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Classic 500. Kick et pot

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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JicéduVar
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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar JicéduVar » 06 août 2020, 14:57

J82 a écrit :
louis 911 a écrit :Non pas de soucis ça se tord bien et là sur la photo il est tordu on le voit à peine, il faut pas grand chose, ne tord pas le kick malheureux :grmmml:

en effet je n'avais pas remarqué sur la photo, il ne faut pas beaucoup. Comment as-tu procédé ? La pare-chaleur est riveté, je ne voudrais pas lui donner du jeu.


Avant d'utiliser la "massette à tapoter" que certains te conseillent, essaye de dévisser toutes les vis du pare-chaleur pour voir si tu n'arrives pas à gagner les quelques millimètres qu'ils te manquent pour que le kick ne touche plus (sur la mienne j'ai à-peu-près 5 mm d'espace).

Pour les rivets du petit "sèche-chaussettes", je les ai remplacé avantageusement par deux vis inox et écrous frein, plus de jeu et plus de desserrages.

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louis 911
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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar louis 911 » 06 août 2020, 15:25

Suffit de tapoter doucement, j' ai déja perdu les rivets une fois, remis des boulons qui ont cassés car trop serrés et finalement retour au rivet pop. zic1


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J82
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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar J82 » 06 août 2020, 15:46

tapoter doucement ? Massette métal, pièce protégée ?
J'ai jamais fait ça... Faut probablement commencer par démonter, donc faire sauter les rivets et remonter ensuite avec vis ou rivets...?

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JicéduVar
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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar JicéduVar » 06 août 2020, 16:07

J82 a écrit :tapoter doucement ? Massette métal, pièce protégée ?
J'ai jamais fait ça... Faut probablement commencer par démonter, donc faire sauter les rivets et remonter ensuite avec vis ou rivets...?


Une "massette à tapoter", c'est pour plaisanter, c'est comme le marteau à bomber les vitres ou la lime à épaissir. :)

Sinon, oui, tu démontes le pare-chaleur (4 vis), tu fais sauter les rivets et tu les remplaces par des boulons inox, c'est à la portée de toute personne ayant deux mains.
Modifié en dernier par JicéduVar le 06 août 2020, 16:30, modifié 2 fois.

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Gael
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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar Gael » 06 août 2020, 16:27

Sinon, tu kicks un bon coup avec le talon en dedans et le sèche chaussettes saute tout seul! Il ne sert à rien du tout, sauf peut être si tu roules en nus pieds, ce qui n'est pas recommandé... :polom:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar druid » 06 août 2020, 18:56

Tu confonds avec l'Himalayan non? Ici on parle de Classic...


Relis donc ce que j'ai écrit :old: :

ils ont depuis rajouté sur un modèle, un indicateur de rapport engagé et une boussole qui ne sont également d'aucune utilité.
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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar Redstarr » 07 août 2020, 02:16

Un bon coup de lime pour enlever le millimètre qui gêne sur la partie avant. Bon niveau rendu ça fait plus rouillé que chromé maintenant c'est sûr. :036:

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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar mimi.lulu » 07 août 2020, 09:40

louis 911 a écrit :Pas grave, un léger coup de marteau sur cette grille pour la tordre légèrement côté pot d'échappement, on a tous connu ce petit inconvénient.

Non pas de marteau, ça va flinguer le chrome.
Ou alors un marteau en caoutchouc (ou maillet).

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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar nirlo » 07 août 2020, 09:46

druid a écrit :
Tu confonds avec l'Himalayan non? Ici on parle de Classic...


Relis donc ce que j'ai écrit :old: :

ils ont depuis rajouté sur un modèle, un indicateur de rapport engagé et une boussole qui ne sont également d'aucune utilité.


Oui papy ! :D
(oulala, il est susceptible c'lui là)
:chapo:
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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar druid » 07 août 2020, 10:06

Le "papy", il est moins vieux que toi :D

Au lieu de survoler, lis... :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar Dom » 07 août 2020, 10:49

Depuis que je n'ai plus d'indicateur de rapport engagé, je cherche une 7ème, super utile ce gadget. :D

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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar JicéduVar » 07 août 2020, 10:53

Dom a écrit :Depuis que je n'ai plus d'indicateur de rapport engagé, je cherche une 7ème, super utile ce gadget. :D


Sur la 500, l'avantage c'est la boite qui, en cinquième, permet de monter le sélecteur "dans la vide", tu peux, comme ça, à tout moment vérifier que tu es bien en cinquième sans avoir besoin de débrayer.

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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar Dom » 07 août 2020, 10:57

Sur le twin c'est tout dur... :sorry:
Et ça va répondre à Philippe (Pinsole) qui m'avait posé la question en Lozère. :)
Modifié en dernier par Dom le 07 août 2020, 10:58, modifié 1 fois.

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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar louis 911 » 07 août 2020, 10:58

mimi.lulu a écrit :
louis 911 a écrit :Pas grave, un léger coup de marteau sur cette grille pour la tordre légèrement côté pot d'échappement, on a tous connu ce petit inconvénient.

Non pas de marteau, ça va flinguer le chrome.
Ou alors un marteau en caoutchouc (ou maillet).


Tout à fait j'avais utilisé un maillet en caoutchouc, suffit de tordre d'un à deux millimètres, ça demande quelques secondes, ne surtout pas limer ça va s'oxyder.

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Re: Classic 500. Kick et pot

Messagepar JicéduVar » 07 août 2020, 11:00

louis 911 a écrit :
mimi.lulu a écrit :
louis 911 a écrit :Pas grave, un léger coup de marteau sur cette grille pour la tordre légèrement côté pot d'échappement, on a tous connu ce petit inconvénient.

Non pas de marteau, ça va flinguer le chrome.
Ou alors un marteau en caoutchouc (ou maillet).


Tout à fait j'avais utilisé un maillet en caoutchouc, suffit de tordre d'un à deux millimètres, ça demande quelques secondes, ne surtout pas limer ça va s'oxyder.


Suffit d'utiliser la lime en caoutchouc.