 max (et encore) = final peu de recul sur un KKM et anticipation de PB.. donc je confirme c'est pour un sondage qi a dépassé le 60 000 avec sa becane ..et je serai curieux du retour d'expérience. au est-ce forcement une 2eme becane de peur qu'elle s'use.
Oui Témasque est fou mais c'est comme ça qu'on l'aime t'inquiète pas , ça ne se soigne pas
Je vais tenter de répondre parce que si c'était moi qui avait posé la question je serais bien content qu'on me réponde, mais j'aurai pas posé cette question
D'ailleurs pourquoi tu te poses toutes ces questions ? elle te plais cette moto ? ba achète là et fais toi plaisir , ne la compare pas a une autre elle est incomparable c'est une machine à plaisir.
Me concernant, avec la première , une Classic que j'ai acheté en 2012 j'ai fait 83 000 km avant de regarder à l'intérieur comment ça marchait et je l'ai toujours, avec la deuxième, une standard 30 000 km,avec elle, j'ai cassé un piston, ça arrive c'est comme ça , mais c'est pas grave , ça se répare et ça repart
Tout ça on s'en fiche un peu, je voyage plein et a deux dessus et je maigris pas .... , ce qui compte c'est qu'avec cette moto tu vas faire de belles balades et surtout rencontrer de belles personnes avec qui tu te sentiras bien, en tout cas c'est mon cas
Bonne route , et profites en.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10147
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: et vous? combien de km? des soucis?
50 000 km avec la mienne, sans la mener spécialement de façon cool, effectués pour la plupart sur des routes de montagne. Le seul gros ennui, sans conséquence autre que l'immobilisation de la machine le temps de refaire la pièce, c'est la perte de la vis en bout de vilebrequin. (Voir le sujet sur le tendeur de chaîne.)
Modifié en dernier par nirlo le 20 mars 2019, 12:03, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 3303
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: et vous? combien de km? des soucis?
Je crois que Matmata a plus de 120 000 kms sur sa Fonte 500 et Jacqui plus de 90 000 kms
Jamais plus de 85 / 90 km/h
C'est le gage de la longévité sur les Fontes
Bon, il sont tous les deux quitté le forum et ne pourront nous le confirmer
Mais peut être que ta question concerne les modèles plus récents
Là c'est Tit qui détient le record de kms
Jamais plus de 85 / 90 km/h
C'est le gage de la longévité sur les Fontes
Bon, il sont tous les deux quitté le forum et ne pourront nous le confirmer
Mais peut être que ta question concerne les modèles plus récents
Là c'est Tit qui détient le record de kms
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: et vous? combien de km? des soucis?
hourdek1 a écrit :Là c'est Tit qui détient le record de kms
Sur le réseau social pile chèvre , j'ai vu une EFI qui à dépassé les 100 000 km.....
-
Topic author - en rodage
- Messages : 158
- Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : burgman 650
- Prénom : jay
- Localisation : paris
Re: et vous? combien de km? des soucis?
he ben voila .
faut une explication pour tout? non .. je trouvais intéressant de voir un peu le panorama c'est tout? et faire parler un peu de vous. et de vos bécanes. comment on les bichonnes ou quand elles toussent.
PI : je l'ai ma becane depuis un an et je l'aime, et justement j'ai le moulebif démonté je suis le 3eme proprio.. mais visiblement les précédents étaient peu scrupuleux... je l'ai appris a mes dépend. au final nouveau cylindre a 20KKM. et j'ai mis 1000 bornes pour m'apercevoir qu'il y avait un PB
je cherche pas etre convaincu, je le suis. mais curieux de jusqu'ou on les amènes..moto plaisir, moto durable, chacun son choix...
ps : pour la CGT c'est pas la même quand même car pas sur que je trouve toutes les pièces du moulbif dans la durée.
faut une explication pour tout? non .. je trouvais intéressant de voir un peu le panorama c'est tout? et faire parler un peu de vous. et de vos bécanes. comment on les bichonnes ou quand elles toussent.
PI : je l'ai ma becane depuis un an et je l'aime, et justement j'ai le moulebif démonté je suis le 3eme proprio.. mais visiblement les précédents étaient peu scrupuleux... je l'ai appris a mes dépend. au final nouveau cylindre a 20KKM. et j'ai mis 1000 bornes pour m'apercevoir qu'il y avait un PB
je cherche pas etre convaincu, je le suis. mais curieux de jusqu'ou on les amènes..moto plaisir, moto durable, chacun son choix...
ps : pour la CGT c'est pas la même quand même car pas sur que je trouve toutes les pièces du moulbif dans la durée.
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: et vous? combien de km? des soucis?
Y'a longtemps, au début où j'avais ma fonte et redécouvert les joies de la mécanique à l'ancienne, j'avais écris ces quelques couplets qui me semblent toujours d'actualité
A chanter sur l’air de « Je n’suis pas bien portant » du regretté Gaston Ouvrard (1890 – 1981)
Nota : le dernier couplet est tiré de la chanson originale.
Afin de partir en ballade
J’ai acheté une moto,
Et pour n’être jamais en rade
Je suis devenu mécano.
Quand le vendeur m’a demandé :
Mais qu’est-c’que vous en attendez ?
Tout aussitôt j’lui répondis
Qu’elle soit fiable et durable
Facile à démarrer
Mais aussi confortable
Pour de longues virées
Mais l’moteur, voyez-vous
J’veux qu’il soit, avant tout
Beau comme une cathédrale
Mais faut pas qu’il s’emballe
Un gros mono cylindre
Et bien sûr quatre temps
Pour partir(re) dans l’Indre
Et passer du bon temps.
Ah mon Dieu qu’c’est épatant d’avoir une Royale
Ah mon Dieu qu’c’est épatant c’est bon pour le moral.
Mais dès les premiers kilomètres
J’ai bien vu que c’était casse-cou
D’espérer devenir le maître
De la mécanique à Vichnou
Il m’a bien fallu composer
Pour être prêt à tout oser.
Et là, en cherchant bien, on trouve quelques défauts
J’ai les chaînes qui s’déchaînent
Le carbu qu’a trop bu
La culasse qui s’encrasse
Les soupapes qui se râpent
Et la bielle bien trop frêle
Le cylindre qu’est à craindre
Le piston qu’est pas rond
Et le phare y’en a marre
A chaque fois que j’l’allume
Y’a les ampoules qui fument
Les boulons sont trop longs
Il’y a le pas métrique
Ça c’est plutôt pratique
Mais aussi l’impérial
Et ça c’est moins banal.
Ah mon Dieu qu’c’est épatant d’avoir une Royale
Ah mon Dieu qu’c’est épatant c’est bon pour le moral.
Cette machine de caractère
Aurait de quoi vous rendre fou
Mais rien ne sert d’être sévère
Il suffit d’y aller tout doux.
Baladez-vous le nez au vent
Et des moustiques pleins les dents.
Mais n’oubliez jamais que…
Y’a la selle qu’est ficelle
L’embiellage qu’est volage
Le klaxon qui frissonne
Les manettes c’est l’casse tête
L’réservoir en passoire
Et les freins tout ou rien
La batterie qui s’tarit
Y’a la boîte qui s’déboite
Et la fourche plutôt louche
Le guidon qu’est tout rond
Y’a toujours des perfides
Pour trouver les Enfield
Moins bonnes que les Ural
Et ça c’est pas normal.
Ah mon Dieu qu’c’est épatant d’avoir une Royale
Ah mon Dieu qu’c’est épatant c’est bon pour le moral.
Cette merveille technologique
N’est pas faite pour les rachitiques,
Les fesses bien posées sur la selle
Elle vous emmène au septième ciel.
Mais si vous tirez la poignée
Elle vous secoue comme un prunier
Et alors là, c’est le pilote qui se déglingue !
J’ai les hanches qui s’démanchent
L’épigastre qui s’encastre
L’abdomen qui s’démène
J’ai l’thorax qui s’désaxe
La poitrine qui s’débine
Les épaules qui se frôlent
J’ai l’sternum qui s’dégomme,
Le sacrum c’est tout comme
Et l’coccyx qui s’dévisse
J’ai les cuisses qui s’raidissent
Les guiboles qui flageolent
J’ai les ch’villes qui s’tortillent,
Les rotules qui ondulent
Les tibias, raplapla,
L’occiput qui chahute,
J’ai les coudes qui s’dessoudent
J’ai le nez tout bouché
J’suis gêné pour parler
C’est vexant, car maint’nant
J’suis forcé d’m’arrêter
(variante au final)
Ah mon Dieu qu’c’est épatant d’avoir une Royale
Ah mon Dieu qu’c’est épatant ça vaut bien une Ural
À tous les amoureux de la Bullet qui consomment sans modération…
A chanter sur l’air de « Je n’suis pas bien portant » du regretté Gaston Ouvrard (1890 – 1981)
Nota : le dernier couplet est tiré de la chanson originale.
Afin de partir en ballade
J’ai acheté une moto,
Et pour n’être jamais en rade
Je suis devenu mécano.
Quand le vendeur m’a demandé :
Mais qu’est-c’que vous en attendez ?
Tout aussitôt j’lui répondis
Qu’elle soit fiable et durable
Facile à démarrer
Mais aussi confortable
Pour de longues virées
Mais l’moteur, voyez-vous
J’veux qu’il soit, avant tout
Beau comme une cathédrale
Mais faut pas qu’il s’emballe
Un gros mono cylindre
Et bien sûr quatre temps
Pour partir(re) dans l’Indre
Et passer du bon temps.
Ah mon Dieu qu’c’est épatant d’avoir une Royale
Ah mon Dieu qu’c’est épatant c’est bon pour le moral.
Mais dès les premiers kilomètres
J’ai bien vu que c’était casse-cou
D’espérer devenir le maître
De la mécanique à Vichnou
Il m’a bien fallu composer
Pour être prêt à tout oser.
Et là, en cherchant bien, on trouve quelques défauts
J’ai les chaînes qui s’déchaînent
Le carbu qu’a trop bu
La culasse qui s’encrasse
Les soupapes qui se râpent
Et la bielle bien trop frêle
Le cylindre qu’est à craindre
Le piston qu’est pas rond
Et le phare y’en a marre
A chaque fois que j’l’allume
Y’a les ampoules qui fument
Les boulons sont trop longs
Il’y a le pas métrique
Ça c’est plutôt pratique
Mais aussi l’impérial
Et ça c’est moins banal.
Ah mon Dieu qu’c’est épatant d’avoir une Royale
Ah mon Dieu qu’c’est épatant c’est bon pour le moral.
Cette machine de caractère
Aurait de quoi vous rendre fou
Mais rien ne sert d’être sévère
Il suffit d’y aller tout doux.
Baladez-vous le nez au vent
Et des moustiques pleins les dents.
Mais n’oubliez jamais que…
Y’a la selle qu’est ficelle
L’embiellage qu’est volage
Le klaxon qui frissonne
Les manettes c’est l’casse tête
L’réservoir en passoire
Et les freins tout ou rien
La batterie qui s’tarit
Y’a la boîte qui s’déboite
Et la fourche plutôt louche
Le guidon qu’est tout rond
Y’a toujours des perfides
Pour trouver les Enfield
Moins bonnes que les Ural
Et ça c’est pas normal.
Ah mon Dieu qu’c’est épatant d’avoir une Royale
Ah mon Dieu qu’c’est épatant c’est bon pour le moral.
Cette merveille technologique
N’est pas faite pour les rachitiques,
Les fesses bien posées sur la selle
Elle vous emmène au septième ciel.
Mais si vous tirez la poignée
Elle vous secoue comme un prunier
Et alors là, c’est le pilote qui se déglingue !
J’ai les hanches qui s’démanchent
L’épigastre qui s’encastre
L’abdomen qui s’démène
J’ai l’thorax qui s’désaxe
La poitrine qui s’débine
Les épaules qui se frôlent
J’ai l’sternum qui s’dégomme,
Le sacrum c’est tout comme
Et l’coccyx qui s’dévisse
J’ai les cuisses qui s’raidissent
Les guiboles qui flageolent
J’ai les ch’villes qui s’tortillent,
Les rotules qui ondulent
Les tibias, raplapla,
L’occiput qui chahute,
J’ai les coudes qui s’dessoudent
J’ai le nez tout bouché
J’suis gêné pour parler
C’est vexant, car maint’nant
J’suis forcé d’m’arrêter
(variante au final)
Ah mon Dieu qu’c’est épatant d’avoir une Royale
Ah mon Dieu qu’c’est épatant ça vaut bien une Ural
À tous les amoureux de la Bullet qui consomment sans modération…
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14858
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: et vous? combien de km? des soucis?
Merci Paul, c'est vraiment super !
Fab : à mettre sur le site ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: et vous? combien de km? des soucis?
Merci Paul