Suite à la rencontre de certains d'entre vous lors de la balade de l'Ascension, j'ai eu envie de commencer à démonter ma Bullet.
Pour mémoire (cf. ma présentation), c'est un modèle produit en Inde en 89 et immatriculée en France en 92.
Je l'ai récupérée de chez Scuderia Moto 83 chez qui elle faisait la déco depuis 2017. D'après ce qu'ils m'ont raconté elle appartenait à un type de La Rochelle qui avait une résidence secondaire dans le Var et s'en servait pour chercher le pain quelques fois par an.
Elle cumule donc moins de 3000km, a priori réels !
Le concessionnaire m'a assuré avoir "remis en route la moto" et sont restés très évasifs quand aux travaux alors réalisés ...
A ce stade je pense qu'ils se sont contentés de mettre 1L d'essence, de la démarrer (super elle démarre) et de la charger dans le camion pour me la livrer. En effet à l'arrivée il y avait une belle flaque d'essence dans le camion sous la moto. J'ai pu faire un tour du pâté de maison, le moteur semble bien tourner, les freins ne freinent pas mais a priori c'est normal. Il y a tout de même une franche irrégularité à l'arrière qui ne peut pas être normale, il faudra démonter tout ça. Le même soir je l'ai re-démarrée pour la vidéo en 2 coups de kick.
https://www.youtube.com/watch?v=L0YntFHGp2k
Dimanche dernier je veux la démarrer de nouveau pour le plaisir et là rien : en fait le robinet d'essence a rapidement cessé de fuir, il n'y avait plus du tout d'essence. Et c'était une bonne chose finalement : lorsque j'ai voulu vérifier le niveau d'huile, je m'y suis repris à plusieurs fois, RIEN sur la tige
Scuderia Moto 83 ... merci (je vais les rappeler tout de même pour le principe).A part ces légers détails, je peux ajouter que :
- il manque au moins un rétro
- par de clignos non plus mais une commande au guidon gauche est présente
- le feu arrière ne fonctionne pas (mais le phare et loupiottes à l'avant oui)
- un connecteur électrique part vers le guidon droit et pendouille là (contacteur feu stop ?)
- un câble (a priori décompresseur manuel) arrive sous le guidon gauche mais le mécanisme au guidon semble cassé
- tous les caoutchoucs partent en miettes
- j'en oublie sans doute

Première chose donc, je dois remettre en état ou échanger ce fameux robinet d'essence, à suivre en dessous