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Fixation tôle echappement (Classic 500 euro4)

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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JicéduVar
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Fixation tôle echappement (Classic 500 euro4)

Messagepar JicéduVar » 29 août 2020, 15:23

J'ai un petit bruit de vibrations qui m’agace....

C'est la tôle de protection du pot qui vibre sur l'avant, et pour cause, en la démontant je m’aperçois que à l'avant de celle-ci, elle repose directement sur une patte soudée sur le collecteur, donc ferraille sur ferraille.

Normalement ce montage semble être étudié pour s'emboîter, mais voilà, pas c'est possible (voir photo), j'ai l'impression que la patte du parre-chaleur a été soudée à l'envers....

Personne parmi vous aurait des photos (de l'envers) de cette tôle ?

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nirlo
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Re: Fixation tôle echappement (Classic 500 euro4)

Messagepar nirlo » 29 août 2020, 17:18

Ca fait partie des nombreuses erreurs de montage constatées sur les Bullet et Classic. Le contrôle qualité a laissé à désirer quelque peu quand ces machines étaient encore produites ! :D
:chapo:
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navigateur
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Re: Fixation tôle echappement (Classic 500 euro4)

Messagepar navigateur » 29 août 2020, 17:59

Sur la mienne la patte de la tôle passe en dessous de l’ergot sur l’échappement
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)


bulot46
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Re: Fixation tôle echappement (Classic 500 euro4)

Messagepar bulot46 » 29 août 2020, 18:07

Par dessus et un collier serflex et basta ! ;)

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Re: Fixation tôle echappement (Classic 500 euro4)

Messagepar JicéduVar » 29 août 2020, 22:45

navigateur a écrit :Sur la mienne la patte de la tôle passe en dessous de l’ergot sur l’échappement


Ça confirmerait donc que la mienne est soudée à l'envers.
Modifié en dernier par JicéduVar le 29 août 2020, 22:47, modifié 1 fois.

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Re: Fixation tôle echappement (Classic 500 euro4)

Messagepar JicéduVar » 29 août 2020, 22:46

bulot46 a écrit :Par dessus et un collier serflex et basta ! ;)


L'idée est bonne, mais plutôt que le Serflex, je vais mettre un collier Rilsan transparent, ce sera plus esthétique. :mrgreen:

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Re: Fixation tôle echappement (Classic 500 euro4)

Messagepar druid » 30 août 2020, 07:46

Le Rilsan en plastoc, il ne va sans doute pas supporter longtemps la chaleur...
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Re: Fixation tôle echappement (Classic 500 euro4)

Messagepar Halifax » 30 août 2020, 08:24

Sur le collecteur il doit y avoir une languette repliée vers l'avant qui s'engage sous la patte du pare chaleur en faisant glisser celui ci vers l'arrière.
Sur la photo la languette semble cassée, ce qui est assez courant.

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Re: Fixation tôle echappement (Classic 500 euro4)

Messagepar JicéduVar » 30 août 2020, 13:14

druid a écrit :Le Rilsan en plastoc, il ne va sans doute pas supporter longtemps la chaleur...


D'où le smiley " :mrgreen: " en bout de phrase. ;)

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Re: Fixation tôle echappement (Classic 500 euro4)

Messagepar JicéduVar » 30 août 2020, 13:16

Halifax a écrit :Sur le collecteur il doit y avoir une languette repliée vers l'avant qui s'engage sous la patte du pare chaleur en faisant glisser celui ci vers l'arrière.
Sur la photo la languette semble cassée, ce qui est assez courant.


Merci Olivier je comprends mieux le montage. :super: