Fuite d'essence euro 3
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Fuite d'essence euro 3
Je sort la royal pour la faire tourner un peu et impressionner ma petite fille. Est-ce la différence de température? Mais le lendemain matin, ça sentait l'essence dans mon garage.
Petite trace par terre sous la royal.
Gouttes sur les vis de la pompe à essence
J'ai fait le tour des postes du forum et ça me fait un peu peur. Peut être fissure réservoir cause vibrations.
Je vous montre cette photo:
Je pense que je vais devoir utiliser le tuto de démontage du réservoir.
Vous en pensez quoi?
Petite trace par terre sous la royal.
Gouttes sur les vis de la pompe à essence
J'ai fait le tour des postes du forum et ça me fait un peu peur. Peut être fissure réservoir cause vibrations.
Je vous montre cette photo:
Je pense que je vais devoir utiliser le tuto de démontage du réservoir.
Vous en pensez quoi?
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Fuite d'essence euro 3
Ben commence par resserrer les vis de la plaque, on sait jamais.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5822
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Fuite d'essence euro 3
Tu nettoies/sèches bien tous les endroits où tu as actuellement de l'essence, puis tu peux prendre du PQ ou tout papier absorbant et tu l'appliques aux différents endroits où tu suspectes une fuite.
Le PQj'ai trouvé rien de mieux , je le fais systématiquement quand je brase un raccord d'eau par exemple, les micro fuites se voient direct.
Le PQj'ai trouvé rien de mieux , je le fais systématiquement quand je brase un raccord d'eau par exemple, les micro fuites se voient direct.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Fuite d'essence euro 3
J'ai eu une fêlure au réservoir, vers l'avant, en dessous, au niveau de la fixation supérieure. Mais toi, ça a nettement l'air de fuir via les vis qui fixent la pompe. Comme dit le Ded commence par les resserrer, sèche le tout et comme dit JC, méthode que j'utilise aussi applique du pq aux endroits que tu suspectes de fuir , tu verras tout de suite une fuite, ou non.
Sinon, pour démonter le resevoir sur une euro 3, 10 mn maxi chrono, voire moins.
1 débrancher la jauge, côté droit, en dessous trois quart arrière.
2 debrancher la pompe là tu vois ou elle est ,
3 debrancher la durit, attention ça coule un peu.
4 dévisser le boulon de fixationà l'avant de la selle
5 dévisser son equivalent derrière la colonne de direction
6 sortir le réservoir en le soulevant.
Remise en place en refaisant le tout en sens inverse.
N'oublie pas de resserrer correctement les écrous de fixation au remontage.
Sinon, pour démonter le resevoir sur une euro 3, 10 mn maxi chrono, voire moins.
1 débrancher la jauge, côté droit, en dessous trois quart arrière.
2 debrancher la pompe là tu vois ou elle est ,
3 debrancher la durit, attention ça coule un peu.
4 dévisser le boulon de fixationà l'avant de la selle
5 dévisser son equivalent derrière la colonne de direction
6 sortir le réservoir en le soulevant.
Remise en place en refaisant le tout en sens inverse.
N'oublie pas de resserrer correctement les écrous de fixation au remontage.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Fuite d'essence euro 3
Nirlo, tu oublies que toutes les euros 3 ne sont pas les mêmes! Sur la mienne, on en avait déjà parlé, il faut démonter la selle pour accéder à la fixation arrière du réservoir!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Fuite d'essence euro 3
Et il n'y a pas de vis sur l'avant, c'est emboîté façon japonaises...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Fuite d'essence euro 3
Juste!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Fuite d'essence euro 3
claude et flo condrieu a écrit :Et il n'y a pas de vis sur l'avant, c'est emboîté façon japonaises...
Ça dépend des euros 3. Et en plus, si c'est emboité à la " japonaise " c'est encore plus simple.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Fuite d'essence euro 3
Gael a écrit :Nirlo, tu oublies que toutes les euros 3 ne sont pas les mêmes! Sur la mienne, on en avait déjà parlé, il faut démonter la selle pour accéder à la fixation arrière du réservoir!
Biscotte c'est à plat ? C'est ça ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Fuite d'essence euro 3
nirlo a écrit :Gael a écrit :Nirlo, tu oublies que toutes les euros 3 ne sont pas les mêmes! Sur la mienne, on en avait déjà parlé, il faut démonter la selle pour accéder à la fixation arrière du réservoir!
Biscotte c'est à plat ? C'est ça ?
Pas compris
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 739
- Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Philippe
- Localisation : Languedoc
Re: Fuite d'essence euro 3
Il y a aussi la durite que l'on voit sur la photo qui se craquèle et envoie de l'essence partout ,dès que le moteur tourne.
J'ai eu le cas sur mon euro 3 de 2016 au bout de deux ans environ.
J'ai eu le cas sur mon euro 3 de 2016 au bout de deux ans environ.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Fuite d'essence euro 3
La fixation à l'arrière est à plat, d'ou la nécessité de demonter la selle, alors que sur la mienne, l'écrou passe de part en part.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Fuite d'essence euro 3
Resserre un peu les vis, sinon, c'est sûrement le joint.
Un truc m'étonne...
Ded31 ne t'a pas suggéré de tartiner le tout avec une bonne dose de Rubson pour salle de bains.
Il vieillit le Ded.
Un truc m'étonne...
Ded31 ne t'a pas suggéré de tartiner le tout avec une bonne dose de Rubson pour salle de bains.
Il vieillit le Ded.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Fuite d'essence euro 3
nirlo a écrit :La fixation à l'arrière est à plat, d'ou la nécessité de delonter la selle, alors que sur la mienne, l'écrou passe de part en part.
Ah voui! Biscotte=Because!
Dézol, j'y étais pas!!
Oui c'est ça, la fixation est à plat, composée de deux vis qui viennent serrer une plaque sur un silent bloc. Ces vis sont côte à côte, recouvertes par le "nez" de la selle, inaxcessible sans le démontage de cette dernière. Voili!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Fuite d'essence euro 3
Gael a écrit :nirlo a écrit :La fixation à l'arrière est à plat, d'ou la nécessité de delonter la selle, alors que sur la mienne, l'écrou passe de part en part.
Ah voui! Biscotte=Because!
Dézol, j'y étais pas!!
Oui c'est ça, la fixation est à plat, composée de deux vis qui viennent serrer une plaque sur un silent bloc. Ces vis sont côte à côte, recouvertes par le "nez" de la selle, inaxcessible sans le démontage de cette dernière. Voili!
Du coup, le réservoir est beaucoup moins sujet aux vibrations...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.