Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar druid » 17 mars 2021, 07:19

:D

;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar Fatalan » 17 mars 2021, 09:28

Les vitesses que vous annoncez sont des vitesses compteur ou réels ? Je suis passé aussi en 19 sur E4 et pour ma conduite et profil de région cela me convient très bien .

Avatar du membre

Topic author
salade.verte
Messages : 68
Enregistré le : 23 juin 2017, 02:23
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Alexandre
Localisation : Seillac (41)

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar salade.verte » 17 mars 2021, 11:55

Moi je parle en vitesse compteur :)

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4348
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar corto71 » 17 mars 2021, 11:58

Fatalan a écrit :Les vitesses que vous annoncez sont des vitesses compteur ou réels ? Je suis passé aussi en 19 sur E4 et pour ma conduite et profil de région cela me convient très bien .

Ben voila, les goûts et les couleurs ça se discute pas. :D
Quand je parle de vitesse 80 c'est un 90 compteur.
Après j'ai pas les yeux rivés sur l'aiguille quand je roule.
Tout est dans le ressenti. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar Bebert 39 » 17 mars 2021, 16:03

Je suis en 18x36 équivalent 19x38 et c'est beaucoup mieux que 17x38 d'origine, à 90 compteur je suis à 85 GPS.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar jean louis 37 » 17 mars 2021, 17:34

moi aussi j'ai opté pour un 18*36 (je roule seul et pas en montagne)donc parfait
par contre j'ai un delta compteur / réel allant de 5 à 7 km/h selon la vitesse

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4348
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar corto71 » 17 mars 2021, 17:41

jean louis 37 a écrit :moi aussi j'ai opté pour un 18*36 (je roule seul et pas en montagne)donc parfait
par contre j'ai un delta compteur / réel allant de 5 à 7 km/h selon la vitesse


C'est ce que j'ai vaguement calculé tout pareil. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


stephane56
Messages : 17
Enregistré le : 12 févr. 2021, 19:03
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : morbihan

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar stephane56 » 18 mars 2021, 16:20

Bonjour je voudrais passer en 18 *36 sur ma classic euro4 mais la couronne n'est plus dispo chez .....le réalisateur anglais. Est ce que la couronne des 535 est compatible?

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar Bebert 39 » 18 mars 2021, 17:51

Je ne saurais dire, aucune idée, la couronne 36 dents que j'ai installée vient de chez mon concess.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Avatar du membre

jean louis 37
Membre RA 2022
Messages : 457
Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
Votre moto : Pas de moto
Prénom : JEANLOUIS
Localisation : TOURS

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar jean louis 37 » 18 mars 2021, 18:23

attention les couronnes de 535 ne sont pas les memes donc pas adaptée au classic


stephane56
Messages : 17
Enregistré le : 12 févr. 2021, 19:03
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : morbihan

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar stephane56 » 19 mars 2021, 09:32

jean louis 37 a écrit :attention les couronnes de 535 ne sont pas les memes donc pas adaptée au classic

Merci de la réponse, c'est sympa.

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar Dark » 12 avr. 2021, 12:42

Perso je roule avec un pignon de 19 dents sur ma Classic Euro3 et c'est impeccable. Il faut simplement être attentif si le moteur peine un peu dans les montées ou faux plats et pas hésiter à passer la 4e. Vitesse de croisière en 5e 80/90 ça me va sans problème avec un peu de réserve pour doubler à 100/110 si besoin de temps en temps. Moins de vibrations sur les vitesses usuelles sur les départementales ce n'est pas négligeable !
Petite précision, je fais 1m93 pour 93 kgs et ma Classic ne peine pas plus qu'avec le 18 dents d'origine. Par contre en duo je suis souvent en 4e mais rien de gênant ;)

Avatar du membre

Trapanelle64
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2020, 12:03
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Euro5
Prénom : Alain
Localisation : Pau 64000
Contact :

Re: Mais qu'est-ce donc... ? + test pignon 19 dents

Messagepar Trapanelle64 » 26 oct. 2021, 09:02

Dark a écrit :Perso je roule avec un pignon de 19 dents sur ma Classic Euro3 et c'est impeccable. Il faut simplement être attentif si le moteur peine un peu dans les montées ou faux plats et pas hésiter à passer la 4e. Vitesse de croisière en 5e 80/90 ça me va sans problème avec un peu de réserve pour doubler à 100/110 si besoin de temps en temps. Moins de vibrations sur les vitesses usuelles sur les départementales ce n'est pas négligeable !
Petite précision, je fais 1m93 pour 93 kgs et ma Classic ne peine pas plus qu'avec le 18 dents d'origine. Par contre en duo je suis souvent en 4e mais rien de gênant ;)


Idem pour moi, un 19 dents sur une euro 3, 70% tout seul, 30% duo, que du bonheur aux vitesses usuelles. Les longues lignes droites a 100 compteur
(donc 90 au GPS) ne m'effraient plus, et les routes des Pyrénées, sont un régal pour ma Bullet...