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Fuite essence canister Classic Euro 4

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
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Taurim
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Re: Fuite essence canister Classic Euro 4

Messagepar Taurim » 18 sept. 2020, 13:44

Su ma CGT535 j'ai viré le canister et ça ne pose aucun problème.
Au niveau du réservoir, sous le bouchon de remplissage (il faut démonter le réservoir de la moto), il y a 2 sorties de dégazage :
- l'une vient de l'intérieur du réservoir (trop plein et montée en pression)
- l'autre vient du pourtour du bouchon, pour attraper ce qui proviendrait d'un débordement au remplissage.

Normalement ça va au canister. Sur la mienne j'ai routé 2 tuyaux qui vont déverser ça par terre à l'arrière (au niveau du support de repose pied passager, il faut faire en sorte que ça ne s'écoule pas devant le pneu !)

Pour le tuyau qui va à la boite à air, il faut le boucher.

Ca marche très bien sans ;)

Et quand la moto est garée en plein soleil, réservoir plein, effectivement ça peut couler !

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Ex-Gromono
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Re: Fuite essence canister Classic Euro 4

Messagepar Ex-Gromono » 18 sept. 2020, 19:09

Belle explication :super:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

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Re: Fuite essence canister Classic Euro 4

Messagepar lechatfr » 19 sept. 2020, 08:14

Bonjour,

C'est un problème connu qui à une solution simple si le réservoir est en bon état. Il suffit de ne jamais remplir à fond le réservoir.
Lors d'un plein l'essence ne doit jamais dépasser la plaque trouée sur laquelle est soudée le petit tube de récupération des vapeurs.
Sinon ce tube récupère de l'essence et gorge le canistère.
Et aussi stationner sur la centrale lorsque le réservoir est bien plein.

En pratiquant ainsi je n'est jamais eu de problème.

A+
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Re: Fuite essence canister Classic Euro 4

Messagepar Didi1396 » 22 sept. 2020, 12:48

Bonjour, je viens donner des nouvelles quant à mes expérimentations !

J'ai donc court-circuité le système du canister en bouchant ma durite de mise à l'air qui venait de sous le réservoir pour aller jusqu'au canister en passant par la petite vanne. Parallèlement, j'ai bouché l'arrivée d'air au niveau du canister. Enfin, j'ai démonté le clapet du bouchon de réservoir pour le remplacer par un bout de tissu afin d'effectuer la mise à l'air du réservoir par le bouchon. Le système fonctionne parfaitement, plus aucune essence ne coule par le canister. Aucun problème de démarrage à chaud non plus. Seul inconvénient : l'odeur d'essence qui s'échappe un petit peu par le bouchon (normal). Si cette solution peut éviter à d'autres d'avoir à changer le réservoir (350€ rien que la pièce), ce sera parfait ! Merci encore à tout le monde pour vos précieux conseils !

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Taurim
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Re: Fuite essence canister Classic Euro 4

Messagepar Taurim » 22 sept. 2020, 13:04

Il ne faut pas boucher la mise à l’air libre du réservoir !
Il faut y brancher un tuyau à amener en partie basse de la moto et pas devant le pneu.
Au soleil ça dégaze pas mal !

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Re: Fuite essence canister Classic Euro 4

Messagepar JicéduVar » 22 sept. 2020, 13:57

Taurim a écrit :Il ne faut pas boucher la mise à l’air libre du réservoir !
Il faut y brancher un tuyau à amener en partie basse de la moto et pas devant le pneu.
Au soleil ça dégaze pas mal !


Il me semble avoir lu quelque part (à vérifier) que le problème serait que ce tuyau casse dans sa partie interne du réservoir de sorte que s'est le carburant qui se vide par ce tuyau, double inconvénient : une partie du carburant se vide par ce tuyau et il n'y a plus de mise à l'air du réservoir.

Ta solution reste valable pour un réservoir en bon état.

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Taurim
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Re: Fuite essence canister Classic Euro 4

Messagepar Taurim » 22 sept. 2020, 15:35

Ah, RE et les vibrations, tout un programme :036:

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Halifax
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Re: Fuite essence canister Classic Euro 4

Messagepar Halifax » 22 sept. 2020, 19:05

Taurim a écrit :Il ne faut pas boucher la mise à l’air libre du réservoir !
Il faut y brancher un tuyau à amener en partie basse de la moto et pas devant le pneu.
Au soleil ça dégaze pas mal !


Sur les classic euro4 il y a deux sorties coudées sous le réservoir.
Celle de droite évacue l'eau de la cuvette autour du bouchon de remplissage sous la moto par le premier tuyau.
Celle de gauche dirige les vapeurs d'essence vers le canister en passant par une vanne à dépression.
Ce n'est pas a proprement parler une mise à l'air.
Les réservoirs des premières classic euro4 ont la fâcheuse tendance a casser le tuyau de récuperation des vapeurs d'essence à l'intérieur du réservoir et de préférence en bas, répandant joyeusement sur le sol le précieux liquide par le canister saturé.
C'est pareil quand on remplit trop le réservoir et ensuite sur la béquille latérale on retrouve une petite flaque sous la moto.
Royal Enfield a depuis modifié le raccordement interne de ce récupérateur et ça va beaucoup mieux.
Les 535 n'ont pas eu ce problème.