Tige d'embrayage 350 Bullet
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
“Fouzidon du Stub ! Épi pas b’soin d’ le tremper sur c’treteau ! “
m’avait dit l’vieux frangin qu’est là haut à présent...Et que même ‘jourd’hui j’l’écoute ricaner :
” Du Stub? Quoi...J’ t’avais dis du Stub?.. Eh ben...Alzi m’avait déjà chatouillé
la couenne ! ..De l’étiré! Fouzi de l’étiré trempé à la chauffe d’un Zippo ! Ça suffira
pour c’t’appareil! “
P..! Continue à pas les aimer...
Et moi je sais plus avec qui m’engueuler à présent...
m’avait dit l’vieux frangin qu’est là haut à présent...Et que même ‘jourd’hui j’l’écoute ricaner :
” Du Stub? Quoi...J’ t’avais dis du Stub?.. Eh ben...Alzi m’avait déjà chatouillé
la couenne ! ..De l’étiré! Fouzi de l’étiré trempé à la chauffe d’un Zippo ! Ça suffira
pour c’t’appareil! “
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
Bonjour à tous, récemment je demandais conseil pour un problême de tige d'embrayage et son extraction, j'ai reçu un kit de nouveaux disques d'embrayage ainsi qu'une tige. Grace à vos conseils le démontage et le remontage c'est bien passé ( J'ai pu observer que ma cloche d'embrayage était désserée et que cela devait contribuer à mon manque de garde). Donc me voilà avec une moto avec des changements de vitesse des plus fluides (boton poussoir + bille + tige + bille), cela sur 50 km ! Car à nouveau ma tige de poussée à fondu à vue d'oeil, je n'ai plus de garde du tout dans les cables et aucun moyen d'embrayer !!!!
Pouvez vous m'indiquer quelques pistes ??? Merci
wilfrid
Pouvez vous m'indiquer quelques pistes ??? Merci
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
deux billes ? une oui , deux ?
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
oui, j'ai choppé cette info comme quoi cela limitait les points de frictions ? Peut être que mon erreur est là ?
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
Après ces premiers cinquante kilomètres, les pièces se sont mises en place et nécessitent sans doute un réglage définitif.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
Commence par régler la butée à bille côté kick...Daniel de Blond m'avait filé une butée à aiguilles
qui se montait côté couvercle d'embrayage, celui ci étant probablement inadapté, ça n'avait pas fait long feux..
J'ai toujours eu la flemme de me pencher sur ce problème...Je recharge de temps à le bout des tiges à l’électrode
de cémentation. Pas de billes sur mes pétoires.
qui se montait côté couvercle d'embrayage, celui ci étant probablement inadapté, ça n'avait pas fait long feux..
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
Salut,
je te conseille de revérifier aussi le serrage de la cloche d'embrayage, le gros écrou 'nilstop" de 21 mm. L'écrou indien a tendance à se desserrer régulièrement, le tout prend du jeu et la course pour débrayer n'est plus suffisante.
Tu dis que la tige "fond à vue d’œil" : est-ce que la tige neuve a perdu de sa longueur ? L'as-tu mesurée et comparé sa dimension entre son état neuf et maintenant ? Si elle s'est usée en 50 km, c'est que son traitement métallurgique est déficient, mais dans ce cas, ses extrémités doivent être toutes ébousées, avec indices d'écrasement et de matage "en choux fleur" visible à l’œil nu.
L'autre source d'usure probable, comme je te l'avais déjà indiqué, c'est sur la biellette d'embrayage, dans le couvercle de BV. Cette biellette reçoit une douille vissée dans laquelle est sertie une bille : il arrive que cette bille s'enfonce dans la douille, avec l'effet que la course augmente avec l'excès de jeu qui en résulte.
Enfin, dans les contrôles de base de l'embrayage, faut aussi jeter un œil au levier au guidon et au câble.
je te conseille de revérifier aussi le serrage de la cloche d'embrayage, le gros écrou 'nilstop" de 21 mm. L'écrou indien a tendance à se desserrer régulièrement, le tout prend du jeu et la course pour débrayer n'est plus suffisante.
Tu dis que la tige "fond à vue d’œil" : est-ce que la tige neuve a perdu de sa longueur ? L'as-tu mesurée et comparé sa dimension entre son état neuf et maintenant ? Si elle s'est usée en 50 km, c'est que son traitement métallurgique est déficient, mais dans ce cas, ses extrémités doivent être toutes ébousées, avec indices d'écrasement et de matage "en choux fleur" visible à l’œil nu.
L'autre source d'usure probable, comme je te l'avais déjà indiqué, c'est sur la biellette d'embrayage, dans le couvercle de BV. Cette biellette reçoit une douille vissée dans laquelle est sertie une bille : il arrive que cette bille s'enfonce dans la douille, avec l'effet que la course augmente avec l'excès de jeu qui en résulte.
Enfin, dans les contrôles de base de l'embrayage, faut aussi jeter un œil au levier au guidon et au câble.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
ou qu'elle devienne plate, mais je ne change que la bille...il arrive que cette bille s'enfonce dans la douille,
Sur une 350 les ressorts sont plus faibles que sur les 500 et normalement tu n'es pas emmerdé.
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
Pense avant tout à vérifier l'état de ton câble !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
Je redémonte et vérifie tout ça ! Il est vrai que lors de ma pécédente intervention avec cette brillante idée de mettre 2 billes, j'ai du couper la tige de la taille de la bille en plus et tout cela sans retremper le bout scié ! Que se passe t'il pour que une fois le moteur est chaud on perde en embrayage ? Aussi j'ai mis de la 15W50 dans le carter primaire cela pourrait expliquer une plus grosse montée en température ? J'ai vérifié la visse de bielette, RAS. Est ce qu'un cable peut se détendre sous l'effet de la chaleur ?
Merci
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
Tu nous dis ne plus avoir de garde.
Si ton câble s'était détendu, ce serait le contraire...
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
Oui c'est une erreur de ma part, à froid j'ai une bonne tension à la poignée et dès que la moto est chaude c comme si le cable se détendait !
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
Ok après vérification, c'était la cloche qui était encore dessérrée !!!! Merci Marco et Druid pour vos conseils.
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Re: Tige d'embrayage 350 Bullet
Change l'écrou. S'il se desserre, c'est que son frein est mort.
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