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Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 13:35
par Jackymoto
Je serais ravi que tu m'expliques ( du point de vue du droit) comment une assurance peut prononcer une déchéance ou une exclusion de garantie parce qu'une injection a été remplacée par un carburateur.

Il suffit que l’assurance et un bon expert s'en mêlent. Je connais au moins un cas d'un gars qui s'est fait niquer avec une Triumph TR 3 car
son carbu n'était pas conforme à l'origine: aucune indemnisation après un accident.
La garantie pour les "motos bricolées" de la FFMC me donnerait plutôt envie de m'éloigner de cette assurance,
prête à assurer n'importe montage de cafouilleux...car ça risque revenir cher aux gens sérieux, un peu comme
quand ils avaient assuré les petits merdeux avec leurs scooters: on avait bu le bouillon! :rou:
Perso, après un accrochage avec un véhicule bricolé, si le gars ferme sa gueule il n'aura pas de problème.
Par contre si il me cherche, il est sûr que c'est lui qui va manger, car certains experts connaissent très bien leur boulot et savent lire les fiches techniques...surtout si tu les aiguilles comme il faut. A un moment, tous les scooters 50cc passé à 80 me doublaient à 80km/h
avec des gros auto-collants Polini valaient mieux qu'ils n'aient pas d'embrouille avec certains collègues et moi...

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 13:37
par Daniel78
Oui, un carbu ça peut marcher très bien.
Mais de là à retirer l'injection d'origine pour ne pas tomber en panne, ou pour rouler plus vite. Bof.

Personne ne rêve d'un CT ici.
Simplement, une CGT montée avec un carbu aura peu de chances de passer un test de pollution Euro3 ou Euro4.
Mon point était juste de dire, essaie de récupérer ton injection, au cas oú.

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 13:47
par jiwy
Merci Daniel pour ton encouragement ! Je l ai le système d injection mais je sais pas si c est c est si facile à remonter.

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 13:49
par Jackymoto
Peut être pas une mauvaise idée...si le gars n'a rien abîmé au démontage.

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 14:21
par louis 911
JicéduVar a écrit :
jbt a écrit :....Quand au CT, je ne comprends toujours pas comment certains motards rêvent de se le voir imposer.


Peut-être parce qu'ils s’imaginent naïvement que l'occasion qu'ils vont acheter a été "expertisée" par des professionnels. :mouais:


ça ne veut pas dire que je suis pour le contrôle technique, bien que mes véhicules sont entretenus comme il faut et non trafiqués;
en 1977/80 j'étais en première ligne des manifs avec l'AMI de Jean Jacques Branfaux qui deviendra la FFMC avec Jean Marc Maldonado, contre la vignette, un circuit (Carole) en remplacement de Rungis et Coulommiers, ça c'était mon côté nostalgie, retour à notre 535 qui démarre pas ;)

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 14:25
par jiwy
Sinon pour commencer j vais quand même changer la bougie pour être sûr. J ai actuellement une br6. Savez vous si j reprends la même ou une autre qui serait plus adaptée ?

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 16:01
par Marco
Salut,
la modification de l'injection au carbu (pose d'un kit complet) se fait également avec une modification de l'allumage (capteurs, module et je ne sais quoi d'autre).
Et ton problème ressemble à un allumage décalé... ce qui n'empêche pas d'avoir une étincelle à la bougie, encore faut-il qu'elle se produise au bon moment. A ce stade, le contrôle du point d'allumage est à faire impérativement...
Quant à l'éventualité d'une soupape bridée, c'est facile à vérifier à la maison sans outils spéciaux ni valise-diganostic, à condition de savoir comment fonctionne un moteur 4T.
Au point où tu en es et vu tes connaissances en mécanique (d'après tes messages sur ce post), c'est direction le garage ! Reste à voir ce qu'un pro acceptera de faire sur un moto bricolée ailleurs, avec un kit adaptable qui plus est... :mouais:

Sinon, recontactes ton vendeur et vois avec lui, en tentant de s'arranger à l'amiable.
Note que si tu fais remonter le bazar avec l'injection d'origine, je pense qu'il faudra aussi remettre le système d’allumage en origine, lequel système n'est pas prévu pour fonctionner avec un carbu.

Quant à une éventuelle garantie contractuelle, avec cette modif', c'est mort.

Bon courage ! Mais ta moto n'est pas "cassée", elle juste sévèrement déréglée...

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 16:21
par fab le motard
Avant de tout jeter à la poubelle, dis moi ou tu habites :D je me débrouillerais pour remonter l'injection e

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 17:04
par Ded31
Noirte et charbonneuse c'est carburation trop riche... pas grave, ça vaut mieux que l'inverse.
Pas de pas-nick, elle a rien ta machine.

:ange!

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 17:08
par jiwy
Merci les gars plutôt rassurant vos messages. Je vais commencer par changer la bougie. Quelle bougie me préconisez vous pour ma configuration ?

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 17:10
par Ded31
jiwy a écrit :Merci les gars plutôt rassurant vos messages. Je vais commencer par changer la bougie. Quelle bougie me préconisez vous pour ma configuration ?

Alors là j'en sais fichtre rien.
La même que sur une 500 EFI carburée je dirai.
Mais j'ai pas d'EFI ! :sorry:

:)

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 17:15
par dodomart0
Le montage d'un carburateur sur les classic EFI ou CGT avec le kit venant de chez hitch....
Se fait très facilement et simplement.
Suppression du canal d'injection avec mise en place de bouchon sur les prises .
Suppression de la pompe à essence. Mise en place d'une plaque avec robinet essence.
sur les derniers modèles de kit, l'injecteur reste avec sa prise et se trouve fixé sous le réservoir .
On ne touche en rien à l'allumage qui lui reste "piloté" par l'ECU.
LA moto ne correspond plus bien sûr aux normes EURO 3/4

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 17:16
par nirlo
jiwy a écrit :Sinon pour commencer j vais quand même changer la bougie pour être sûr. J ai actuellement une br6. Savez vous si j reprends la même ou une autre qui serait plus adaptée ?


Br6 c'est une bougie chaude il me semble. Pour le démarrage je ne sait pas si ça a de l'importance, l'indice de chaleur est plutôt lié à la capacité de dispersion de la chaleur de la bougie. Perso j'ai mis une indice 8 pour mon Efi (plus froid) et je trouve qu'elle marche bien. Et au démontage la bougie est propre. En tout cas plus qu'avec la précédente d'indice 9. Encore une fois, pour ce qui est du démarrage je ne pense pas que ça joue.
Une question, quel est le motif que l'ancien propriétaire a donné pour se séparer de sa machine ? (On a toujours un motif).
:chapo:

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 17:36
par jiwy
Merci dodomart pour tes précisions. L ancien proprio à changé l écu pour aller avec le kit carbu d Hitchcock. J ai celui d origine en principe. Pour répondre à vos questions l ancien proprio la vendait parce qu' il avait déjà 2 autres motos. Besoin de place. Il avait mis une br7eix. J ai changé pour une br6 es car j pensais qu'au vu dépôt noir charbonneux qu' en plus être trop riche le réglage carbu qu' elle était trop chaude.

Re: Ma 535 déjà cassée

Posté : 20 sept. 2020, 17:39
par jiwy
Trop froide pardon