Re: Restauration 350 Bullet (1952)
Posté : 11 juin 2019, 20:54
Hello !
Quelques nouvelles concernant la Bullet !!
Nous avons essayé de comprendre et d'appliquer du mieux possible tous vos conseils. Merci Jacques pour la précision de tes retours concernant le réglage de l'allumage et de la carburation.
Ce qui a été fait :
- reprise du joint du robinet d'essence : il persiste encore une petite fuite mais c'est nettement mieux (solution temporaire !)
- démontage du carburateur et surtout réglage de l'aiguille du boisseau au 5ème cran (qui était au 3ème) ; les joints sont en place et semblent plutôt bon...
- vérification du jeu des tiges de la culbuterie : les deux tiges tournent "libres et sans jeu" comme conseillé plus haut !
- réglage de l'avance à l'allumage :
* avance calée à environ 13 mm avant PMH (avec levier de l'avance à fond = cable relaché le plus possible comme expliqué par druid)
* écartement des vis platinées : on est bien à 0,30 - 0,35 mm lorsque les contacts sont tournés en position trois heures
- la bougie produit bien une belle étincelle à chaque coup de kick
Quand on essaie de la démarrer, on a des explosions plus fréquemment (et plus importantes) qu'avant mais ça ne prend pas
Plusieurs questions :
- les vis platinées ne sont pas totalement parallèles entre elles (cf photo), est-ce normal ?
- lorsque l'on veut démarrer la moto, comment doit-on régler les leviers d'avance et de starter ? (de manière optimale)
- une idée à notre problème ??
Quelques photos :
- écartement en "V" des vis platinés, qui ne sont pas parallèles entre-elles (normal ?)
- à 3h, écartement de 0,30 - 0,35 mm
- la cascade de pignon, ~13mm avant le PMH
Et si ça peut aider au diagnostic, j'ai une vidéo où on essaie de démarrer la moto...mais je ne sais pas comment vous la poster ici (à part la télécharger sur une plateforme comme youtube...)
Merci beaucoup !!!!
Quelques nouvelles concernant la Bullet !!
Nous avons essayé de comprendre et d'appliquer du mieux possible tous vos conseils. Merci Jacques pour la précision de tes retours concernant le réglage de l'allumage et de la carburation.
Ce qui a été fait :
- reprise du joint du robinet d'essence : il persiste encore une petite fuite mais c'est nettement mieux (solution temporaire !)
- démontage du carburateur et surtout réglage de l'aiguille du boisseau au 5ème cran (qui était au 3ème) ; les joints sont en place et semblent plutôt bon...
- vérification du jeu des tiges de la culbuterie : les deux tiges tournent "libres et sans jeu" comme conseillé plus haut !
- réglage de l'avance à l'allumage :
* avance calée à environ 13 mm avant PMH (avec levier de l'avance à fond = cable relaché le plus possible comme expliqué par druid)
* écartement des vis platinées : on est bien à 0,30 - 0,35 mm lorsque les contacts sont tournés en position trois heures
- la bougie produit bien une belle étincelle à chaque coup de kick
Quand on essaie de la démarrer, on a des explosions plus fréquemment (et plus importantes) qu'avant mais ça ne prend pas
Plusieurs questions :
- les vis platinées ne sont pas totalement parallèles entre elles (cf photo), est-ce normal ?
- lorsque l'on veut démarrer la moto, comment doit-on régler les leviers d'avance et de starter ? (de manière optimale)
- une idée à notre problème ??
Quelques photos :
- écartement en "V" des vis platinés, qui ne sont pas parallèles entre-elles (normal ?)
- à 3h, écartement de 0,30 - 0,35 mm
- la cascade de pignon, ~13mm avant le PMH
Et si ça peut aider au diagnostic, j'ai une vidéo où on essaie de démarrer la moto...mais je ne sais pas comment vous la poster ici (à part la télécharger sur une plateforme comme youtube...)
Merci beaucoup !!!!