Page 5 sur 6

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 16 janv. 2021, 13:09
par Jackymoto
Et il y aurait moyen de voir fabriquer une prothèse de hanche ou de genoux dont pas mal d'entre nous sont équipés
Mon copain Rémy faisait ça dans son sous sol en région parisienne...il usinait également des essieux de TGV!
Il avait un tour à variateur continu pour usiner le titane des rotules, il ne faisait que l'ébauche.

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 26 janv. 2021, 16:02
par cose
je saute sur le mouton, auriez vous une adresse pour réparer fuite sur un réservoir, EFI 500 euro 3 ?
merci

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 02 mars 2021, 19:29
par van.alstine
C'est à mon tour de fuir,
vous me direz, avec l'âge les "Tena for men" sont faites pour ça, certes,
alors voilà la situation.
Le garage où il y a la Standard de 2016 sent fort l'essence, mais pas de trace nette de fuite.
Mais l'odeur vient visiblement de sous le résé.
En passant la main dessous du coté gauche, la partie qui "enjambe" le cadre est grasse d'essence
il n'y a pas de fuite visible au niveau de la pompe ou de la petite durit qui sort sous le résé et qui sert je sais pas à quoi ?

Le plus étonnant c'est que jusqu'à ce que je refasse le plein il y a quelques jours ça ne sentait pas, on dirait que cette fuite est liée au niveau d'essence dans le résé mais il est loin du raz bord.

Une idée les camarades ?

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 02 mars 2021, 19:38
par druid
Un grand classique.
Le réservoir ( enfin, quelques uns ) a tendance à voir la soudure située à l'arrière du réservoir, précisément à l'endroit dont tu parles, se fendiller.
Faut refaire la soudure, sinon ça va empirer.

Ça m'est arrivé sur ma fonte, mais j'avais un second réservoir du même modèle.
Le premier est en attente de réparation sur une étagère dans le garage. Faut que je m'en occupe... :polom:

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 02 mars 2021, 20:06
par van.alstine
Merci Claude ;)
mais ce qui me surprend c'est que j'ai l'impression que ça vient plutôt de devant, vers la colonne de direction, car j'ai quelques traces sur l'avant de la culasse.
Et la hauteur du niveau d'essence influe-t-elle ?
mais je prends bonne note de ton idée. ;)

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 02 mars 2021, 20:18
par dodomart0
Sur les fontes et fausses fontes les fuites étaient sur les attaches arrières.
Sur les EFI les fuites sont sur l’avant.
les soudures par points (des supports en U qui s’emboitent sur les caoutchoucs de cadre) qui lâchent.
Me semble-t-il...

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 02 mars 2021, 20:40
par Halifax
dodomart0 a écrit :Sur les fontes et fausses fontes les fuites étaient sur les attaches arrières.
Sur les EFI les fuites sont sur l’avant.
les soudures par points (des supports en U qui s’emboitent sur les caoutchoucs de cadre) qui lâchent.
Me semble-t-il...


Sur les EFI, sur les modèles avec fixation à l'arrière ça peut fuir sur les fixations avant ou arrière, avec une fréquence plus élevée sur l'avant.
Sur les modèles avec les fixations comme sur les fontes, mêmes problèmes que les fontes.

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 03 mars 2021, 08:12
par druid
Plus de fuites sur les Efi que sur les fontes...
Qui l'eut cru ? :036:

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 03 mars 2021, 08:20
par nirlo
van.alstine a écrit :C'est à mon tour de fuir,
vous me direz, avec l'âge les "Tena for men" sont faites pour ça, certes,
alors voilà la situation.
Le garage où il y a la Standard de 2016 sent fort l'essence, mais pas de trace nette de fuite.
Mais l'odeur vient visiblement de sous le résé.
En passant la main dessous du coté gauche, la partie qui "enjambe" le cadre est grasse d'essence
il n'y a pas de fuite visible au niveau de la pompe ou de la petite durit qui sort sous le résé et qui sert je sais pas à quoi ?

Le plus étonnant c'est que jusqu'à ce que je refasse le plein il y a quelques jours ça ne sentait pas, on dirait que cette fuite est liée au niveau d'essence dans le résé mais il est loin du raz bord.

Une idée les camarades ?


Comme Druid. J'ai eu le même problème, mais à l'époque le réservoir a été échangé sous garantie... :chapo:

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 03 mars 2021, 08:21
par nirlo
van.alstine a écrit :Merci Claude ;)
mais ce qui me surprend c'est que j'ai l'impression que ça vient plutôt de devant, vers la colonne de direction, car j'ai quelques traces sur l'avant de la culasse.
Et la hauteur du niveau d'essence influe-t-elle ?
mais je prends bonne note de ton idée. ;)


Et je précise mon propos, c'était précisément à l'avant, vers la colonne côté droit... ;)
:chapo:

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 03 mars 2021, 19:32
par van.alstine
Merci à tous ;)

la fuite à l'air de se situer plutôt vers le haut du résé car avec le niveau qui a baissé suite à quelques petits roulages ça semble s'être bien ralenti.
Il reste une odeur mais plus vraiment de traces d'essence.
Je vais contacter Classic Racer, comme ça Christophe jettera un coup d'oeil et tant qu'à faire je lui laisserai la moto pour qu'elle soit prête à rouler ... dans quelques temps. Mais quand ? :larme:

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 23 mai 2021, 11:42
par Krystof 56
Bonjour,

Pareil pour moi, une odeur d'essence dans mon garage et après avoir roulé. Je n'y ai pas trop prêté attention car la plupart de mes anciens véhicules à 4 roues sentaient l'essence ... Diagnostique classique : fuite au niveau de la soudure sous le réservoir. Comme la moto à 4 ans, pas de garantie. Plutôt que de souder (et de refaire la peinture et le vernis),on me propose de le changer, ce qui ma parait plus simple et plus rapide. Même si cela peut-être onéreux (ou pas ?), cela va me permettre de le changer rapidement (je viens et je repars à bécane chez mon garagiste à 1 heure de chez moi) et je n'aurai plus les vilains "poques" disgracieux sur le réservoir actuel. C'est donc un grand classique de la Bullet ??

Je garderai précieusement l'ancien réservoir tout de même, au moins pour la déco ;)

Christophe.

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 23 mai 2021, 20:08
par louis 911
Si ça peut vous rassurer mon réservoir d'origine (classic efi de 2016) à fuit à la fixation au niveau de la selle, échange avec un neuf (pris sous garantie), le neuf s'est mis à fuir à la fixation en U qui s'emboite sur le silent bloc avant, réparer à la résine ça n'a pas tenue, entre temps j'avais réparer le premier réservoir au Restom et lui ça tient depuis deux ans; j'espère que l'Hymalayan 410 ou la Météor 350 n'aura pas se souci . :grmmml:

SS853887 - Copie.JPG
rréservoir n°:1
SS853887 - Copie.JPG (94.6 Kio) Vu 1426 fois
800x500.jpg
réservoir n°:2
800x500.jpg (58 Kio) Vu 1426 fois

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 23 mai 2021, 22:05
par fab le motard
Elles vibrent beaaauuuucoooouuuup moins

Re: Fuite d'essence euro 3

Posté : 23 mai 2021, 22:06
par louis 911
fab le motard a écrit :Elles vibrent beaaauuuucoooouuuup moins


Voooouuuuuuuiiiiiiiiiiiii !!!!!!