Je serais ravi que tu m'expliques ( du point de vue du droit) comment une assurance peut prononcer une déchéance ou une exclusion de garantie parce qu'une injection a été remplacée par un carburateur.
Il suffit que l’assurance et un bon expert s'en mêlent. Je connais au moins un cas d'un gars qui s'est fait niquer avec une Triumph TR 3 car
son carbu n'était pas conforme à l'origine: aucune indemnisation après un accident.
La garantie pour les "motos bricolées" de la FFMC me donnerait plutôt envie de m'éloigner de cette assurance,
prête à assurer n'importe montage de cafouilleux...car ça risque revenir cher aux gens sérieux, un peu comme
quand ils avaient assuré les petits merdeux avec leurs scooters: on avait bu le bouillon!
Perso, après un accrochage avec un véhicule bricolé, si le gars ferme sa gueule il n'aura pas de problème.
Par contre si il me cherche, il est sûr que c'est lui qui va manger, car certains experts connaissent très bien leur boulot et savent lire les fiches techniques...surtout si tu les aiguilles comme il faut. A un moment, tous les scooters 50cc passé à 80 me doublaient à 80km/h
avec des gros auto-collants Polini valaient mieux qu'ils n'aient pas d'embrouille avec certains collègues et moi...