manuel atelier des 650
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manuel atelier des 650
à ceux qui viennent d'acheter une 650 et qui veulent la démonter :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article652
attention, gros fichiers mais c'est normal, gros moteur et grosse moto.
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Modifié en dernier par fab le motard le 18 mai 2019, 10:03, modifié 1 fois.
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Re: manul atelier des 650
super je l'ai cherché hier sur internet mais.......pas trouvé!
merci beaucoup!
la mienne arrive en juin(normalement)
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Re: manul atelier des 650
Merci.
Je ne roulerai jamais sur une 650 et le pire c'est que je n'en démonterai jamais non plus.
J'ai jeté un coup d'œil en diagonale sur cet énorme pavé.
Page 28 voir les détails "C" et "D", un bon point car ils ont définitivement réglé les problèmes de "Worm Nut" et d'étanchéité à l'entrée d'huile dans le vilebrequin.
Je ne roulerai jamais sur une 650 et le pire c'est que je n'en démonterai jamais non plus.
J'ai jeté un coup d'œil en diagonale sur cet énorme pavé.
Page 28 voir les détails "C" et "D", un bon point car ils ont définitivement réglé les problèmes de "Worm Nut" et d'étanchéité à l'entrée d'huile dans le vilebrequin.
JacquesD
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Re: manul atelier des 650
Le manuel est livré avec la moto. Et en français s’il vous plait , mais attention à la traduction plus ou moins...appropriée
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Re: manul atelier des 650
Jmarc24 a écrit :Le manuel est livré avec la moto. Et en français s’il vous plait , mais attention à la traduction plus ou moins...appropriée
Est tu certain de ne pas confondre "manuel d'utilisateur" et manuel d'atelier" ?
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Re: manul atelier des 650
Jmarc24 a écrit :Le manuel est livré avec la moto. Et en français s’il vous plait , mais attention à la traduction plus ou moins...appropriée
Tu veux dire qu'ils n'ont tellement pas confiance en leur 650 qu'ils la livrent avec le manuel d'atelier ?
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Re: manul atelier des 650
pinsole07 a écrit :Jmarc24 a écrit :Le manuel est livré avec la moto. Et en français s’il vous plait , mais attention à la traduction plus ou moins...appropriée
Est tu certain de ne pas confondre "manuel d'utilisateur" et manuel d'atelier" ?
Oups, toutes mes excuses ! Je parlais bien du manuel d’utilisation... j’espère que celui d’atelier est mieux traduit
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Re: manul atelier des 650
Jmarc24 a écrit :... j’espère que celui d’atelier est mieux traduit
Oui, ...
...
...
Il est en anglais
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Re: manuel atelier des 650
Deny's va devoir finir la H2 rapidement afin d'osculter l'Interceptor...
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Re: manuel atelier des 650
Non, j'ai acheté l'Interceptor pour rouler avec sans y toucher : garantie trois ans, si il faut toujours être les mains dedans, je la revends!
Après l'H2, il y a encore la BSA A65 L à finir, puis la BSA A7SS à faire!
Pour l'instant, je finis la maison de ma fille!
Denys
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Re: manuel atelier des 650
14h20 et toujours pas à poser le parquet ?!?!
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Re: manuel atelier des 650
On est Samedi, et ce n'est pas prêt pour que je commence à lambourder : le carreleur n'a pas tout terminé et le plombier non plus!
D'autre part, le fabricant de parquet ne l'a pas encore terminé!
Pour l'instant, j'en étais à la clôture, pose du grillage, mais il pleut et aujourd'hui je suis tout seul : j'en ai posé 80 m Jeudi, il m'en reste encore 140 m, on verra ça la semaine prochaine!
Je viens de parcourir en diagonale le manuel d'atelier : construction moderne, il y a des choses que des amateurs comme moi ne devront pas toucher comme l'injection, l'ABS et l'électronique embarquée!
Les boulons qui fixent culasse et cylindre sont à usage unique et le serrage se fait en trois fois, au couple, puis avec une clef angulaire : pas de doute, ce n'est plus une mécanique ancienne!
Pas de roulements au vilebrequin : tout tourne sur paliers lisses, le vilebrequin, les bielles bien entendu, l'arbre d'équilibrage et l'arbre à cames.
On parle tout du long du "Gear position sensor", situé près du pignon de sortie de boîte : serait-ce uniquement pour le témoin de point mort ou nous aurait-on caché quelque chose, style un affichage du rapport engagé : pourtant je n'avais rien remarqué lors de l'essai, mais succinct!
Des trucs marrants, comme le "Saree guard", réservé au marché indien, j'avoue ne pas avoir percuté à la première lecture, puis la plaque d'immatriculation avant pour l'Inde, mais transversale!
J'ai tenté d'imprimer le schéma électrique, et tout a foutu le camp, j'attends que ça télécharge de nouveau, pour voir certaines caractéristiques, comme en particulier si la chaîne secondaire est à joints toriques ou non.
Un bon point : la colonne de direction est montée sur roulements coniques.
Denys
D'autre part, le fabricant de parquet ne l'a pas encore terminé!
Pour l'instant, j'en étais à la clôture, pose du grillage, mais il pleut et aujourd'hui je suis tout seul : j'en ai posé 80 m Jeudi, il m'en reste encore 140 m, on verra ça la semaine prochaine!
Je viens de parcourir en diagonale le manuel d'atelier : construction moderne, il y a des choses que des amateurs comme moi ne devront pas toucher comme l'injection, l'ABS et l'électronique embarquée!
Les boulons qui fixent culasse et cylindre sont à usage unique et le serrage se fait en trois fois, au couple, puis avec une clef angulaire : pas de doute, ce n'est plus une mécanique ancienne!
Pas de roulements au vilebrequin : tout tourne sur paliers lisses, le vilebrequin, les bielles bien entendu, l'arbre d'équilibrage et l'arbre à cames.
On parle tout du long du "Gear position sensor", situé près du pignon de sortie de boîte : serait-ce uniquement pour le témoin de point mort ou nous aurait-on caché quelque chose, style un affichage du rapport engagé : pourtant je n'avais rien remarqué lors de l'essai, mais succinct!
Des trucs marrants, comme le "Saree guard", réservé au marché indien, j'avoue ne pas avoir percuté à la première lecture, puis la plaque d'immatriculation avant pour l'Inde, mais transversale!
J'ai tenté d'imprimer le schéma électrique, et tout a foutu le camp, j'attends que ça télécharge de nouveau, pour voir certaines caractéristiques, comme en particulier si la chaîne secondaire est à joints toriques ou non.
Un bon point : la colonne de direction est montée sur roulements coniques.
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Re: manuel atelier des 650
Pas de témoin de rapport engagé, contrairement à l'himalayan. On sent bien à la conduite que l'on n'a plus à faire à un "vieux" moteur mais il reste très agréable malgré tout.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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Re: manuel atelier des 650
Trois fils à ce capteur, mais seulement une led de témoin de point mort : ce ne sont plus les circuits électriques des Japonaises des années 7O : avec un seul fil, on faisait la même chose!
La batterie semble être très facile d'accès, pas comme sur la BMW où elle est sous le réservoir et le filtre à air : plusieurs heures de boulot pour la remplacer!
Et il y a une prise de diagnostic : ce n'est plus pour les amateurs!
Pour la chaîne secondaire, je n'ai rien trouvé.
Denys
La batterie semble être très facile d'accès, pas comme sur la BMW où elle est sous le réservoir et le filtre à air : plusieurs heures de boulot pour la remplacer!
Et il y a une prise de diagnostic : ce n'est plus pour les amateurs!
Pour la chaîne secondaire, je n'ai rien trouvé.
Denys
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Re: manuel atelier des 650
On parle tout du long du "Gear position sensor", situé près du pignon de sortie de boîte : serait-ce uniquement pour le témoin de point mort ou nous aurait-on caché quelque chose
Ça peut être aussi un capteur pour un bridage électronique en fonction du rapport engagé.
Pas de témoin de rapport engagé, contrairement à l'himalayan.
Bonne idée que de ne pas l'avoir embousée de ce genre de trucs totalement inutiles !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.