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manuel atelier des 650

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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fab le motard
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manuel atelier des 650

Messagepar fab le motard » 17 mai 2019, 07:28

à ceux qui viennent d'acheter une 650 et qui veulent la démonter :

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article652

attention, gros fichiers mais c'est normal, gros moteur et grosse moto.
Modifié en dernier par fab le motard le 18 mai 2019, 10:03, modifié 1 fois.

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kiefpat
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Re: manul atelier des 650

Messagepar kiefpat » 17 mai 2019, 09:10

super :) :) je l'ai cherché hier sur internet mais.......pas trouvé!
merci beaucoup!
la mienne arrive en juin(normalement)

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JacquesD
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Re: manul atelier des 650

Messagepar JacquesD » 17 mai 2019, 09:39

Merci.
Je ne roulerai jamais sur une 650 et le pire c'est que je n'en démonterai jamais non plus. :D :old:

J'ai jeté un coup d'œil en diagonale sur cet énorme pavé.
Page 28 voir les détails "C" et "D", un bon point car ils ont définitivement réglé les problèmes de "Worm Nut" et d'étanchéité à l'entrée d'huile dans le vilebrequin. :oué:

:chapo:
JacquesD


Jmarc24
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Re: manul atelier des 650

Messagepar Jmarc24 » 18 mai 2019, 08:33

Le manuel est livré avec la moto. Et en français s’il vous plait :), mais attention à la traduction plus ou moins...appropriée

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pinsole07
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Re: manul atelier des 650

Messagepar pinsole07 » 18 mai 2019, 08:49

Jmarc24 a écrit :Le manuel est livré avec la moto. Et en français s’il vous plait :), mais attention à la traduction plus ou moins...appropriée

Est tu certain de ne pas confondre "manuel d'utilisateur" et manuel d'atelier" ? :mouais:

:old:
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Re: manul atelier des 650

Messagepar JicéduVar » 18 mai 2019, 10:34

Jmarc24 a écrit :Le manuel est livré avec la moto. Et en français s’il vous plait :), mais attention à la traduction plus ou moins...appropriée


Tu veux dire qu'ils n'ont tellement pas confiance en leur 650 qu'ils la livrent avec le manuel d'atelier ? :mrgreen:


Jmarc24
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Re: manul atelier des 650

Messagepar Jmarc24 » 18 mai 2019, 13:03

pinsole07 a écrit :
Jmarc24 a écrit :Le manuel est livré avec la moto. Et en français s’il vous plait :), mais attention à la traduction plus ou moins...appropriée

Est tu certain de ne pas confondre "manuel d'utilisateur" et manuel d'atelier" ? :mouais:

:old:


Oups, toutes mes excuses ! :ipleut: Je parlais bien du manuel d’utilisation... j’espère que celui d’atelier est mieux traduit :D

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pinsole07
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Re: manul atelier des 650

Messagepar pinsole07 » 18 mai 2019, 13:34

Jmarc24 a écrit :... j’espère que celui d’atelier est mieux traduit :D

Oui, ...
...
...
Il est en anglais :036:
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Dom
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Re: manuel atelier des 650

Messagepar Dom » 18 mai 2019, 13:40

Deny's va devoir finir la H2 rapidement afin d'osculter l'Interceptor... :036:
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Re: manuel atelier des 650

Messagepar DT38-84 » 18 mai 2019, 14:20

Non, j'ai acheté l'Interceptor pour rouler avec sans y toucher : garantie trois ans, si il faut toujours être les mains dedans, je la revends!

Après l'H2, il y a encore la BSA A65 L à finir, puis la BSA A7SS à faire!

Pour l'instant, je finis la maison de ma fille!

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Re: manuel atelier des 650

Messagepar Dom » 18 mai 2019, 15:55

14h20 et toujours pas à poser le parquet ?!?! :D
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DT38-84
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Re: manuel atelier des 650

Messagepar DT38-84 » 18 mai 2019, 16:21

On est Samedi, et ce n'est pas prêt pour que je commence à lambourder : le carreleur n'a pas tout terminé et le plombier non plus!

D'autre part, le fabricant de parquet ne l'a pas encore terminé!

Pour l'instant, j'en étais à la clôture, pose du grillage, mais il pleut et aujourd'hui je suis tout seul : j'en ai posé 80 m Jeudi, il m'en reste encore 140 m, on verra ça la semaine prochaine!

Je viens de parcourir en diagonale le manuel d'atelier : construction moderne, il y a des choses que des amateurs comme moi ne devront pas toucher comme l'injection, l'ABS et l'électronique embarquée!

Les boulons qui fixent culasse et cylindre sont à usage unique et le serrage se fait en trois fois, au couple, puis avec une clef angulaire : pas de doute, ce n'est plus une mécanique ancienne!
Pas de roulements au vilebrequin : tout tourne sur paliers lisses, le vilebrequin, les bielles bien entendu, l'arbre d'équilibrage et l'arbre à cames.

On parle tout du long du "Gear position sensor", situé près du pignon de sortie de boîte : serait-ce uniquement pour le témoin de point mort ou nous aurait-on caché quelque chose, style un affichage du rapport engagé : pourtant je n'avais rien remarqué lors de l'essai, mais succinct!

Des trucs marrants, comme le "Saree guard", réservé au marché indien, j'avoue ne pas avoir percuté à la première lecture, puis la plaque d'immatriculation avant pour l'Inde, mais transversale!

J'ai tenté d'imprimer le schéma électrique, et tout a foutu le camp, j'attends que ça télécharge de nouveau, pour voir certaines caractéristiques, comme en particulier si la chaîne secondaire est à joints toriques ou non.

Un bon point : la colonne de direction est montée sur roulements coniques.

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Re: manuel atelier des 650

Messagepar Dom » 18 mai 2019, 16:34

Pas de témoin de rapport engagé, contrairement à l'himalayan. On sent bien à la conduite que l'on n'a plus à faire à un "vieux" moteur mais il reste très agréable malgré tout. :FB:
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Re: manuel atelier des 650

Messagepar DT38-84 » 18 mai 2019, 16:42

Trois fils à ce capteur, mais seulement une led de témoin de point mort : ce ne sont plus les circuits électriques des Japonaises des années 7O : avec un seul fil, on faisait la même chose!

La batterie semble être très facile d'accès, pas comme sur la BMW où elle est sous le réservoir et le filtre à air : plusieurs heures de boulot pour la remplacer!

Et il y a une prise de diagnostic : ce n'est plus pour les amateurs!

Pour la chaîne secondaire, je n'ai rien trouvé.

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Re: manuel atelier des 650

Messagepar druid » 18 mai 2019, 17:32

On parle tout du long du "Gear position sensor", situé près du pignon de sortie de boîte : serait-ce uniquement pour le témoin de point mort ou nous aurait-on caché quelque chose


Ça peut être aussi un capteur pour un bridage électronique en fonction du rapport engagé.


Pas de témoin de rapport engagé, contrairement à l'himalayan.


Bonne idée que de ne pas l'avoir embousée de ce genre de trucs totalement inutiles !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.