Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

manuel atelier des 650

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Jmarc24
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 20 juil. 2018, 20:02
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650cc
Localisation : Sud-ouest - Périgord blanc, Saint Astier

Re: manul atelier des 650

Messagepar Jmarc24 » 18 mai 2019, 17:49

pinsole07 a écrit :
Jmarc24 a écrit :... j’espère que celui d’atelier est mieux traduit :D

Oui, ...
...
...
Il est en anglais :036:


:LOL: :LOL: :super:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: manuel atelier des 650

Messagepar Dom » 23 mai 2019, 13:52

druid a écrit :

Pas de témoin de rapport engagé, contrairement à l'himalayan.


Bonne idée que de ne pas l'avoir embousée de ce genre de trucs totalement inutiles !


Mon cher Druid, tout le monde n'a pas la chance de chercher "ce putain de rapport supérieur qui n'existe pas" avec la semelle de la chaussure droite. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Asterix
Messages : 18
Enregistré le : 28 déc. 2018, 22:32
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : beta 300 xtrainer
Localisation : 27

Re: manuel atelier des 650

Messagepar Asterix » 20 déc. 2020, 16:34

druid a écrit :
On parle tout du long du "Gear position sensor", situé près du pignon de sortie de boîte : serait-ce uniquement pour le témoin de point mort ou nous aurait-on caché quelque chose


Ça peut être aussi un capteur pour un bridage électronique en fonction du rapport engagé.


Pas de témoin de rapport engagé, contrairement à l'himalayan.


Bonne idée que de ne pas l'avoir embousée de ce genre de trucs totalement inutiles !


Tout a fait Druid c'est une info donnée au calculateur pour limiter la puissance en 1ere voir en 2eme qui existe chez les japs, mais aussi impossible de démarrer car pas au point mort quand l'embrayage n'est pas actionné et / ou que la latérale n'est pas repliée

Avatar du membre

Jef
en rodage
Messages : 246
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:32
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef
Localisation : Morvan
Localisation : Nievre

Re: manuel atelier des 650

Messagepar Jef » 21 déc. 2020, 14:15

Mon Interceptor a un témoin de rapport engagé ça s'appelle un compte tour, quand on a pris l'habitude de sa machine, quelques jours suffisent, un coup d'oeil simultané au compteur et au compte tour et on sait sur quel rapport on est. Autrement à quoi ça servirait d'avoir un compte tour.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: manuel atelier des 650

Messagepar Jackymoto » 21 déc. 2020, 14:19

Ben, on dirait un moteur japonnais...

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: manuel atelier des 650

Messagepar aegirson2 » 21 déc. 2020, 16:05

Jef a écrit :Mon Interceptor a un témoin de rapport engagé ça s'appelle un compte tour, quand on a pris l'habitude de sa machine, quelques jours suffisent, un coup d'oeil simultané au compteur et au compte tour et on sait sur quel rapport on est. Autrement à quoi ça servirait d'avoir un compte tour.

Oui, c'est pas faux ça !!!
Plus de 800 Mo le fichier, ça en fait des pages !
Je récupérerais ça un peu plus tard... mais de toutes façons je serais bien incapable de m'en servir je crois !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

mitiere
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2021, 23:19
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Vincent
Localisation : 44770 La Plaine sur Mer

Re: manuel atelier des 650

Messagepar mitiere » 03 avr. 2021, 12:12

Bonjour à tous,

Le Manuel d'Atelier de l'Interceptor 650 est difficilement téléchargeable car il est énorme. J'ai réussit à le télécharger sur un site US, mais n'étant pas très familier de la langue de Shakespeare (mes compétences suffisent pour demander mon chemin et commander une bière), il me fallait une version Française du document.
J'ai donc découper ce fameux fichier comportant 730 pages en 3 parties avec un petit logiciel gratuit PDFsam basic dont voici le lien https://pdfsam.org/download-pdfsam-basic/
Il permet aussi de réunir des petits PDF en un gros.

Donc j'ai saucissonné ce pdf en petits fichier de 10 Mo, ce qui m'a permis de les traduire avec DocTranslator et après de les réunir en 3 grosses parties téléchargeable plus facilement.

C'est évidemment une traduction automatique et elle est loin d'être parfaite. Par exemple sur les schémas d'origines les éléments peuvent être repéré par des lettres comme a, b, c ... le traducteur google traduit la lettre a par une en français. Une page n'a pas pu être traduite car elle est trop volumineuse c'est la pagen°543.

En tout cas si cela aide au moins un motard j'en serai heureux. Bon partage. Bien à vous tous. Vincent

Donc les liens pour télécharger ces 3 parties du Manuel d'Atelier de l' Interceptor 650 en Français sont :

http://dl.free.fr/c84VBAeks partie 1

http://dl.free.fr/vKJqwLMce partie 2

http://dl.free.fr/qDhmA4dVY partie 3

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: manuel atelier des 650

Messagepar JicéduVar » 03 avr. 2021, 13:45

mitiere a écrit :Bonjour à tous,

Le Manuel d'Atelier de l'Interceptor 650 est difficilement téléchargeable car il est énorme. J'ai réussit à le télécharger sur un site US....


Merci pour ton partage.

Tu aurais pu le télécharger directement ici (lien sur la page 1 de ce topic) plutôt que sur le site US

Avatar du membre

mitiere
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2021, 23:19
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Vincent
Localisation : 44770 La Plaine sur Mer

Re: manuel atelier des 650

Messagepar mitiere » 03 avr. 2021, 17:49

Désolé mais c'était impossible avec ma connexion internet

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: manuel atelier des 650

Messagepar Daniel78 » 03 avr. 2021, 18:50

Je n'ai pas compris.
Que tu télécharges le manuel original depuis un site US ou depuis notre site hébergé en France,
le fichier pèse toujours 850 Mo, non ?

En tous cas merci, je note PDFsam. :super:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: manuel atelier des 650

Messagepar Daniel78 » 03 avr. 2021, 19:02

Fais gaffe avec les traducteurs automatiques quand il y a des termes techniques.
Des fois les stations (informatiques) se transforment en gares...
:D

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: manuel atelier des 650

Messagepar JacquesD » 03 avr. 2021, 20:09

Daniel78 a écrit :Fais gaffe avec les traducteurs automatiques quand il y a des termes techniques.
Des fois les stations (informatiques) se transforment en gares...
:D


Dans les annonces photographiques allemandes la marque Durst (agrandisseurs) se transforme en "Soif".
Les soufflets rallonge deviennent des "roulements", et autres trucs de ce genre, heureusement les photos des objets remettent les choses en place. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

mitiere
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2021, 23:19
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Vincent
Localisation : 44770 La Plaine sur Mer

Re: manuel atelier des 650

Messagepar mitiere » 03 avr. 2021, 21:17

Daniel78 a écrit :Je n'ai pas compris.
Que tu télécharges le manuel original depuis un site US ou depuis notre site hébergé en France,
le fichier pèse toujours 850 Mo, non ?

En tous cas merci, je note PDFsam. :super:



Le pdf us était en 2 parties et le transfert allait super vite. Avec le lien de "fab le motard" je n'ai jamais pu télécharger le fichier sans que ça plante.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: manuel atelier des 650

Messagepar JicéduVar » 03 avr. 2021, 21:43

Daniel78 a écrit :Je n'ai pas compris.
Que tu télécharges le manuel original depuis un site US ou depuis notre site hébergé en France,
le fichier pèse toujours 850 Mo, non ?

En tous cas merci, je note PDFsam. :super:


Il y a des serveurs qui permettent de télécharger plus rapidement, c'est peut-être le cas pour celui du site US ?

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: manuel atelier des 650

Messagepar JD92 » 04 avr. 2021, 00:39

JicéduVar a écrit :
Daniel78 a écrit :Je n'ai pas compris.
Que tu télécharges le manuel original depuis un site US ou depuis notre site hébergé en France,
le fichier pèse toujours 850 Mo, non ?

En tous cas merci, je note PDFsam. :super:


Il y a des serveurs qui permettent de télécharger plus rapidement, c'est peut-être le cas pour celui du site US ?


C'est probablement ça, le serveur du Forum est très lent et télécharger ce gros pdf est très laborieux. Pour ma part j'ai du réessayer 2 fois à des heures différentes pour y arriver. Le serveur US devait être plus rapide.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul